MT ou Truggy: choix difficile

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Arkhnot
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MT ou Truggy: choix difficile

Message par Arkhnot »

Bonjour!
Voilà, mon coeur balance entre le MT HPI Savage X et le truggy HPI Hellfire.....
Et j'ai beaucoup de mal à me décider....
Vaut-il mieux prendre un MT ou un truggy?
Mais le gros problème est que je ne sait pas vraiment ce qui différencie un MT d'un truggy....
Je suppose qu'il faut que je précise quelle utilisation je souhaite en faire...
J'aimerai pourvoir l'utiliser sur piste TT, mais aussi sur des terrains vagues, faire des sauts, avoir de bonnes performances. Je ne suis cependant pas très attiré par le franchissement.
Si vous pouviez m'apporter vos conseils éclairés...
Merci!
Tchusssssssss............
tartagueule
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Message par tartagueule »

dans ton cas un truggy sera plus adapté, tennue de route au top, super pour jumper et trés à l'aise en freeride

de plus c'est trés fiable de boite contrairement aux MT

par contre je te déconseille l'hellfire, d'aprés les expériences de nos membres ce n'est pas trés fiable

quel est ton budget?
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florianar
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Message par florianar »

tout depend des sauts que tu veux faire, mais dans ton cas je te conseil le truggy car sur une piste TT c'est impardonnable, et en terme de performance tu va pas etre déçu car c'est largement mieu qu'un MT sur une piste.

en suite pour ce qui est du saut tu sera peut etre penalisé sur des gros envole car avec un MT tu a une grosse garde au sol.

mais si tu veux prendre un MT qui est polivalent je te conseil le REVO qui est un croisement entre un truggy et un MT.

si tu lui installe le diff central et le frein arriere c'est un truggy, si tu le laisse comme a l'origine c'est un MT, et si tu le met en position la plus basse alors tu aura un MT qui se plaira sur une piste meme si ses performance seront peut etre moins bien qu'un truggy a ce niveau là.

mais d'origine le REVO est une très bonne machine, et le hellfire est lui aussi une très bonne machine dans la catégorie truggy.

voila, en esperant t'avoir aidé un peu ;)


EDIT: a bon le hellfire est pas top??? :shock:
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Arkhnot
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Message par Arkhnot »

Merci pour vos réponses! :D
Pour ce qui est du budget, je ne l'ai pas défini...je préfère y mettre le prix si ça me permet d'avoir du bon matos dès le départ.
Pour ce qui est du Hellfire, c'est bizarre, car j'en avais entendu dire beaucoup de bien....
Sinon, à quelle type d'utilisation est plutôt réservé le MT?
florianar
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Message par florianar »

le MT c'est pour toute utilisation de tout terrainpuis avec deux ou trois modifs (voir ma premiere reponse) tu en fait un MT Truggy, mais je parle pour le revo car les autre je ne les connais pas trop.

voila. ;)
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Arkhnot
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Message par Arkhnot »

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quel usage est destiné un MT SVP :oops: ? Merci!
tartagueule
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Message par tartagueule »

ba le MT ca passe partout, ca saute plutôt bien mais le centre de gravité est plus haut
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revosky
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Message par revosky »

salut
un mt c'est fait pour le franchissement et les sauts
mais moi je suis comme florianar je te conseil le revo
tu en fait ce que tu veux: mt, truggy en plus ça envoi a donf :shock: , il est léger,
c'est le plus fiable de tous,
facile d'entretien,
et tout ceux qui te dise qu'ils ont jamais bouffé une couronne sur leur savage , que c'est super solide et tout ... c'est pas vrai : va voir sur leur post de statistique de casse ;)
t'a qu'a voir pour le revo y a pas de post comme ça
franchement prend un revo : c'est l'alternative idéale a ton utilisation :D
pour te dire j'ai la meme façon de me servir de ma voiture que toi.
avec un revo tu démarre et tu vas partout
en plus il a une super tenue de route .....
en esperant de t'avoir convaincu
A++++++
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Message par The Dude »

euh revosky tu as des actions chez traxxas???? :D :roll:

le revo le plus fiable de tous ??? tu as fait une étude approfondie pour dire ca ?? :roll: :roll:

c'est quoi le but??? de convaincre tous le monde de rouler en revo ?? :?


enfin bon...... :roll:
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TitiPalm
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Message par TitiPalm »

The Dude a écrit :euh revosky tu as des actions chez traxxas???? :D :roll:

le revo le plus fiable de tous ??? tu as fait une étude approfondie pour dire ca ?? :roll: :roll:

c'est quoi le but??? de convaincre tous le monde de rouler en revo ?? :?


enfin bon...... :roll:
Après tout, tout dépend de son age :? Si il a 15 ans c'est logique de parler comme ça, si il en a 30 là ça craint :lol:
revosky
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Message par revosky »

bein ouai je suis pdg chez traxxas :lol:
non mais je suis tellement content de mon revo que je le conseil a tout le monde :D
et franchement c'est un des plus fiable
le prenez pas mal c'était pas le but ;)
enfin
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gone
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Message par gone »

Après cette brève apartée, je pense qu'un truggy serait le plus adapté à ton utilisation, si tu as les moyens =>X1-CRT pro/MBX5T/8ight-t
De plus, le muggy issu des trains roulants d'un monster, du lst, pour ne pas le citer peut être une alternative, plus proche du monster avec les attouts du truggy.
Enfin, je te conseille de prendre le monstrete plait, c'est certainement le meilleur critère de selection, ça n'engage qu'un ptit jeune.
a+
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Message par olic888 »

Bon ben j'vais mettre mon ptit grain de sel :

Le MT passe de partout (trial) saute bien.
Le truggy est plus ciblé piste et rouler à donf sur l'herbe (j'ai pu voir un mbx5t en video sur un golf et :shock: ), il ne saute pas, il vole!! (doit y avoir une vidéo sur le forum avec une comparaison savage X1crt

Aprés, je vois 3 machines qui peuvent être une alternative : le revo, le muggy et le cen némésis.
Ils peuvent être modifier en fonction de ce que tu veux en faire et des réglages. Ils sont des MT profilés Race.
Le muggy est un truggy profilé MT (pas de boite mais un diff central)

Quant au débat sur la fiabilité, il n'a pas lieu d'être car toutes les machines de boites ont leurs qualités et leurs défauts.

Les seuls qui sortent du lot sont les truggy version pro car tout option.

Voili voilou!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
revosky
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Message par revosky »

olic888 a écrit :Bon ben j'vais mettre mon ptit grain de sel :

Le MT passe de partout (trial) saute bien.
Le truggy est plus ciblé piste et rouler à donf sur l'herbe (j'ai pu voir un mbx5t en video sur un golf et :shock: ), il ne saute pas, il vole!! (doit y avoir une vidéo sur le forum avec une comparaison savage X1crt

Aprés, je vois 3 machines qui peuvent être une alternative : le revo, le muggy et le cen némésis.
Ils peuvent être modifier en fonction de ce que tu veux en faire et des réglages. Ils sont des MT profilés Race.
Le muggy est un truggy profilé MT (pas de boite mais un diff central)

Quant au débat sur la fiabilité, il n'a pas lieu d'être car toutes les machines de boites ont leurs qualités et leurs défauts.

Les seuls qui sortent du lot sont les truggy version pro car tout option.

Voili voilou!!
parfaite explication
tu peux suivre es conseils sauf peut etre pour le nemesis ;)
AAAAA+++
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Message par florianar »

pourquoi t'en a deja eu un de nemesis???

je pense que si il dit que le nemesis peut etre dans une configue piste c'est qu'il sait de quoi il parle, parce que a ce que je sache tu n'a eu pour l'instant que le revo comme experience non?

sans mechanceté aucune je vous rassure :D

voila ;)
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Message par revosky »

non non mais je vois plus le nemesis comme un mt
a part qu'il a un diff central ;)
il a un chassis banane un centre de gravité haut et tout ça
c'est pour cette raison que je voit le nemesis comme un mt ;)
et dans ma phrase j'ai mis peut etre parce que justement j'étais pas sur ;)
sans méchanceté aucune non plus
sur ce
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florianar
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Message par florianar »

cherche donc sur le forum et tu trouvera un nemesis race et je peut te dire que le centre de gravité il est plus si haut que sa :lol:

bref fin du HS
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Message par revosky »

oui mais en version race moi je te parle en version stock ;)
A+
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Message par olic888 »

Le némesis n'a pas de diff central, c'est un génésis profilé race sans marche arrière et 3 eme vitesse. (dispo en option bien sur)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Message par olic888 »

revosky a écrit :oui mais en version race moi je te parle en version stock ;)
A+
ben en version stock, c'est un race, le proprio du nem du forum est allé plus loin dans le concept, c'est tout ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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