MT ou Truggy: choix difficile
MT ou Truggy: choix difficile
Bonjour!
Voilà, mon coeur balance entre le MT HPI Savage X et le truggy HPI Hellfire.....
Et j'ai beaucoup de mal à me décider....
Vaut-il mieux prendre un MT ou un truggy?
Mais le gros problème est que je ne sait pas vraiment ce qui différencie un MT d'un truggy....
Je suppose qu'il faut que je précise quelle utilisation je souhaite en faire...
J'aimerai pourvoir l'utiliser sur piste TT, mais aussi sur des terrains vagues, faire des sauts, avoir de bonnes performances. Je ne suis cependant pas très attiré par le franchissement.
Si vous pouviez m'apporter vos conseils éclairés...
Merci!
Tchusssssssss............
Voilà, mon coeur balance entre le MT HPI Savage X et le truggy HPI Hellfire.....
Et j'ai beaucoup de mal à me décider....
Vaut-il mieux prendre un MT ou un truggy?
Mais le gros problème est que je ne sait pas vraiment ce qui différencie un MT d'un truggy....
Je suppose qu'il faut que je précise quelle utilisation je souhaite en faire...
J'aimerai pourvoir l'utiliser sur piste TT, mais aussi sur des terrains vagues, faire des sauts, avoir de bonnes performances. Je ne suis cependant pas très attiré par le franchissement.
Si vous pouviez m'apporter vos conseils éclairés...
Merci!
Tchusssssssss............
-
- Administrateur
dans ton cas un truggy sera plus adapté, tennue de route au top, super pour jumper et trés à l'aise en freeride
de plus c'est trés fiable de boite contrairement aux MT
par contre je te déconseille l'hellfire, d'aprés les expériences de nos membres ce n'est pas trés fiable
quel est ton budget?
de plus c'est trés fiable de boite contrairement aux MT
par contre je te déconseille l'hellfire, d'aprés les expériences de nos membres ce n'est pas trés fiable
quel est ton budget?
MaximumMT.com le forum incorruptible!
-
tout depend des sauts que tu veux faire, mais dans ton cas je te conseil le truggy car sur une piste TT c'est impardonnable, et en terme de performance tu va pas etre déçu car c'est largement mieu qu'un MT sur une piste.
en suite pour ce qui est du saut tu sera peut etre penalisé sur des gros envole car avec un MT tu a une grosse garde au sol.
mais si tu veux prendre un MT qui est polivalent je te conseil le REVO qui est un croisement entre un truggy et un MT.
si tu lui installe le diff central et le frein arriere c'est un truggy, si tu le laisse comme a l'origine c'est un MT, et si tu le met en position la plus basse alors tu aura un MT qui se plaira sur une piste meme si ses performance seront peut etre moins bien qu'un truggy a ce niveau là.
mais d'origine le REVO est une très bonne machine, et le hellfire est lui aussi une très bonne machine dans la catégorie truggy.
voila, en esperant t'avoir aidé un peu
EDIT: a bon le hellfire est pas top???
en suite pour ce qui est du saut tu sera peut etre penalisé sur des gros envole car avec un MT tu a une grosse garde au sol.
mais si tu veux prendre un MT qui est polivalent je te conseil le REVO qui est un croisement entre un truggy et un MT.
si tu lui installe le diff central et le frein arriere c'est un truggy, si tu le laisse comme a l'origine c'est un MT, et si tu le met en position la plus basse alors tu aura un MT qui se plaira sur une piste meme si ses performance seront peut etre moins bien qu'un truggy a ce niveau là.
mais d'origine le REVO est une très bonne machine, et le hellfire est lui aussi une très bonne machine dans la catégorie truggy.
voila, en esperant t'avoir aidé un peu

EDIT: a bon le hellfire est pas top???

Merci pour vos réponses!
Pour ce qui est du budget, je ne l'ai pas défini...je préfère y mettre le prix si ça me permet d'avoir du bon matos dès le départ.
Pour ce qui est du Hellfire, c'est bizarre, car j'en avais entendu dire beaucoup de bien....
Sinon, à quelle type d'utilisation est plutôt réservé le MT?

Pour ce qui est du budget, je ne l'ai pas défini...je préfère y mettre le prix si ça me permet d'avoir du bon matos dès le départ.
Pour ce qui est du Hellfire, c'est bizarre, car j'en avais entendu dire beaucoup de bien....
Sinon, à quelle type d'utilisation est plutôt réservé le MT?
-
- Administrateur
salut
un mt c'est fait pour le franchissement et les sauts
mais moi je suis comme florianar je te conseil le revo
tu en fait ce que tu veux: mt, truggy en plus ça envoi a donf
, il est léger,
c'est le plus fiable de tous,
facile d'entretien,
et tout ceux qui te dise qu'ils ont jamais bouffé une couronne sur leur savage , que c'est super solide et tout ... c'est pas vrai : va voir sur leur post de statistique de casse
t'a qu'a voir pour le revo y a pas de post comme ça
franchement prend un revo : c'est l'alternative idéale a ton utilisation
pour te dire j'ai la meme façon de me servir de ma voiture que toi.
avec un revo tu démarre et tu vas partout
en plus il a une super tenue de route .....
en esperant de t'avoir convaincu
A++++++
un mt c'est fait pour le franchissement et les sauts
mais moi je suis comme florianar je te conseil le revo
tu en fait ce que tu veux: mt, truggy en plus ça envoi a donf

c'est le plus fiable de tous,
facile d'entretien,
et tout ceux qui te dise qu'ils ont jamais bouffé une couronne sur leur savage , que c'est super solide et tout ... c'est pas vrai : va voir sur leur post de statistique de casse

t'a qu'a voir pour le revo y a pas de post comme ça
franchement prend un revo : c'est l'alternative idéale a ton utilisation

pour te dire j'ai la meme façon de me servir de ma voiture que toi.
avec un revo tu démarre et tu vas partout
en plus il a une super tenue de route .....
en esperant de t'avoir convaincu
A++++++
mon site j'aime les bisounours et alors?
Après tout, tout dépend de son ageThe Dude a écrit :euh revosky tu as des actions chez traxxas????![]()
![]()
le revo le plus fiable de tous ??? tu as fait une étude approfondie pour dire ca ??![]()
![]()
c'est quoi le but??? de convaincre tous le monde de rouler en revo ??![]()
enfin bon......

bein ouai je suis pdg chez traxxas
non mais je suis tellement content de mon revo que je le conseil a tout le monde
et franchement c'est un des plus fiable
le prenez pas mal c'était pas le but
enfin
AAAA+++++++++++

non mais je suis tellement content de mon revo que je le conseil a tout le monde

et franchement c'est un des plus fiable
le prenez pas mal c'était pas le but

enfin
AAAA+++++++++++
Après cette brève apartée, je pense qu'un truggy serait le plus adapté à ton utilisation, si tu as les moyens =>X1-CRT pro/MBX5T/8ight-t
De plus, le muggy issu des trains roulants d'un monster, du lst, pour ne pas le citer peut être une alternative, plus proche du monster avec les attouts du truggy.
Enfin, je te conseille de prendre le monstrete plait, c'est certainement le meilleur critère de selection, ça n'engage qu'un ptit jeune.
a+
De plus, le muggy issu des trains roulants d'un monster, du lst, pour ne pas le citer peut être une alternative, plus proche du monster avec les attouts du truggy.
Enfin, je te conseille de prendre le monstrete plait, c'est certainement le meilleur critère de selection, ça n'engage qu'un ptit jeune.
a+
-
- modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Bon ben j'vais mettre mon ptit grain de sel :
Le MT passe de partout (trial) saute bien.
Le truggy est plus ciblé piste et rouler à donf sur l'herbe (j'ai pu voir un mbx5t en video sur un golf et
), il ne saute pas, il vole!! (doit y avoir une vidéo sur le forum avec une comparaison savage X1crt
Aprés, je vois 3 machines qui peuvent être une alternative : le revo, le muggy et le cen némésis.
Ils peuvent être modifier en fonction de ce que tu veux en faire et des réglages. Ils sont des MT profilés Race.
Le muggy est un truggy profilé MT (pas de boite mais un diff central)
Quant au débat sur la fiabilité, il n'a pas lieu d'être car toutes les machines de boites ont leurs qualités et leurs défauts.
Les seuls qui sortent du lot sont les truggy version pro car tout option.
Voili voilou!!
Le truggy est plus ciblé piste et rouler à donf sur l'herbe (j'ai pu voir un mbx5t en video sur un golf et

Aprés, je vois 3 machines qui peuvent être une alternative : le revo, le muggy et le cen némésis.
Ils peuvent être modifier en fonction de ce que tu veux en faire et des réglages. Ils sont des MT profilés Race.
Quant au débat sur la fiabilité, il n'a pas lieu d'être car toutes les machines de boites ont leurs qualités et leurs défauts.
Voili voilou!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
parfaite explicationolic888 a écrit :Bon ben j'vais mettre mon ptit grain de sel :
Le truggy est plus ciblé piste et rouler à donf sur l'herbe (j'ai pu voir un mbx5t en video sur un golf et), il ne saute pas, il vole!! (doit y avoir une vidéo sur le forum avec une comparaison savage X1crt
Voili voilou!!
tu peux suivre es conseils sauf peut etre pour le nemesis

AAAAA+++
non non mais je vois plus le nemesis comme un mt
a part qu'il a un diff central
il a un chassis banane un centre de gravité haut et tout ça
c'est pour cette raison que je voit le nemesis comme un mt
et dans ma phrase j'ai mis peut etre parce que justement j'étais pas sur
sans méchanceté aucune non plus
sur ce
AAAAAA+++++
a part qu'il a un diff central

il a un chassis banane un centre de gravité haut et tout ça
c'est pour cette raison que je voit le nemesis comme un mt

et dans ma phrase j'ai mis peut etre parce que justement j'étais pas sur

sans méchanceté aucune non plus
sur ce
AAAAAA+++++
oui mais en version race moi je te parle en version stock
A+

A+
-
Le némesis n'a pas de diff central, c'est un génésis profilé race sans marche arrière et 3 eme vitesse. (dispo en option bien sur)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
ben en version stock, c'est un race, le proprio du nem du forum est allé plus loin dans le concept, c'est toutrevosky a écrit :oui mais en version race moi je te parle en version stock![]()
A+