Savage 21 ,les casses courantes??
Savage 21 ,les casses courantes??
Hello
Je devrais bientot avoir un savage 21 comme premier MT et je me demandais quelles pieces cassent le plus souvent sur ce modele?
C'est histoire de commander quelques pieces d'avance!
Et quel sont les options indispensables sur le 21??
Merci
Fred
Je devrais bientot avoir un savage 21 comme premier MT et je me demandais quelles pieces cassent le plus souvent sur ce modele?
C'est histoire de commander quelques pieces d'avance!
Et quel sont les options indispensables sur le 21??
Merci
Fred
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slt a toi tout d abord bonne année sur les savage en general ( expérience personnel ) les pieces il y a qu une pieces qui peut casser asser souvent suivant l utilisation ( saut trial .. ) c est la couronne voila a ma connaissance je connais que celle la voila
++
nico13
++
nico13
sudiste par la garce de dieu (heu c qui dieu )
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Re: Savage 21 ,les casses courantes??
Salut,frakkas a écrit :Hello
Je devrais bientot avoir un savage 21 comme premier MT et je me demandais quelles pieces cassent le plus souvent sur ce modele?
C'est histoire de commander quelques pieces d'avance!
Et quel sont les options indispensables sur le 21??
Merci
Fred
dans un premier temps , et si ce n'est deja fait passe les diffs en 4 sattelites , pour les reste le 21 est fiable du l'ensemble car le moins puissant de la gamme avec sont .21 , la transmission souffre moins , mais apporte un soin attentif a ton entre dents , car la couronne plastique n'est pas un modele de fiabilité si ce point est négligé , juste un conseil si c'est une occasion , prend le temps de faire une révission complete de la voiture avec un démontage et remontage complet , c'est plus sure .
Rico
Ok merci ,pour l'histoire des sattelite oui j'avais deja vu qu'il fallais le faire ( d'ailleur je suis en train de chercher sur le net le kit pour mettre en 4 satelitte mais j'ai pas encore trouver)
Pour la courone je vais en prendre une ou deux d'avance alors car j'ai horreur de rester a pas rouler pour une ptite pieces qu'il faut avoir davance!
Apres je regarde un peu sur ebay toutes les pieces alu c'est tres joli mais est ce que c'est pas plus fragile que le plastique au final car l'alu se trod quand meme facilement?
Pour mon savage oui c'est une occase ( l'annonce est dans MT thermique d'ailleur j'ai reserve le savage hier )
Fred
Pour la courone je vais en prendre une ou deux d'avance alors car j'ai horreur de rester a pas rouler pour une ptite pieces qu'il faut avoir davance!
Apres je regarde un peu sur ebay toutes les pieces alu c'est tres joli mais est ce que c'est pas plus fragile que le plastique au final car l'alu se trod quand meme facilement?
Pour mon savage oui c'est une occase ( l'annonce est dans MT thermique d'ailleur j'ai reserve le savage hier )
Fred
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ba tu as la sur promodelisme tu as plusieurs configurations possible
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1846
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1845
et sur lessuivant tu as carement la coche avec
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1416
http://www.promodelisme.com/product_inf ... cts_id=837
voilà
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1846
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et sur lessuivant tu as carement la coche avec
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voilà
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sur ebay aussi
http://cgi.ebay.fr/Robinson-Racing-7048 ... dZViewItem
voilà en esperant t'avoir aidé
http://cgi.ebay.fr/Robinson-Racing-7048 ... dZViewItem
voilà en esperant t'avoir aidé
Re: Savage 21 ,les casses courantes??
+1Rico a écrit :Salut,frakkas a écrit :Hello
Je devrais bientot avoir un savage 21 comme premier MT et je me demandais quelles pieces cassent le plus souvent sur ce modele?
C'est histoire de commander quelques pieces d'avance!
Et quel sont les options indispensables sur le 21??
Merci
Fred
dans un premier temps , et si ce n'est deja fait passe les diffs en 4 sattelites , pour les reste le 21 est fiable du l'ensemble car le moins puissant de la gamme avec sont .21 , la transmission souffre moins , mais apporte un soin attentif a ton entre dents , car la couronne plastique n'est pas un modele de fiabilité si ce point est négligé , juste un conseil si c'est une occasion , prend le temps de faire une révission complete de la voiture avec un démontage et remontage complet , c'est plus sure .
Rico
Lien 4 satellites :
http://www.carttonic.com/catalog/index. ... 7848,49610
Si tu peux, prends aussi les carters de diff en alu :
http://www.carttonic.com/catalog/index. ... 7848,49610
http://search.ebay.fr/savage-diff-case_ ... QQsbrsrtZl
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Salut,frakkas a écrit :Re
Je vais avoir donc mon savage 21 la semaine prochaine et je voudrais commander une courone renforcer et une cloche renforcer ,quelles nombres de dents prendre pour la cloche et la courone??
Merci
Fred
Ps: je commande ne meme temps le kit pour passer les dif en 4 satellite
avec un .21 , il faut resté avec le rapport d'origine 14X52 , le Kit Robinson est dispo avec ce rapport.
Rico
Hello
Bon j'ai recu mon savage 21 au debut du week et c'est mon 1er MT je precise ! Il s'est deja pris 3 litres dans le nez dans le week le pauvre 21BB , ben pour un 21 je trouve que ca marche super bien deja , pas de probleme a signaler c'est quand meme assez costaud avec ce qu'il a pris le pauvre en deux jours, des gamelles en veut tu en voila ,des saut de muret de 2m de haut et ca bronche pas
Voila reste a attendre que le moteur claque et qu'on passe a un bon 25 voir plus en meme temps je ferais le diff passer en 4 sattelites et le kit robinson qui va bien pour la couronne ! Et aussi la marche arriere moi qui est fais du trial dans les bois ce week ca manque !
Pour le prix payer d'occase ( 200€ port compris ) je suis super content , il est arriver pret a rouler avec 3 carros et la radio piles rechargeable la totale quoi dans sa boite d'origine , on trouve donc de bonnne petite annonce sur ce site
Le gars ma filer quelques pieces aussi , le servos de direction a ete remplacer par un 9402 ca c'est cool !
Voila un MT 'iste de plus ca me detendra les doigts entre deux courses de TT
J'ai hate d'aller essayer sur notre piste TT voir ce que ca donne !
Je voulais vous demander pour les huiles , j'ai refais mes amortos ce matin avec de la 400 de partout je sais pas si c'est bon ,j'ai les amortos d'origines et ressort rouges!
Pour les diffs vous conseiller quoi a l'avant et a l'arriere ??
Merci
Fred
Bon j'ai recu mon savage 21 au debut du week et c'est mon 1er MT je precise ! Il s'est deja pris 3 litres dans le nez dans le week le pauvre 21BB , ben pour un 21 je trouve que ca marche super bien deja , pas de probleme a signaler c'est quand meme assez costaud avec ce qu'il a pris le pauvre en deux jours, des gamelles en veut tu en voila ,des saut de muret de 2m de haut et ca bronche pas
Voila reste a attendre que le moteur claque et qu'on passe a un bon 25 voir plus en meme temps je ferais le diff passer en 4 sattelites et le kit robinson qui va bien pour la couronne ! Et aussi la marche arriere moi qui est fais du trial dans les bois ce week ca manque !
Pour le prix payer d'occase ( 200€ port compris ) je suis super content , il est arriver pret a rouler avec 3 carros et la radio piles rechargeable la totale quoi dans sa boite d'origine , on trouve donc de bonnne petite annonce sur ce site
Le gars ma filer quelques pieces aussi , le servos de direction a ete remplacer par un 9402 ca c'est cool !
Voila un MT 'iste de plus ca me detendra les doigts entre deux courses de TT
J'ai hate d'aller essayer sur notre piste TT voir ce que ca donne !
Je voulais vous demander pour les huiles , j'ai refais mes amortos ce matin avec de la 400 de partout je sais pas si c'est bon ,j'ai les amortos d'origines et ressort rouges!
Pour les diffs vous conseiller quoi a l'avant et a l'arriere ??
Merci
Fred
Salut,
Un savage d'origine ne casse quasiment pas... ou juste de l'usure.
C'est à partir du moment ou l'on change de moteur pour un plus violant qu'on casse tout et qu'on doit sortir les €.
En tout cas content que tu en sois content ! Un MTiste heureux de plus
Enfin bon comme tu dis, même si le 21BB fait l'affaire c'est pas trop ça...avec un S25 ça va déjà allé mieux ! Mais bon tu viens de le recevoir on va pas déjà te parler des options
Sinon pour les diffs moi j'ai mi 30 000 arr et 50 000 avant... tout le monde me disait ça donc j'ai mi ça vu que j'y connais pas grand chose la dedans.
Un savage d'origine ne casse quasiment pas... ou juste de l'usure.
C'est à partir du moment ou l'on change de moteur pour un plus violant qu'on casse tout et qu'on doit sortir les €.
En tout cas content que tu en sois content ! Un MTiste heureux de plus
Enfin bon comme tu dis, même si le 21BB fait l'affaire c'est pas trop ça...avec un S25 ça va déjà allé mieux ! Mais bon tu viens de le recevoir on va pas déjà te parler des options
Sinon pour les diffs moi j'ai mi 30 000 arr et 50 000 avant... tout le monde me disait ça donc j'ai mi ça vu que j'y connais pas grand chose la dedans.
Merci fab pour ta reponse ,oui globalement satisfait je pensais pas passer le week sans casse avec ce qu'il a pris la il devrais pas casser c'etais le week test
Pour le 21BB ca va pas trop mal mais c'est sur que j'ai hate de passer a plus gros
Merci pour les diffs on va voir les differents avis
Fred
Pour le 21BB ca va pas trop mal mais c'est sur que j'ai hate de passer a plus gros
Merci pour les diffs on va voir les differents avis
Fred