Ca y est, je suis (l'heureux) possésseur d'un MTA depuis vendredi dernier (commandé Jeudi à 16h00 au bazar parisien, reçu le lendemain à 9h00 pour 700 euros complet, bravo à eux).
J'ai passé environ 2.5 litres, et je peux déjà donner mes impressions :
Positif :
- d'une part, ça pousse. Pas de wheeling, mais quand même réussi à le retourner sur l'herbe
- ça tient grave la route, je n'ai pu le mettre sur le dos que dans des situations vraiment extrèmes
- c'est solide, je me suis payé plusieurs fois des arbres qui traversait sans regarder, ça n'a pas bougé
- c'est tout réglé, le premier demarrage en deux coups de tirette, nickel
- vive le double système de demarrage, super pratique
- C'est bien conçu, simple et efficace
Les négatifs
- système de maintien du carbu à revoir : le mien s'est démonté au bout d'une demi heure, et impossible de le faire tenir ensuite. Pour palier ce truc, j'ai légèrement limé la partie non filetée de l'axe transversal qui maintien le carbu, de manière à la rendre plus courte et autoriser un serrage plus fort.
- pas de protection du pignon et de la couronne en sortie de moteur : vais résoudre ça avec un petite plaque d'alu (en cours). Ils sont vachement soumis à la poussière
- moteur chiant à régler au niveau reprise : j'ai galérer un bon moment avant de trouver un bon compromis entre reprise et ralenti, j'ai trouvé un réglage satisfaisant mais pas optimum (mon ralenti est encore un peu haut, mais la reprise est bien)
- moteur semblant chauffer facilement : pas brulant, mais loin d'être froid. Pourtant bien ouvert, et avec du 25%, il reste encore bien chaud. Je vais monté un système avec ventilo pour mieux refroidir.
- culasse sans insert??

En bref j'en suis super content, et je me suis gavé ce week end dans le sable, la terre, l'herbe grasse, les bosses et tout et tout.
Voilà, dès que je peux je vous mets des photos.
A+:happy: