La suite des Accus IB et Gp en ni-mh???

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

La suite des Accus IB et Gp en ni-mh???

Message par Wilfried27 »

Bonjours alors je voudrais savoir ce qu'il va y'avoir qui va sortir de nouveau chez IB (Intellect) Et GP ?
Car la ont n'est à 4200Mah chez Intellect et 4300mah chez GP !
Es ce qu'on n'est arriver au bout de la technologie NI-MH ou y'a moyen de faire mieux ??? Par exemble des GP 5000 ? ou c'est mort ? :)
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Je vois pas pourquoi ce serait mort ! Les gp4300 sont encore assez recents mais ils seront remplaces par des 4700 un jour ou l'autre !
Par contre IB, si ils peuvent arreter de faire des bombes...;)
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :Je vois pas pourquoi ce serait mort ! Les gp4300 sont encore assez recents mais ils seront remplaces par des 4700 un jour ou l'autre !
Par contre IB, si ils peuvent arreter de faire des bombes...;)
Bah je sait pas la techno NI-MH est peut etre arriver au maxi avec le 4300Mah non ??? Comme le NI-CD avec le 2400MAh non ?

Euh tu sait pour les IB j'ai que sa pour mon E-Maxx est quand il resorte il sont meme pas chaud ! A peine tiéde !
Donc c'est pas 2 Titans qui leurs font peur :D Pourtant je ménage pas trop les accus pendant le pilotage :lol:
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael »

et pourquoi pas comme les televisions,fini le tube cathodique et place aux lcd et plasma
donc fini les nimhs et place aux lipos,dans quelques années la technologie lipo aura completement remplacé les sub C et autres format ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

michael a écrit :et pourquoi pas comme les televisions,fini le tube cathodique et place aux lcd et plasma
donc fini les nimhs et place aux lipos,dans quelques années la technologie lipo aura completement remplacé les sub C et autres format ;)
Ouais sa va faire mal au porte monaie :shock:
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

Wilfried27 a écrit :
mathomtb a écrit :Je vois pas pourquoi ce serait mort ! Les gp4300 sont encore assez recents mais ils seront remplaces par des 4700 un jour ou l'autre !
Par contre IB, si ils peuvent arreter de faire des bombes...;)
Bah je sait pas la techno NI-MH est peut etre arriver au maxi avec le 4300Mah non ??? Comme le NI-CD avec le 2400MAh non ?

Euh tu sait pour les IB j'ai que sa pour mon E-Maxx est quand il resorte il sont meme pas chaud ! A peine tiéde !
Donc c'est pas 2 Titans qui leurs font peur :D Pourtant je ménage pas trop les accus pendant le pilotage :lol:
bientot lipo pour tout le monde comme dit mika
apres pour tes nimh c'est pas des pauvres titans qui vont leurs faire peur mais des que tu passe 100A continue la ils bronche les GP qudal moi je suis a 40 45° en fin de run avec une onso continue entre 100 et 170A selon les moments et des pointes a 300A ;)
Privé de Signature
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit :
Wilfried27 a écrit :
mathomtb a écrit :Je vois pas pourquoi ce serait mort ! Les gp4300 sont encore assez recents mais ils seront remplaces par des 4700 un jour ou l'autre !
Par contre IB, si ils peuvent arreter de faire des bombes...;)
Bah je sait pas la techno NI-MH est peut etre arriver au maxi avec le 4300Mah non ??? Comme le NI-CD avec le 2400MAh non ?

Euh tu sait pour les IB j'ai que sa pour mon E-Maxx est quand il resorte il sont meme pas chaud ! A peine tiéde !
Donc c'est pas 2 Titans qui leurs font peur :D Pourtant je ménage pas trop les accus pendant le pilotage :lol:
bientot lipo pour tout le monde comme dit mika
apres pour tes nimh c'est pas des pauvres titans qui vont leurs faire peur mais des que tu passe 100A continue la ils bronche les GP qudal moi je suis a 40 45° en fin de run avec une onso continue entre 100 et 170A selon les moments et des pointes a 300A ;)
Attend attend 100A continue sa ferrait donc 100/60 = 1.6Ah/min
Donc ton GP 3300 devrait tenir 2-3min à 100A de conso continue donc non c'est pas 100A :lol:
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

le jour ou tu trouvera mon BL qui consome pas 100A en continue tu me le dira :lol: :lol:


pour un 2250/6 HI je suis en 2250/5 HI

Motortyp--------2250/6 HiAmp
Ileerlauf---------5,3 A
Imax------------300 A
Ri----------------4,5 mOhm
Umot------------24 V

http://www.lehner-motoren.com/motordate ... HA.24V.xls

et plus tu descend en tenssion plus ca consome ;) c'est pour cela qu'en fin de pack ca coupe

ps en eletronique et meme electrique il est impossible d'utiliser un calcul comme le tien
car tu ne conais rien des accus ni du moteur
Privé de Signature
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit :le jour ou tu trouvera mon BL qui consome pas 100A en continue tu me le dira :lol: :lol:


pour un 2250/6 HI je suis en 2250/5 HI

Motortyp--------2250/6 HiAmp
Ileerlauf---------5,3 A
Imax------------300 A
Ri----------------4,5 mOhm
Umot------------24 V

http://www.lehner-motoren.com/motordate ... HA.24V.xls

et plus tu descend en tenssion plus ca consome ;) c'est pour cela qu'en fin de pack ca coupe

ps en eletronique et meme electrique il est impossible d'utiliser un calcul comme le tien
car tu ne conais rien des accus ni du moteur
Voila la conso :
Ileerlauf---------5,3 A
Donc sa doit varié dans les 15A toi :) si tu fait 15min
Le 300A c'est en blockage maxi !!!
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

michael a écrit :et pourquoi pas comme les televisions,fini le tube cathodique et place aux lcd et plasma
donc fini les nimhs et place aux lipos,dans quelques années la technologie lipo aura completement remplacé les sub C et autres format ;)
et même que d'ici la les lipos auront trouvé des remplacents :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

tu n'a pas regardé le fichié exel ;)

carac a 300A

Strom/A--300.00
Peingang/W--7 200
Drehzahl/min--45 300
Moment/Ncm--150,2
Pausgang/W--6 675
Wirkungsgrad--92,7%
M/I--0,50

carac a 100A

Strom/A--105.50
Peingang/W--2 532
Drehzahl/min--47 051
Moment/Ncm--51,1
Pausgang/W--3 357
Wirkungsgrad--93,1%
M/I--0,48

;)
Privé de Signature
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

soyann a écrit :
michael a écrit :et pourquoi pas comme les televisions,fini le tube cathodique et place aux lcd et plasma
donc fini les nimhs et place aux lipos,dans quelques années la technologie lipo aura completement remplacé les sub C et autres format ;)
et même que d'ici la les lipos auront trouvé des remplacents :D
Apres ont va avoir 20A de capa dans les voitures :lol:
Avec le Nouveau Monster E-Maxx 4 capable d'allez à 120km/h stock et 200km/h en modif :lol: :shock:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Wilfried27 a écrit :
soyann a écrit :
michael a écrit :et pourquoi pas comme les televisions,fini le tube cathodique et place aux lcd et plasma
donc fini les nimhs et place aux lipos,dans quelques années la technologie lipo aura completement remplacé les sub C et autres format ;)
et même que d'ici la les lipos auront trouvé des remplacents :D
Apres ont va avoir 20A de capa dans les voitures :lol:
Avec le Nouveau Monster E-Maxx 4 capable d'allez à 120km/h stock et 200km/h en modif :lol: :shock:
yes imagine :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

soyann a écrit :
Wilfried27 a écrit :
soyann a écrit : et même que d'ici la les lipos auront trouvé des remplacents :D
Apres ont va avoir 20A de capa dans les voitures :lol:
Avec le Nouveau Monster E-Maxx 4 capable d'allez à 120km/h stock et 200km/h en modif :lol: :shock:
yes imagine :D
Et tu te le prend té mort :D
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

ofait dans ce cas ca me sert a quoi d'avoir un contro de 160A continue si mon moteur consome 5A :lol: je peut metre un contro de 10A continue nan ??
Privé de Signature
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

De toute façon un contro brushless ça envoie du CA, non ?
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit :ofait dans ce cas ca me sert a quoi d'avoir un contro de 160A continue si mon moteur consome 5A :lol: je peut metre un contro de 10A continue nan ??
Pour les pointes !!! Au démarrage, et au freinage !!!
Mais c'est pas du 100A EN CONTINU sinon imagine la capa d'accus pour tenir 15min...
Tu vas pas me dire que en tirrant 100A en continu sur un packs de 4.2Ah il va tenir pendant 15min ? :lol:
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

Miniwintz a écrit :De toute façon un contro brushless ça envoie du CA, non ?
yes AC ;) altenatif courant
Privé de Signature
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Quand je parle de continu je parle de courant tiré en permanence et pas courant continu ou alternatif :)
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

Wilfried27 a écrit :
gilou a écrit :ofait dans ce cas ca me sert a quoi d'avoir un contro de 160A continue si mon moteur consome 5A :lol: je peut metre un contro de 10A continue nan ??
Pour les pointes !!! Au démarrage, et au freinage !!!
Mais c'est pas du 100A EN CONTINU sinon imagine la capa d'accus pour tenir 15min...
Tu vas pas me dire que en tirrant 100A en continu sur un packs de 4.2Ah il va tenir pendant 15min ? :lol:
imagine un titan consomerait 0.005A ca serait le pied :lol:
Privé de Signature
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »