Mon MTA après 2 jours
-
- Modérateur
- Messages : 1142
- Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
- Localisation : Lyon
Mon MTA après 2 jours
Salut à tous,
Ca y est, je suis (l'heureux) possésseur d'un MTA depuis vendredi dernier (commandé Jeudi à 16h00 au bazar parisien, reçu le lendemain à 9h00 pour 700 euros complet, bravo à eux).
J'ai passé environ 2.5 litres, et je peux déjà donner mes impressions :
Positif :
- d'une part, ça pousse. Pas de wheeling, mais quand même réussi à le retourner sur l'herbe
- ça tient grave la route, je n'ai pu le mettre sur le dos que dans des situations vraiment extrèmes
- c'est solide, je me suis payé plusieurs fois des arbres qui traversait sans regarder, ça n'a pas bougé
- c'est tout réglé, le premier demarrage en deux coups de tirette, nickel
- vive le double système de demarrage, super pratique
- C'est bien conçu, simple et efficace
Les négatifs
- système de maintien du carbu à revoir : le mien s'est démonté au bout d'une demi heure, et impossible de le faire tenir ensuite. Pour palier ce truc, j'ai légèrement limé la partie non filetée de l'axe transversal qui maintien le carbu, de manière à la rendre plus courte et autoriser un serrage plus fort.
- pas de protection du pignon et de la couronne en sortie de moteur : vais résoudre ça avec un petite plaque d'alu (en cours). Ils sont vachement soumis à la poussière
- moteur chiant à régler au niveau reprise : j'ai galérer un bon moment avant de trouver un bon compromis entre reprise et ralenti, j'ai trouvé un réglage satisfaisant mais pas optimum (mon ralenti est encore un peu haut, mais la reprise est bien)
- moteur semblant chauffer facilement : pas brulant, mais loin d'être froid. Pourtant bien ouvert, et avec du 25%, il reste encore bien chaud. Je vais monté un système avec ventilo pour mieux refroidir.
- culasse sans insert??
En bref j'en suis super content, et je me suis gavé ce week end dans le sable, la terre, l'herbe grasse, les bosses et tout et tout.
Voilà, dès que je peux je vous mets des photos.
A+:happy:
Ca y est, je suis (l'heureux) possésseur d'un MTA depuis vendredi dernier (commandé Jeudi à 16h00 au bazar parisien, reçu le lendemain à 9h00 pour 700 euros complet, bravo à eux).
J'ai passé environ 2.5 litres, et je peux déjà donner mes impressions :
Positif :
- d'une part, ça pousse. Pas de wheeling, mais quand même réussi à le retourner sur l'herbe
- ça tient grave la route, je n'ai pu le mettre sur le dos que dans des situations vraiment extrèmes
- c'est solide, je me suis payé plusieurs fois des arbres qui traversait sans regarder, ça n'a pas bougé
- c'est tout réglé, le premier demarrage en deux coups de tirette, nickel
- vive le double système de demarrage, super pratique
- C'est bien conçu, simple et efficace
Les négatifs
- système de maintien du carbu à revoir : le mien s'est démonté au bout d'une demi heure, et impossible de le faire tenir ensuite. Pour palier ce truc, j'ai légèrement limé la partie non filetée de l'axe transversal qui maintien le carbu, de manière à la rendre plus courte et autoriser un serrage plus fort.
- pas de protection du pignon et de la couronne en sortie de moteur : vais résoudre ça avec un petite plaque d'alu (en cours). Ils sont vachement soumis à la poussière
- moteur chiant à régler au niveau reprise : j'ai galérer un bon moment avant de trouver un bon compromis entre reprise et ralenti, j'ai trouvé un réglage satisfaisant mais pas optimum (mon ralenti est encore un peu haut, mais la reprise est bien)
- moteur semblant chauffer facilement : pas brulant, mais loin d'être froid. Pourtant bien ouvert, et avec du 25%, il reste encore bien chaud. Je vais monté un système avec ventilo pour mieux refroidir.
- culasse sans insert??
En bref j'en suis super content, et je me suis gavé ce week end dans le sable, la terre, l'herbe grasse, les bosses et tout et tout.
Voilà, dès que je peux je vous mets des photos.
A+:happy:
-
- Messages : 35
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 16:08 pm
- Localisation : Lyon
- Contact :
apparament ce moteur doit avoir un ralenti " haut" de ce que G pu voir des deux pilote Mta a la MM de Lyon de qui on reussi a le reglé!
C vrai la reprise est galere a reglé, a mon avis C le carbu qui et fautif.
la membrane du boisseau a po l air tres étanche y a ptetre une prise d air a un certain niveau d ouverture, ce qui doit faussé un peut les reglages !
ca explique peut etre la chauffe.
ou alors un pb de contre pointeau, le reglage de la reprise n influance po trop le ralenti je trouve peut etre une bidouille de ce coté la!
sont extremité et plate peut etre qu en le taillent un peut en pointe ca assouplirai l acceleration et afinerai les reglages ! avoir !
le joint du carbu a po l air terible non plus, en démontent le mien, j avait de la poussiere apres le joint !po bon du tout ca !
mais ca reste une formidable machine victime de ca jeunesse !
C vrai la reprise est galere a reglé, a mon avis C le carbu qui et fautif.
la membrane du boisseau a po l air tres étanche y a ptetre une prise d air a un certain niveau d ouverture, ce qui doit faussé un peut les reglages !
ca explique peut etre la chauffe.
ou alors un pb de contre pointeau, le reglage de la reprise n influance po trop le ralenti je trouve peut etre une bidouille de ce coté la!
sont extremité et plate peut etre qu en le taillent un peut en pointe ca assouplirai l acceleration et afinerai les reglages ! avoir !
le joint du carbu a po l air terible non plus, en démontent le mien, j avait de la poussiere apres le joint !po bon du tout ca !
mais ca reste une formidable machine victime de ca jeunesse !
attention MTA a vendre !http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=
pour le pignon et la couronne en sorti de moteur a ta place je le laisserai comme ça ou alors il faut le rendre etanche a tous les niveaux on m'a dit vaut mieux un caillou qui touche et qui se barre plutot qu'un caillou qui touche et qui reste a l'interieur d'un cache en risquant de tout casser apres c'est a toi de voir sinon bienvenu dans la famille des MTA
Non c'est simplement que les autres sont trop occupé à roulerluca85 a écrit :on dirais qu'il y a plus de negatif que de positif
Et puis il ne faut pas faire des généralité sur ce qui se dit sur un forum. Le but de celui-ci est de remonter les soucis rencontré par divers utilisateurs et de trouver une solution. Chaque MT a ses talons d'achilles, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont mauvais.
Et puis c'est aussi ça la personnalisation, adapter son engin aux contraintes qu'on lui fait subir (messieurs je renierai toute interprettation hazardeuse sur cette phrases ).
-
- Messages : 35
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 16:08 pm
- Localisation : Lyon
- Contact :
c tout a fait ca !
On raconte nos malheure pour que d autre aporte leur avis et leur solution !
et un sav c po mieux c different !
lis un peut les post et tu verra que les sav ne sont po épargné par les pb ( loin de la ).
dimanche j ai discuté avec je c plus quel posseseur de sav qui ma dit,
je site : ( et il était po saoul ) un sav ca va super quand ta changé tous ce qui va po dessu !
et C valable pour tout les MT alors change un peut de discour
On raconte nos malheure pour que d autre aporte leur avis et leur solution !
et un sav c po mieux c different !
lis un peut les post et tu verra que les sav ne sont po épargné par les pb ( loin de la ).
dimanche j ai discuté avec je c plus quel posseseur de sav qui ma dit,
je site : ( et il était po saoul ) un sav ca va super quand ta changé tous ce qui va po dessu !
et C valable pour tout les MT alors change un peut de discour
attention MTA a vendre !http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=
-
- Messages : 339
- Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 21:14 pm
- Localisation : Labouheyre , landes
tu plaisante en disant ca ,les savages mais c'est de la m... ,pour etre poli
X 2 CR Hong Nor /RB LTDr/Spektrum DX 3 S
C.R.C.Labouheyre(Landes)
http://x1crforum.forumpro.fr/index.htm
http://autorc.zliostore.com/
C.R.C.Labouheyre(Landes)
http://x1crforum.forumpro.fr/index.htm
http://autorc.zliostore.com/
-
- Messages : 878
- Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
- Localisation : Ustaritz (64)
- manulesurfeur
- Administrateur
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
- Localisation : Biarritz - 64
daseg 40, vient aligner ton MTA a une de mes savage qu'on rigole. mdr
Proto Savage Black Fury
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!