Il faut regarder devant!!
- maxifouder
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Il faut regarder devant!!
Bonjour à tous.
Je ne sais pas s'il y a des pros de la casse mais j'ai fais très fort lors de mon dernier run....:
En effet au bout d'une bien belle et longue ligne droite, je tourne la tête pour parler à un copain; et quand je reviens au mt, il est en train de finir sa course dans un plot en béton...
Et bien j'ai réussi à casser le support servos/accus (mon vendeur a halluciné et n'avait bien sur pas la pièce en stock )
http://img468.imageshack.us/my.php?image=mta007pfj6.jpg
http://img468.imageshack.us/my.php?image=mta009pvv8.jpg
bilan de la gamelle:
deux triangles
le servo gaz/frein (la direction est nikel, j'ai pas compris...heureusement c'est celui d'origine, et c'est une bonne excuse pour passer à mieux )
deux amortisseurs
le support amortisseur avant
le support triangle avant gauche
un par choc (évidemment)
le rein que je vais vendre pour pouvoir tout réparer....
et la portière de ma twingo pour avoir déchargé mes nerfs....
Je ne sais pas s'il y a des pros de la casse mais j'ai fais très fort lors de mon dernier run....:
En effet au bout d'une bien belle et longue ligne droite, je tourne la tête pour parler à un copain; et quand je reviens au mt, il est en train de finir sa course dans un plot en béton...
Et bien j'ai réussi à casser le support servos/accus (mon vendeur a halluciné et n'avait bien sur pas la pièce en stock )
http://img468.imageshack.us/my.php?image=mta007pfj6.jpg
http://img468.imageshack.us/my.php?image=mta009pvv8.jpg
bilan de la gamelle:
deux triangles
le servo gaz/frein (la direction est nikel, j'ai pas compris...heureusement c'est celui d'origine, et c'est une bonne excuse pour passer à mieux )
deux amortisseurs
le support amortisseur avant
le support triangle avant gauche
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et la portière de ma twingo pour avoir déchargé mes nerfs....
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Re: Il faut regarder devant!!
Bonsoir,maxifouder a écrit :
bilan de la gamelle:
deux triangles
le servo gaz/frein (la direction est nikel, j'ai pas compris...heureusement c'est celui d'origine, et c'est une bonne excuse pour passer à mieux )
deux amortisseurs
le support amortisseur avant
le support triangle avant gauche
un par choc (évidemment)
le rein que je vais vendre pour pouvoir tout réparer....
et la portière de ma twingo pour avoir déchargé mes nerfs....
Bon ba la tu as fait fort lol moi je regarde tjs mon MT car j'ai peur de faire ce que tu as fait....
Sinon mes tout ça dans les statistique de casse dsl pour toi mais ça du être violent !!
Sinon j'aime bien la dernière phrase....
a++
Romain
EDIT: oui le plot il va comment? il est tjs droit
Modifié en dernier par MTAtiste le mer. mai 09, 2007 21:31 pm, modifié 1 fois.
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- maxifouder
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A vrai dire, j'ai même pas eu le coeur d'aller voir l'état de ce foutut plot....
J'aurai ptetre du aller vérifier si je l'avais au moins égratigné
En tout cas au vu de la violence du choc (la seconde étais passée depuis un bon bout de temps) et du peu de dégats subis (euh...mais tout est relatif ) et ben c'est vrai qu'il est bien costaud ce mta.
J'aurai ptetre du aller vérifier si je l'avais au moins égratigné
En tout cas au vu de la violence du choc (la seconde étais passée depuis un bon bout de temps) et du peu de dégats subis (euh...mais tout est relatif ) et ben c'est vrai qu'il est bien costaud ce mta.
- maxifouder
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Et tant que j'y suis (à devoir investir dans un servo) j'ai une petite question:
Est ce que j'achete un bon servo que je met à la direction et je met celui d'origine au gaz/frein? (sachant que le plot a rogné mon budget upgrade... ) La différence seras flagrante?(pas celle du budget...celle du comportement )
Ou je rachete juste un servo de 9kg (déja bien mieux que le 3kg poussif d'origine) que je met au gaz/frein et garde celui d'origine à la direction?
Est ce que j'achete un bon servo que je met à la direction et je met celui d'origine au gaz/frein? (sachant que le plot a rogné mon budget upgrade... ) La différence seras flagrante?(pas celle du budget...celle du comportement )
Ou je rachete juste un servo de 9kg (déja bien mieux que le 3kg poussif d'origine) que je met au gaz/frein et garde celui d'origine à la direction?
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Tu peux faire cela en éffet moi j'ai mis le servo direction d'origine au frein/gaz, ce qui améliore les choses, et mis un 24kg Hitec a la direction. Plus tard j'ai remplacé celui gaz/frein par un Towerpro ceux a pas chere et ça va pas mal!
Alors tu n'es pas obligé d'y mettre un Hitec, bien que cela soit fortement conseillé, mais commencer pas un Tower Pro pour le prix cela te permettra d'avoir qq choses de pas trop mal!
Alors tu n'es pas obligé d'y mettre un Hitec, bien que cela soit fortement conseillé, mais commencer pas un Tower Pro pour le prix cela te permettra d'avoir qq choses de pas trop mal!
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salut
le towerpro va bien pour la direction, mais pour les gaz le servo frétille au neutre , ce qui a pour effet de donner des petits coups de gaz intempestifs.
c'est arrivé aussi à d'autres que moi.
le towerpro va bien pour la direction, mais pour les gaz le servo frétille au neutre , ce qui a pour effet de donner des petits coups de gaz intempestifs.
c'est arrivé aussi à d'autres que moi.
birdy en photo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 13#p380513
birdy en vidéo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... hilit=duel
birdy en vidéo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... hilit=duel
Je trouve que tu n'as pas trop de casse pour dire que c'est un poteau en beton !
Et je trouve bizarre que tu n'as pas peté les cellules de diff et tordu le chassis !
Tu as vérifié ca ?
++
raph
Et je trouve bizarre que tu n'as pas peté les cellules de diff et tordu le chassis !
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++
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la fois ou je l'ai fait, j'ai trouve les gazz plus lent, beaucoup moins reactifmaxifouder a écrit :Et tant que j'y suis (à devoir investir dans un servo) j'ai une petite question:
Est ce que j'achete un bon servo que je met à la direction et je met celui d'origine au gaz/frein? (sachant que le plot a rogné mon budget upgrade... ) La différence seras flagrante?(pas celle du budget...celle du comportement )
Ou je rachete juste un servo de 9kg (déja bien mieux que le 3kg poussif d'origine) que je met au gaz/frein et garde celui d'origine à la direction?
- maxifouder
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J'ai en effet bien vérifié le chassis et le diff, tout est ok. En fait, là où j'ai eu beaucoup de chance, c'est que c'est vraiment la roue avant gauche qui a frappée le plot.Les triangles,le support triangle et les amortos ont fait fusibles en cassant. Je pense que le même impact, en frontal aurait fait beaucoup plus de dégats.Vulcano a écrit :Je trouve que tu n'as pas trop de casse pour dire que c'est un poteau en beton !
Et je trouve bizarre que tu n'as pas peté les cellules de diff et tordu le chassis !
Tu as vérifié ca ?
++
raph
En revanche ce qui m'a surpris c'est que ce soit le servos gazs/freins qui ait trinqué.... celui de la direction n'a rien!
J'ai donc acheté un servo hitec HS-645 MG de 9 kg pour le mettre aux gazs/freins.Je verrais bien ce qu'il donne...
- maxifouder
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