Bonsoir,
J'ai un probleme de boite sur un T-maxx 2.5 que je viens d'acquérir.
La couronne principale (72 dents) entrainée par la cloche d'embrayae tourne avec le moteur au ralenti.
En fait lorsque le moteur est arreté, la couronne tourne librement dans un sens ou l'autre (sur mon savage, la couronne tourne librement dans un sens et entraine la boite/roues dans l'autre sens).
moteur démarré, pour avancer, il faut que la couronne principale ai atteint une certaine vitesse pour "coller" et entrainé le T-maxx
J'ai démonté 4/5 fois mais je ne sais plus quoi faire.
MErci a vous !
Fabrice
Comportement de Boite "bizarre".... :((
-
- Messages : 312
- Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:11 pm
- Localisation : 01, dans la campagne
- Contact :
Salut,
c'est tout a fait normal car la boite du T-maxx fonctionne sur un système à centrifuge. Comme tu le dis, il faut que la couronne tourne a un certain régime pour que la masselotte sorte de son logement et entraine l'arbre secondaire de la boite.
C'est pour ca que moteur arreté, la couronne tourne sans rien entrainer.
Moila.
A+
c'est tout a fait normal car la boite du T-maxx fonctionne sur un système à centrifuge. Comme tu le dis, il faut que la couronne tourne a un certain régime pour que la masselotte sorte de son logement et entraine l'arbre secondaire de la boite.
C'est pour ca que moteur arreté, la couronne tourne sans rien entrainer.
Moila.
A+