1 ou 2 servos
-
- Messages : 380
- Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
- Localisation : Bruxelles et Lot(46)
1 ou 2 servos
Salut, comme le dit le titre je me demandais s'il valais mieux avoir, metton un servo de 24kg ou deux servos de 12kg?
Qu'est ce qui consomme le plus d'énergie du point de vue des baterries?
Et dans un cas, comme dans l'autre, quel(s) servo(s) me conseilleriez-vous?
Merci d'avance pour les infos.
Edit Flyers: J'ai édité, le mot cerveau m'irritait
Qu'est ce qui consomme le plus d'énergie du point de vue des baterries?
Et dans un cas, comme dans l'autre, quel(s) servo(s) me conseilleriez-vous?
Merci d'avance pour les infos.
Edit Flyers: J'ai édité, le mot cerveau m'irritait
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
-
- Administrateur
- Messages : 5290
- Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
- Localisation : bordeaux (33)
- Contact :
-
- Modérateur
- Messages : 1142
- Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
- Localisation : Lyon
-
- Messages : 380
- Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
- Localisation : Bruxelles et Lot(46)
Et pour les possesseurs de LST, si j'utilise un seul SERVO, aurai-je des modif à faire sur mon chassis ou ma tringlerie? Si oui, les quelles et aurriez-vous des photos explicative?
Merci pour les infos, Tarta, toujours dans les premier comme d'hab
Merci pour les infos, Tarta, toujours dans les premier comme d'hab
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
oui mais vo mieux avoir deux servo pa tros chère que un suel très chère parce que si celui-ci a le malheur heurté une pierre et crac ba la ta les nerf
mais bon après c'est a vérifier que deux servo marche moin bien que un seul mais o niveau du poids c'est moi bien c'est clair!!
enfin j'ai peu etre pas raison je sais pas
a++
mais bon après c'est a vérifier que deux servo marche moin bien que un seul mais o niveau du poids c'est moi bien c'est clair!!
enfin j'ai peu etre pas raison je sais pas
a++
Lol en générale quand tu as un servo de 24kg tu as acheté auparavent un sauve-servo ! Et sinon pour la tringlerie par rapport a deux servo je pense qu'il faut juste mettre une bielette entre les deux anciennes fixations des servo remplacés !dridri73 a écrit :oui mais vo mieux avoir deux servo pa tros chère que un suel très chère parce que si celui-ci a le malheur heurté une pierre et crac ba la ta les nerf
mais bon après c'est a vérifier que deux servo marche moin bien que un seul mais o niveau du poids c'est moi bien c'est clair!!
enfin j'ai peu etre pas raison je sais pas
a++
Une petite tige filetée deux rotules et le tour est joué !
++
Vulcano
Allumez vos feux
Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)
Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)
Salut
pour le LST, deux servo de 24 Kg sont encore mieux.
Tu as plus de chance de faire tourner les roues à l'arrêt.
Pour la bidouille d'un seul servo, il vaut mieux mettre un sauve servo genre "TT" avec renvoi de direction. Ils sont réglable en dureté et généralement en Alu.
Car si tu tournes avec un seul servo sur le LST sans faire de modif, je ne pense pas que la pièce plastique d'origine soit assée rigide.
C'est ce que j'en pense moi...
Je me rappel aussi avoir vu un post avec de belles photos avec la bidouille décrite plus haut.
Eric
pour le LST, deux servo de 24 Kg sont encore mieux.
Tu as plus de chance de faire tourner les roues à l'arrêt.
Pour la bidouille d'un seul servo, il vaut mieux mettre un sauve servo genre "TT" avec renvoi de direction. Ils sont réglable en dureté et généralement en Alu.
Car si tu tournes avec un seul servo sur le LST sans faire de modif, je ne pense pas que la pièce plastique d'origine soit assée rigide.
C'est ce que j'en pense moi...
Je me rappel aussi avoir vu un post avec de belles photos avec la bidouille décrite plus haut.
Eric
-
- Messages : 380
- Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
- Localisation : Bruxelles et Lot(46)
Ok je vais faire une recherche, mais si tu as un souvenir plus précis sur l'endroit du poste, j'achète aussi...
Et au fait quel et la puissance des deux servos d'origine du LST?? J'en ai un mais je ne suis pas très au courrant de ce genre de truc...
Et au fait quel et la puissance des deux servos d'origine du LST?? J'en ai un mais je ne suis pas très au courrant de ce genre de truc...
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Je viens casser l'ambiance (j'aime ca en fait ) pour dire que 2 fois 24 ce n'est peut être pas la solution, je manque de temps pour développer mais pour 2 fois 24 il est impératif d'être en double accu de réception pour fournir l'électricité suffisante sinon ca peut merder grave et j'en parle en connaissance de cause hier je n'ai pas rouler du tout depuis que j'ai monté mes nouveaux 5955TG, mon récepteur (spektrum) se mettait en fail safe dès que je tournais les roues à fond en même temps que je freinais, j'ai mis plusieurs heures avant de comprendre que cela venait des servos qui pompent trop.
J'y reviendrai dans le post du LST BL
J'y reviendrai dans le post du LST BL
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Salut Yves,Ultra a écrit :Je viens casser l'ambiance (j'aime ca en fait ) pour dire que 2 fois 24 ce n'est peut être pas la solution, je manque de temps pour développer mais pour 2 fois 24 il est impératif d'être en double accu de réception pour fournir l'électricité suffisante sinon ca peut merder grave et j'en parle en connaissance de cause hier je n'ai pas rouler du tout depuis que j'ai monté mes nouveaux 5955TG, mon récepteur (spektrum) se mettait en fail safe dès que je tournais les roues à fond en même temps que je freinais, j'ai mis plusieurs heures avant de comprendre que cela venait des servos qui pompent trop.
J'y reviendrai dans le post du LST BL
petite question: as tu mis ton UBEC pour alimenter tes deux servos
Eric
j'ai tout essayé : simple accu, Bec du contro mais rien à faire
le 5955TG pompe plus de 4A à fond donc avec 2 servos de direction la folie + le servo gaz/frein + celui de la MA je comprends mieux
je détaillerai ce soir sur le post le compte rendu de tout ca
ce soir je vais tester 2 accu en Y (comme avant en fait) sans le BEC du vario mais pour info avec un seul servo ca ne ne fait plus de se couper
le 5955TG pompe plus de 4A à fond donc avec 2 servos de direction la folie + le servo gaz/frein + celui de la MA je comprends mieux
je détaillerai ce soir sur le post le compte rendu de tout ca
ce soir je vais tester 2 accu en Y (comme avant en fait) sans le BEC du vario mais pour info avec un seul servo ca ne ne fait plus de se couper
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Oui le bec du servo, hier il y avait pleins d'électriques, ils étaient supris quand je leur ai expliqué qu'il ne fallait pas que j'utilise le bec du contro... là n'est pas l'important, je manque de temps ce soir pour le test on verra demain
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
-
- Modérateur
- Messages : 1958
- Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
- modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
- Localisation : Grenoble/Chirens
le bec du contro faut pas l'utiliser des que l'on a pas mal d'elements,c'est surtout pour ne pas dégager le contro tout simplement
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
-
- Messages : 380
- Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
- Localisation : Bruxelles et Lot(46)
Pour en revenir au(x) servo(s), j'ai un blanc quand à la puissance d'origine des servos du LST...
Je me demandais si, pour un usage loisir (piste Bmx ,forêt... et un tout petit peu de trial en amateur),deux servos 12kg serait suffisant?
Je me demandais si, pour un usage loisir (piste Bmx ,forêt... et un tout petit peu de trial en amateur),deux servos 12kg serait suffisant?
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
oui largement suffisant
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307