question adaptation moteur.

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
zanclus

question adaptation moteur.

Message par zanclus »

Salut à tous,
Ma question concerne les moteurs.
Peut-on tout mettre comme moteur sur un mta4 (bien sur moteur de monster) aussi facilement que sur un savage par exemple.
Ou faut-il mettre un adaptateur comme sur le revo ?
Merci pour vos réponses et a+
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

tu peux y mettre tous les moteurs de 21 à 32 sans problème
MaximumMT.com le forum incorruptible!
zanclus

Message par zanclus »

merci pour la réponse ;) ,
disons que je vais me reprendre un monster et que j'hésites entre un savage x et un mta4 s28, le pire c'est que j'ai eu les déjà eu les 2, et là j'avoue que j'hésites vraiment.
Si qqun peut m'aider ... :roll:
A+
AzO
Messages : 202
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 22:22 pm
Localisation : 95

Message par AzO »

A chaque fois que j'ai vu des gars avec des savage il roulait pas il été au stand a bricolé pour que sa fonctionne et ceci plusieur fois Je pense que le savage est un bon modèle mais il a vraiment besoin d'être optionné pour être fiable voila Apres faut demandé au pro ^^
Image
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

le savage X est complétement different des autres
MaximumMT.com le forum incorruptible!
zanclus

Message par zanclus »

par rapport à quoi?
Tu veux dire par là qu'il est mieux ?
Ou que je vais être déçu par rapport au sav 25 que j'avais avant ?
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

non non il est bien mieux, transmission renforcée, accés rapide des diffs, etc...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

tout ce qu il ya sur MTA depuis toujours en gros :lol: :lol: :lol:
jérôme B
Messages : 192
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 20:50 pm
Localisation : hautmont (59) la ville de la tornade
Contact :

Message par jérôme B »

lagon a écrit :tout ce qu il ya sur MTA depuis toujours en gros :lol: :lol: :lol:
ouai :lol:

perso je trouve mon mta tres tres fiable depuit que je l'ai :D
j'ai dans les environ de 20litre voir plus et jamais casse un seul truc sur ma transmition ! le seul truc que j'ai casse , heu , un triangle inferieur lors d'une mauvaise charge d'accu reception ^^ :lol:
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

lagon a écrit :tout ce qu il ya sur MTA depuis toujours en gros :lol: :lol: :lol:
tu démontes comment les diffs sur le MTA? :mdr:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
zanclus

Message par zanclus »

On a beau dire , c'est vrai que le mta4 est un super mt.
C'est vrai aussi que je l'ai eu et que cétait hyper fiable ...
Il est aussi vrai que mon savage m'a demandé pas mal d'entretien, avec parfois des crises de nerfs, mais n'empêche qu'un savage, c'est un savage , lol.
En effet, quand on surfe un peu sur le web, on se rend vite compte du choix de pièces, de look différents possibles, de config' variées....
Certains diront que ce nombre d'options traduit un manque de fiabilité, c'est possible .
Mais quel plaisir de bricoler son sav' le dimanche, de se demander ce qu'on pourra installer dessus pour le tunner .... sans s'inquiéter de la dispo des pièces puisque il existe tout pour le sav'.
Je ne critique pas le mta4 qui est pour moi un super mt et le prix vraiment bas pour une si belle bête !(d'ailleurs, j'en ai eu un), mais avouez quand même que le manque de pièces, de nouveautées est un peu frustrant, non?
Disons que mon choix est difficile parceque le mta4 est moins cher et super fiable en sortie de boite mais que j'aime le sav' pour ce qu'il est .

A+

ps: l'histoire des couronnes fragile, perso c'est un mythe.
Quand j'ai eu mon savage, juste aprés le rodage, ma couronne a effectivement fondu, je me dis "ça y est ça commence ...", conclusion, je vais chez mon vendeur et en achètes 2 d'un coup au cas ou ....
Je remonte la couronne , cale trés bien l'entre dents en m'appliquant , et le jour ou j'ai revendu mon sav' aprés quelques litres, cette courrone était encore dessus, même aprés avoir démonter et remonter le moteur, ça n'a pas bouger, donc vous voyez que c'est juste une question de réglages ...
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

moi je pense que meme le savage x a besoin d'options pour etre fiable,si tu veux pas te ruiner en options ,prends le mta4,c'est le seul qui a un transmission vraiment solide
theo
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

ben je vois que visiblement vous n'avez pas potassé la fiche du X...

http://www.hpieurope.com/kit-info.php?l ... partNo=859
MaximumMT.com le forum incorruptible!
mat mta
Messages : 401
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 12:14 pm
Localisation : isere (la tour du pin)

Message par mat mta »

salut

Ouai le mta4 est vraiment très fiable :!:

Et au niveau moteur il y a quoi au dessus 28 :?:C'est fiable ?Car c'est assez rare je trouve .
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

mat mta a écrit :Et au niveau moteur il y a quoi au dessus 28 :?:C'est fiable ?Car c'est assez rare je trouve .

Les .28 ce n'est pa rare du tout, picco.28, Tm728 et 928, Hpi K4.6, pro.28 (celui du mta4.28) et j'en passe.

C'est pas avec un type de cylindré que ton moteur est fiable ou pas, déja il faut savoir que toute les marques n'ont pas le même niveau de fiabilité, et après ça depend beaucoup des réglages ;)
@++ Stail.
mat mta
Messages : 401
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 12:14 pm
Localisation : isere (la tour du pin)

Message par mat mta »

Mais je parlais pas des .28 (qui sont relativement répendus) mais ce qui sont au dessus :lol:
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

re
perso j'étais fan du MTA avant d'en avoir un , maintenant que je l'ai , bein chui toujours fan ;) au point que si il venait a décédé j'en reprendrai un sans hesité une seul seconde
MAIS je savais trés bien ce que je voulais avant de l'acheté ...........tout comme toi apparement ;) tu a l'air de vouloir te faire un MT " funky" , avec des pieces qui claquent et du bling bling ( yo ) , et c'est claire qu a ce ptit jeu la c'est bien le savage le meilleur ..........et de loin ! ;)
AzO
Messages : 202
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 22:22 pm
Localisation : 95

Message par AzO »

C'est sur c'est beau le tuning ^^ en vitrine :)
Image
zanclus

Message par zanclus »

loooooool bling bling yo,
Je suis content que tu es compris ce que je voulais dire, je ne veux pas créer un autre post du genre mta4 vs savage avec "il est mieux le mta4" et des "oui mais le savage il va plus vite !" tu comprends .
Ceci dit un savage bling bling, c'est un pas trop mon style disons, mais j'avoue que sur ce coup là, tu m'a blien fais rire ! relol !
Disons que certains petit détails du mta4 pêche en sa défaveur, comme par exemple, le dessous du chassis, c'est peut-être bête comme détail, mais sur le mta, il s'abîme à donf (yo) , et si tu veux des skids, ben disons qu'aprés le vol du cuivre , on entendra bientôt parler du vol de cônes oranges de signalisations , suivez mon regard :roll: lol
Non sérieux, tu vois c'est ce genre de détail qui me gênent un peu, un skid, c'est super simple à faire, mais apparement ça n'intéresse personne d'en fabriquer en option pour nos mta4, un peu comme s'il avait déjà un train de retard ...
A+
zanclus

Message par zanclus »

AzO a écrit :C'est sur c'est beau le tuning ^^ en vitrine :)
Et puis une question, pourquoi dés qu'on commence à comparer 2 modèles, c'est de suite la guerre ? Avec des réflections de ce genre c'est un peu bidon :roll: .
Je vous expose mon problème de choix en précisant les atouts et les avantages de chacuns.
Il serait bien pour une fois d'être objectif, sérieux, pourquoi ne pas dire la vérité pour une fois.
Perso j'ai eu les 2 et je souligne que le sav' est mieux côté option mais merdique côté entretien.
Le mta4 lui pour l'entretien, c'est trés fiable et trés simple à bosser dessus, par contre niveau option, ya pas grand chose.
Et puis même si certains ont envie de faire du tunnig, et ben laissons les en paix aprés tout, on est assez bridé de partout comme ça .
Soyez plus matures, et arrêtez de critiquer tout ce qui bouge, si vous n'aimez pas les savages, ben n'en achetez pas et puis basta!
Perso , j'ai eu les 2, j'aimes les 2, et j'ai eu des bons trucs et des mauvais trucs avec les 2.
A+
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »