question adaptation moteur.
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Salut à tous,
Ma question concerne les moteurs.
Peut-on tout mettre comme moteur sur un mta4 (bien sur moteur de monster) aussi facilement que sur un savage par exemple.
Ou faut-il mettre un adaptateur comme sur le revo ?
Merci pour vos réponses et a+
Ma question concerne les moteurs.
Peut-on tout mettre comme moteur sur un mta4 (bien sur moteur de monster) aussi facilement que sur un savage par exemple.
Ou faut-il mettre un adaptateur comme sur le revo ?
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ouailagon a écrit :tout ce qu il ya sur MTA depuis toujours en gros![]()
![]()

perso je trouve mon mta tres tres fiable depuit que je l'ai

j'ai dans les environ de 20litre voir plus et jamais casse un seul truc sur ma transmition ! le seul truc que j'ai casse , heu , un triangle inferieur lors d'une mauvaise charge d'accu reception ^^

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On a beau dire , c'est vrai que le mta4 est un super mt.
C'est vrai aussi que je l'ai eu et que cétait hyper fiable ...
Il est aussi vrai que mon savage m'a demandé pas mal d'entretien, avec parfois des crises de nerfs, mais n'empêche qu'un savage, c'est un savage , lol.
En effet, quand on surfe un peu sur le web, on se rend vite compte du choix de pièces, de look différents possibles, de config' variées....
Certains diront que ce nombre d'options traduit un manque de fiabilité, c'est possible .
Mais quel plaisir de bricoler son sav' le dimanche, de se demander ce qu'on pourra installer dessus pour le tunner .... sans s'inquiéter de la dispo des pièces puisque il existe tout pour le sav'.
Je ne critique pas le mta4 qui est pour moi un super mt et le prix vraiment bas pour une si belle bête !(d'ailleurs, j'en ai eu un), mais avouez quand même que le manque de pièces, de nouveautées est un peu frustrant, non?
Disons que mon choix est difficile parceque le mta4 est moins cher et super fiable en sortie de boite mais que j'aime le sav' pour ce qu'il est .
A+
ps: l'histoire des couronnes fragile, perso c'est un mythe.
Quand j'ai eu mon savage, juste aprés le rodage, ma couronne a effectivement fondu, je me dis "ça y est ça commence ...", conclusion, je vais chez mon vendeur et en achètes 2 d'un coup au cas ou ....
Je remonte la couronne , cale trés bien l'entre dents en m'appliquant , et le jour ou j'ai revendu mon sav' aprés quelques litres, cette courrone était encore dessus, même aprés avoir démonter et remonter le moteur, ça n'a pas bouger, donc vous voyez que c'est juste une question de réglages ...
C'est vrai aussi que je l'ai eu et que cétait hyper fiable ...
Il est aussi vrai que mon savage m'a demandé pas mal d'entretien, avec parfois des crises de nerfs, mais n'empêche qu'un savage, c'est un savage , lol.
En effet, quand on surfe un peu sur le web, on se rend vite compte du choix de pièces, de look différents possibles, de config' variées....
Certains diront que ce nombre d'options traduit un manque de fiabilité, c'est possible .
Mais quel plaisir de bricoler son sav' le dimanche, de se demander ce qu'on pourra installer dessus pour le tunner .... sans s'inquiéter de la dispo des pièces puisque il existe tout pour le sav'.
Je ne critique pas le mta4 qui est pour moi un super mt et le prix vraiment bas pour une si belle bête !(d'ailleurs, j'en ai eu un), mais avouez quand même que le manque de pièces, de nouveautées est un peu frustrant, non?
Disons que mon choix est difficile parceque le mta4 est moins cher et super fiable en sortie de boite mais que j'aime le sav' pour ce qu'il est .
A+
ps: l'histoire des couronnes fragile, perso c'est un mythe.
Quand j'ai eu mon savage, juste aprés le rodage, ma couronne a effectivement fondu, je me dis "ça y est ça commence ...", conclusion, je vais chez mon vendeur et en achètes 2 d'un coup au cas ou ....
Je remonte la couronne , cale trés bien l'entre dents en m'appliquant , et le jour ou j'ai revendu mon sav' aprés quelques litres, cette courrone était encore dessus, même aprés avoir démonter et remonter le moteur, ça n'a pas bouger, donc vous voyez que c'est juste une question de réglages ...
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ben je vois que visiblement vous n'avez pas potassé la fiche du X...
http://www.hpieurope.com/kit-info.php?l ... partNo=859
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mat mta a écrit :Et au niveau moteur il y a quoi au dessus 28 :?:C'est fiable ?Car c'est assez rare je trouve .
Les .28 ce n'est pa rare du tout, picco.28, Tm728 et 928, Hpi K4.6, pro.28 (celui du mta4.28) et j'en passe.
C'est pas avec un type de cylindré que ton moteur est fiable ou pas, déja il faut savoir que toute les marques n'ont pas le même niveau de fiabilité, et après ça depend beaucoup des réglages

@++ Stail.
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re
perso j'étais fan du MTA avant d'en avoir un , maintenant que je l'ai , bein chui toujours fan
au point que si il venait a décédé j'en reprendrai un sans hesité une seul seconde
MAIS je savais trés bien ce que je voulais avant de l'acheté ...........tout comme toi apparement
tu a l'air de vouloir te faire un MT " funky" , avec des pieces qui claquent et du bling bling ( yo ) , et c'est claire qu a ce ptit jeu la c'est bien le savage le meilleur ..........et de loin ! 
perso j'étais fan du MTA avant d'en avoir un , maintenant que je l'ai , bein chui toujours fan

MAIS je savais trés bien ce que je voulais avant de l'acheté ...........tout comme toi apparement


loooooool bling bling yo,
Je suis content que tu es compris ce que je voulais dire, je ne veux pas créer un autre post du genre mta4 vs savage avec "il est mieux le mta4" et des "oui mais le savage il va plus vite !" tu comprends .
Ceci dit un savage bling bling, c'est un pas trop mon style disons, mais j'avoue que sur ce coup là, tu m'a blien fais rire ! relol !
Disons que certains petit détails du mta4 pêche en sa défaveur, comme par exemple, le dessous du chassis, c'est peut-être bête comme détail, mais sur le mta, il s'abîme à donf (yo) , et si tu veux des skids, ben disons qu'aprés le vol du cuivre , on entendra bientôt parler du vol de cônes oranges de signalisations , suivez mon regard
lol
Non sérieux, tu vois c'est ce genre de détail qui me gênent un peu, un skid, c'est super simple à faire, mais apparement ça n'intéresse personne d'en fabriquer en option pour nos mta4, un peu comme s'il avait déjà un train de retard ...
A+
Je suis content que tu es compris ce que je voulais dire, je ne veux pas créer un autre post du genre mta4 vs savage avec "il est mieux le mta4" et des "oui mais le savage il va plus vite !" tu comprends .
Ceci dit un savage bling bling, c'est un pas trop mon style disons, mais j'avoue que sur ce coup là, tu m'a blien fais rire ! relol !
Disons que certains petit détails du mta4 pêche en sa défaveur, comme par exemple, le dessous du chassis, c'est peut-être bête comme détail, mais sur le mta, il s'abîme à donf (yo) , et si tu veux des skids, ben disons qu'aprés le vol du cuivre , on entendra bientôt parler du vol de cônes oranges de signalisations , suivez mon regard

Non sérieux, tu vois c'est ce genre de détail qui me gênent un peu, un skid, c'est super simple à faire, mais apparement ça n'intéresse personne d'en fabriquer en option pour nos mta4, un peu comme s'il avait déjà un train de retard ...
A+
Et puis une question, pourquoi dés qu'on commence à comparer 2 modèles, c'est de suite la guerre ? Avec des réflections de ce genre c'est un peu bidonAzO a écrit :C'est sur c'est beau le tuning ^^ en vitrine

Je vous expose mon problème de choix en précisant les atouts et les avantages de chacuns.
Il serait bien pour une fois d'être objectif, sérieux, pourquoi ne pas dire la vérité pour une fois.
Perso j'ai eu les 2 et je souligne que le sav' est mieux côté option mais merdique côté entretien.
Le mta4 lui pour l'entretien, c'est trés fiable et trés simple à bosser dessus, par contre niveau option, ya pas grand chose.
Et puis même si certains ont envie de faire du tunnig, et ben laissons les en paix aprés tout, on est assez bridé de partout comme ça .
Soyez plus matures, et arrêtez de critiquer tout ce qui bouge, si vous n'aimez pas les savages, ben n'en achetez pas et puis basta!
Perso , j'ai eu les 2, j'aimes les 2, et j'ai eu des bons trucs et des mauvais trucs avec les 2.
A+