Savage 21 ,les casses courantes??

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
frakkas
Messages : 13
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 14:47 pm
Localisation : Ardeche sud

Savage 21 ,les casses courantes??

Message par frakkas »

Hello
Je devrais bientot avoir un savage 21 comme premier MT et je me demandais quelles pieces cassent le plus souvent sur ce modele?
C'est histoire de commander quelques pieces d'avance!
Et quel sont les options indispensables sur le 21??
Merci
Fred
nico13
Messages : 70
Enregistré le : mer. janv. 11, 2006 21:00 pm
modèle(s) possédé(s) : reely ice tiger venom creeper modelco drift
Localisation : reims 51 (sarrebourg 57)

Message par nico13 »

slt a toi tout d abord bonne année sur les savage en general ( expérience personnel ) les pieces il y a qu une pieces qui peut casser asser souvent suivant l utilisation ( saut trial .. ) c est la couronne voila a ma connaissance je connais que celle la voila
++
nico13
sudiste par la garce de dieu (heu c qui dieu :loll:)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage 21 ,les casses courantes??

Message par Rico »

frakkas a écrit :Hello
Je devrais bientot avoir un savage 21 comme premier MT et je me demandais quelles pieces cassent le plus souvent sur ce modele?
C'est histoire de commander quelques pieces d'avance!
Et quel sont les options indispensables sur le 21??
Merci
Fred
Salut,

dans un premier temps , et si ce n'est deja fait passe les diffs en 4 sattelites , pour les reste le 21 est fiable du l'ensemble car le moins puissant de la gamme avec sont .21 , la transmission souffre moins , mais apporte un soin attentif a ton entre dents , car la couronne plastique n'est pas un modele de fiabilité si ce point est négligé , juste un conseil si c'est une occasion , prend le temps de faire une révission complete de la voiture avec un démontage et remontage complet , c'est plus sure .

Rico
ImageImage
frakkas
Messages : 13
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 14:47 pm
Localisation : Ardeche sud

Message par frakkas »

Ok merci ,pour l'histoire des sattelite oui j'avais deja vu qu'il fallais le faire ( d'ailleur je suis en train de chercher sur le net le kit pour mettre en 4 satelitte mais j'ai pas encore trouver)
Pour la courone je vais en prendre une ou deux d'avance alors car j'ai horreur de rester a pas rouler pour une ptite pieces qu'il faut avoir davance!
Apres je regarde un peu sur ebay toutes les pieces alu c'est tres joli mais est ce que c'est pas plus fragile que le plastique au final car l'alu se trod quand meme facilement?
Pour mon savage oui c'est une occase ( l'annonce est dans MT thermique d'ailleur j'ai reserve le savage hier :D )
Fred
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

salut

pour ta couronne au lieu de prendre la meme d'avance prend toi une robinson c'est incasable aprés

voilà

a+
frakkas
Messages : 13
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 14:47 pm
Localisation : Ardeche sud

Message par frakkas »

Ok et tu as une adresse pour trouver cette couronne?
Merci ;)
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

sur ebay aussi

http://cgi.ebay.fr/Robinson-Racing-7048 ... dZViewItem

voilà en esperant t'avoir aidé
frakkas
Messages : 13
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 14:47 pm
Localisation : Ardeche sud

Message par frakkas »

Merci beaucoup ;)
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Re: Savage 21 ,les casses courantes??

Message par Arym »

Rico a écrit :
frakkas a écrit :Hello
Je devrais bientot avoir un savage 21 comme premier MT et je me demandais quelles pieces cassent le plus souvent sur ce modele?
C'est histoire de commander quelques pieces d'avance!
Et quel sont les options indispensables sur le 21??
Merci
Fred
Salut,

dans un premier temps , et si ce n'est deja fait passe les diffs en 4 sattelites , pour les reste le 21 est fiable du l'ensemble car le moins puissant de la gamme avec sont .21 , la transmission souffre moins , mais apporte un soin attentif a ton entre dents , car la couronne plastique n'est pas un modele de fiabilité si ce point est négligé , juste un conseil si c'est une occasion , prend le temps de faire une révission complete de la voiture avec un démontage et remontage complet , c'est plus sure .

Rico
+1

Lien 4 satellites :

http://www.carttonic.com/catalog/index. ... 7848,49610

Si tu peux, prends aussi les carters de diff en alu :

http://www.carttonic.com/catalog/index. ... 7848,49610

http://search.ebay.fr/savage-diff-case_ ... QQsbrsrtZl
frakkas
Messages : 13
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 14:47 pm
Localisation : Ardeche sud

Message par frakkas »

Re
Je vais avoir donc mon savage 21 la semaine prochaine et je voudrais commander une courone renforcer et une cloche renforcer ,quelles nombres de dents prendre pour la cloche et la courone??
Merci
Fred

Ps: je commande ne meme temps le kit pour passer les dif en 4 satellite ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

frakkas a écrit :Re
Je vais avoir donc mon savage 21 la semaine prochaine et je voudrais commander une courone renforcer et une cloche renforcer ,quelles nombres de dents prendre pour la cloche et la courone??
Merci
Fred

Ps: je commande ne meme temps le kit pour passer les dif en 4 satellite ;)
Salut,

avec un .21 , il faut resté avec le rapport d'origine 14X52 , le Kit Robinson est dispo avec ce rapport.

Rico
ImageImage
frakkas
Messages : 13
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 14:47 pm
Localisation : Ardeche sud

Message par frakkas »

C'est bon j'ai trouver le kit robinson 52/14 que je commanderais prochainement ,une question un peu bete par contre j'ai un reso TT 1/8eme est ce qu'il s'adapte sur le moteur du S21??
Fred
frakkas
Messages : 13
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 14:47 pm
Localisation : Ardeche sud

Message par frakkas »

Hello
Bon j'ai recu mon savage 21 au debut du week et c'est mon 1er MT je precise ! Il s'est deja pris 3 litres dans le nez dans le week le pauvre 21BB , ben pour un 21 je trouve que ca marche super bien deja , pas de probleme a signaler c'est quand meme assez costaud avec ce qu'il a pris le pauvre en deux jours, des gamelles en veut tu en voila ,des saut de muret de 2m de haut et ca bronche pas :D
Voila reste a attendre que le moteur claque et qu'on passe a un bon 25 voir plus en meme temps je ferais le diff passer en 4 sattelites et le kit robinson qui va bien pour la couronne ! Et aussi la marche arriere moi qui est fais du trial dans les bois ce week ca manque !
Pour le prix payer d'occase ( 200€ port compris ) je suis super content , il est arriver pret a rouler avec 3 carros et la radio piles rechargeable la totale quoi dans sa boite d'origine , on trouve donc de bonnne petite annonce sur ce site ;)
Le gars ma filer quelques pieces aussi , le servos de direction a ete remplacer par un 9402 ca c'est cool !
Voila un MT 'iste de plus ca me detendra les doigts entre deux courses de TT ;)
J'ai hate d'aller essayer sur notre piste TT voir ce que ca donne !

Je voulais vous demander pour les huiles , j'ai refais mes amortos ce matin avec de la 400 de partout je sais pas si c'est bon ,j'ai les amortos d'origines et ressort rouges!
Pour les diffs vous conseiller quoi a l'avant et a l'arriere ??
Merci
Fred
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

Un savage d'origine ne casse quasiment pas... ou juste de l'usure.
C'est à partir du moment ou l'on change de moteur pour un plus violant qu'on casse tout et qu'on doit sortir les €.

En tout cas content que tu en sois content ! Un MTiste heureux de plus :P

Enfin bon comme tu dis, même si le 21BB fait l'affaire c'est pas trop ça...avec un S25 ça va déjà allé mieux ! Mais bon tu viens de le recevoir on va pas déjà te parler des options :lol:

Sinon pour les diffs moi j'ai mi 30 000 arr et 50 000 avant... tout le monde me disait ça donc j'ai mi ça vu que j'y connais pas grand chose la dedans.
frakkas
Messages : 13
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 14:47 pm
Localisation : Ardeche sud

Message par frakkas »

Merci fab pour ta reponse ,oui globalement satisfait je pensais pas passer le week sans casse avec ce qu'il a pris la il devrais pas casser c'etais le week test :D
Pour le 21BB ca va pas trop mal mais c'est sur que j'ai hate de passer a plus gros :D
Merci pour les diffs on va voir les differents avis
Fred
Répondre

Retourner vers « Savage »