Il faut regarder devant!!

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
Avatar du membre
maxifouder
Messages : 35
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 22:34 pm
Localisation : enghien les bains (95)

Il faut regarder devant!!

Message par maxifouder »

Bonjour à tous.

Je ne sais pas s'il y a des pros de la casse mais j'ai fais très fort lors de mon dernier run....:
En effet au bout d'une bien belle et longue ligne droite, je tourne la tête pour parler à un copain; et quand je reviens au mt, il est en train de finir sa course dans un plot en béton... :shock:

Et bien j'ai réussi à casser le support servos/accus (mon vendeur a halluciné et n'avait bien sur pas la pièce en stock :lol: )

http://img468.imageshack.us/my.php?image=mta007pfj6.jpg
http://img468.imageshack.us/my.php?image=mta009pvv8.jpg

bilan de la gamelle:

deux triangles
le servo gaz/frein (la direction est nikel, j'ai pas compris...heureusement c'est celui d'origine, et c'est une bonne excuse pour passer à mieux :roll: )
deux amortisseurs
le support amortisseur avant
le support triangle avant gauche
un par choc (évidemment)
le rein que je vais vendre pour pouvoir tout réparer.... :cry:
et la portière de ma twingo pour avoir déchargé mes nerfs.... :evil:
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Re: Il faut regarder devant!!

Message par MTAtiste »

maxifouder a écrit :
bilan de la gamelle:

deux triangles
le servo gaz/frein (la direction est nikel, j'ai pas compris...heureusement c'est celui d'origine, et c'est une bonne excuse pour passer à mieux :roll: )
deux amortisseurs
le support amortisseur avant
le support triangle avant gauche
un par choc (évidemment)
le rein que je vais vendre pour pouvoir tout réparer.... :cry:
et la portière de ma twingo pour avoir déchargé mes nerfs.... :evil:
Bonsoir,

Bon ba la tu as fait fort lol moi je regarde tjs mon MT car j'ai peur de faire ce que tu as fait.... :?

Sinon mes tout ça dans les statistique de casse :( dsl pour toi mais ça du être violent !!

Sinon j'aime bien la dernière phrase....

a++

Romain

EDIT: oui le plot il va comment? il est tjs droit :pomal:
Modifié en dernier par MTAtiste le mer. mai 09, 2007 21:31 pm, modifié 1 fois.
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

et le plot en béton?...il va bien?
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Avatar du membre
maxifouder
Messages : 35
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 22:34 pm
Localisation : enghien les bains (95)

Message par maxifouder »

A vrai dire, j'ai même pas eu le coeur d'aller voir l'état de ce foutut plot....
J'aurai ptetre du aller vérifier si je l'avais au moins égratigné :shock:

En tout cas au vu de la violence du choc (la seconde étais passée depuis un bon bout de temps) et du peu de dégats subis (euh...mais tout est relatif :? ) et ben c'est vrai qu'il est bien costaud ce mta.
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Oui tu as raison ;

Mais ce qui est bien c'est qu'avec les personnes testant le MTA dans de forte voir très forte conditions comme toi ici on peut avoir un aperçu de la solidité .... :loll:

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

J'ai eu une casse de se genre aussi ( voir mon topic) ce qui est bien c'est cela apprends une chose: à faire attention et à rester concentreé! ;)

Mais c'est vrai que c'est quand bien costeau le MTA! :twisted:
Avatar du membre
maxifouder
Messages : 35
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 22:34 pm
Localisation : enghien les bains (95)

Message par maxifouder »

Et tant que j'y suis (à devoir investir dans un servo) j'ai une petite question:

Est ce que j'achete un bon servo que je met à la direction et je met celui d'origine au gaz/frein? (sachant que le plot a rogné mon budget upgrade... :evil: ) La différence seras flagrante?(pas celle du budget...celle du comportement :D )

Ou je rachete juste un servo de 9kg (déja bien mieux que le 3kg poussif d'origine) que je met au gaz/frein et garde celui d'origine à la direction?
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Tu peux faire cela en éffet moi j'ai mis le servo direction d'origine au frein/gaz, ce qui améliore les choses, et mis un 24kg Hitec a la direction. Plus tard j'ai remplacé celui gaz/frein par un Towerpro ceux a pas chere et ça va pas mal! :twisted:

Alors tu n'es pas obligé d'y mettre un Hitec, bien que cela soit fortement conseillé, mais commencer pas un Tower Pro pour le prix cela te permettra d'avoir qq choses de pas trop mal! ;)
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Message par bernard b »

salut

le towerpro va bien pour la direction, mais pour les gaz :? le servo frétille au neutre , ce qui a pour effet de donner des petits coups de gaz intempestifs.
c'est arrivé aussi à d'autres que moi.
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

Je trouve que tu n'as pas trop de casse pour dire que c'est un poteau en beton !

Et je trouve bizarre que tu n'as pas peté les cellules de diff et tordu le chassis !

Tu as vérifié ca ?

++

raph
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
polo59
Messages : 390
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 17:53 pm
Localisation : Valenciennes 59
Contact :

Message par polo59 »

maxifouder a écrit :Et tant que j'y suis (à devoir investir dans un servo) j'ai une petite question:

Est ce que j'achete un bon servo que je met à la direction et je met celui d'origine au gaz/frein? (sachant que le plot a rogné mon budget upgrade... :evil: ) La différence seras flagrante?(pas celle du budget...celle du comportement :D )

Ou je rachete juste un servo de 9kg (déja bien mieux que le 3kg poussif d'origine) que je met au gaz/frein et garde celui d'origine à la direction?
la fois ou je l'ai fait, j'ai trouve les gazz plus lent, beaucoup moins reactif :roll:
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

si tu es limité change celui de gaz/frein

8-10 Kg suffisent mais il le faut rapide ;)

car un bon servo de direction coute cher... :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Avatar du membre
maxifouder
Messages : 35
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 22:34 pm
Localisation : enghien les bains (95)

Message par maxifouder »

Vulcano a écrit :Je trouve que tu n'as pas trop de casse pour dire que c'est un poteau en beton !

Et je trouve bizarre que tu n'as pas peté les cellules de diff et tordu le chassis !

Tu as vérifié ca ?

++

raph
J'ai en effet bien vérifié le chassis et le diff, tout est ok. En fait, là où j'ai eu beaucoup de chance, c'est que c'est vraiment la roue avant gauche qui a frappée le plot.Les triangles,le support triangle et les amortos ont fait fusibles en cassant. Je pense que le même impact, en frontal aurait fait beaucoup plus de dégats.
En revanche ce qui m'a surpris c'est que ce soit le servos gazs/freins qui ait trinqué.... :shock: celui de la direction n'a rien!

J'ai donc acheté un servo hitec HS-645 MG de 9 kg pour le mettre aux gazs/freins.Je verrais bien ce qu'il donne...
Avatar du membre
maxifouder
Messages : 35
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 22:34 pm
Localisation : enghien les bains (95)

Message par maxifouder »

J'aurais dû le dire plus haut mais merci beaucoup de vos réponses et de leurs rapidité :yes
meja78100
Messages : 67
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 19:34 pm

Message par meja78100 »

saloperie de plot en beton,ils traverses,vraiment n'importe ou !! :)
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »