Roto start ou Tirette?

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Roto start ou Tirette?

Roto start
33
53%
Tirette
29
47%
 
Nombre total de votes : 62

21decembre
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Roto start ou Tirette?

Message par 21decembre »

Que preferez-vous pour demarer votre Savage?
romain93

Message par romain93 »

j'ai flinguer mon roto cet apreme
fabsavage
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Message par fabsavage »

J'aime bien et j'aime pas les deux, comment je fais :lol:

Tirette, les + :

- permet de démarrer sans avoir à se trimbaler avec un roto
- on sent mieux quand le moteur est noyé du coup on force moins

les - :

- c'est pas trés solide
- c'est épuisant :lol:
- et on se fritte les doigts quand il y a des retours de tirettes à cause du peu d'espace qu'il y a sur le savage

Roto, les + :

- démarrage plus facile (moteur tourne plus vite et à vitesse plus constante qu'à la tirette)
- moins crevant

les - :

- emcombrant
- faut penser à charger l'accus
- on sent moins que le moteur est noyé donc on force sans s'en rendre compte


Voila ce n'est que mon avis... mais je pense que c'est en général ça.
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The Dude
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Message par The Dude »

le débat récurent :lol: :lol:

tout dépend de ton moteur et surtout de tes gouts perso

certains auront des arguments pour les tirettes et d'autres pour les rotos....

a toi de voir ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
FIFI01300
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Message par FIFI01300 »

perso j'ai un revo et je le demarre au roto et franchement c'est que du bonheur. ca craque au 1/4 de tour .


vive le roto !!!!!!!!
21decembre
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Message par 21decembre »

Moi je viens de m'acheter deux one-way a l'instant et a ma premiere impression,le roto est trop bien.Plus risque de casser la corde de la tirette.
lexou
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Message par lexou »

fabsavage a écrit :J'aime bien et j'aime pas les deux, comment je fais :lol:

Tirette, les + :

- permet de démarrer sans avoir à se trimbaler avec un roto
- on sent mieux quand le moteur est noyé du coup on force moins

les - :

- c'est pas trés solide
- c'est épuisant :lol:
- et on se fritte les doigts quand il y a des retours de tirettes à cause du peu d'espace qu'il y a sur le savage

Roto, les + :

- démarrage plus facile (moteur tourne plus vite et à vitesse plus constante qu'à la tirette)
- moins crevant

les - :

- emcombrant
- faut penser à charger l'accus
- on sent moins que le moteur est noyé donc on force sans s'en rendre compte


Voila ce n'est que mon avis... mais je pense que c'est en général ça.
d accord avec toi

Le roto est trop encombrant et toujours a charguer l accus je pense qu on en a deja assez avec la radio recepteur ...
PoY
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Message par PoY »

La tirette gardera toujours + de charme que le roto. Ce n'est que mon avi !

La tirette permet de bien diagnostiquer si le moteur à trop ou pas assez d'essence pour démarer.

Mais quand on a un twin avec 2 .26 à mettre en route on appréci grandement le rotostart surtout l'été :lol:

Le roto facilite grandement l'amorçage du carburant et est bien moin fatiguant si je suis dire.

Pour moi les 2 modes de mis en marche sont bons et fiables si utilisé correctement ;)
Mon GTX2 ici -->:muscu:
Mon Savage X ici--> :yes
TitiPalm
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Message par TitiPalm »

FIFI01300 a écrit :perso j'ai un revo et je le demarre au roto et franchement c'est que du bonheur. ca craque au 1/4 de tour .


vive le roto !!!!!!!!
Tout comme avec une tirette du moment que ton moteur est bien réglé et en bonne santé ;)
Rico
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Message par Rico »

Salut,

roto pour moi depuis ma reprise du thermique , ca me plait bien ce systeme , même avec les petits défaut deja cités.

Rico
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Meteor
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Message par Meteor »

j'ai voté tirette mais j'ai du mal à faire un choix vu que j'ai les deux

sinon je dirais que le roto2 est un peu violent (et la fameuse sécu qui ne se déclenche jamais) pour la pauvre backplate en plastique...

on en trouve pas en alu ou autre metal les backplate roto ?
kenel93
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Message par kenel93 »

Moi j' ai voté roto vu que c' est ce que j' ai sur mon tnx mais sur ma mt2 j' ai une tirette et c' est cool aussi.
En fait je trouve que la tirette c 'est bien pour les petites cylindrée (.15-.21) après c' est chiant. Sinon avantage et convéniant ça a été dit et redit donc voila ;)
vitriol_drinker
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Message par vitriol_drinker »

fabsavage a écrit :J'aime bien et j'aime pas les deux, comment je fais :lol:

Tirette, les + :

- permet de démarrer sans avoir à se trimbaler avec un roto
- on sent mieux quand le moteur est noyé du coup on force moins

les - :

- c'est pas trés solide
- c'est épuisant :lol:
- et on se fritte les doigts quand il y a des retours de tirettes à cause du peu d'espace qu'il y a sur le savage

Roto, les + :

- démarrage plus facile (moteur tourne plus vite et à vitesse plus constante qu'à la tirette)
- moins crevant

les - :

- emcombrant
- faut penser à charger l'accus
- on sent moins que le moteur est noyé donc on force sans s'en rendre compte Plus avec le nouveau rotostart 2 du savage X


Voila ce n'est que mon avis... mais je pense que c'est en général ça.
21decembre
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Message par 21decembre »

Moi je voulais savoir car j'ai une thermique piste,avec une tirette,et j'ai eu beaucoup de probleme avec,je l'ai changé plusieurs fois.Soit la corde lachait soit c'était le resort a l'interieur.
Dragula
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Message par Dragula »

fabsavage a écrit :J'aime bien et j'aime pas les deux, comment je fais :lol:

Tirette, les + :

- permet de démarrer sans avoir à se trimbaler avec un roto
- on sent mieux quand le moteur est noyé du coup on force moins

les - :

- c'est pas trés solide
- c'est épuisant :lol:
- et on se fritte les doigts quand il y a des retours de tirettes à cause du peu d'espace qu'il y a sur le savage

Roto, les + :

- démarrage plus facile (moteur tourne plus vite et à vitesse plus constante qu'à la tirette)
- moins crevant

les - :

- emcombrant
- faut penser à charger l'accus
- on sent moins que le moteur est noyé donc on force sans s'en rendre compte


Voila ce n'est que mon avis... mais je pense que c'est en général ça.
+1

le roto dans la poche c'est lourd, et quand on le pause il faut se rappeler où ... :roll:
Pour moi c'est tirette :roll:

Pour les problemes de corde : la ficelle de cerf-volant ou suspente de parachute, y a rien de mieu
21decembre
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Message par 21decembre »

Bien vu la ficelle de cerf-volant.J'ai le meme probleme sur mon pocket bike,il doit y avoir differentes dimmension de cette ficelle.
Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

Sur mon revo je démarre à la perceuse (un peu comme le roto start) :lol: depuis que j'ai flingué la tirette vraiment pas solide :?
ça démarre nikel, et c'est bien moins épuisant que la tirette.
mat42
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Message par mat42 »

Perso:
se que j'aime bien sur le mta-4 c'est qui a les 2 :lol:
la questions se pose pas !
c'est super pratique pour les premiers demarage car c'est beaucoup moin crevant et super facile !
et après si tu part du stand lol t'a toujours la tirette
c'est vraiment pratique
sinon j'ai un pote qui a un savage et c'est vraiment chiant et en plus c'est pas solide c'est tirette hpi :?
le roto c'est super pour moi

enfin comme le dit fabsavage:
il y a les + et - ;)
geogeo
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Message par geogeo »

moi sur mon sh.28 j'avais un roto (ça démarrait nikel) et puis depuis une semaine je suis passé à la tirette car le roto était trop encombrant et là c'est que du bonheur
BOUMBOUM067
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Message par BOUMBOUM067 »

tirette egalement , j ai monté de la corde d escalade , j ai cassé 1 fois, mais maintenant ca tien!
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