Slipper Robinson Racing couronne acier

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Slipper Robinson Racing couronne acier

Message par Spouny »

Salut,
Pouvez vous me dire si le slipper Robinson (part #8465) du T-Maxx avec couronne 65 dents acier se monte sur l'E-Maxx ?
D'après le site du fabriquant on dirait que non, mais à l'oeil je ne vois pas pourquoi ça se monterai pas.
Merci.
@+.
dardevil
Modérateur
Messages : 672
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 7:27 am
Localisation : Vias ( 34 )

Message par dardevil »

c'est surement à cause du diametre centrale qui est trop grand sur t-maxx par rapport à l'axe de la boite de l'emaxx
Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

dardevil a écrit :c'est surement à cause du diametre centrale qui est trop grand sur t-maxx par rapport à l'axe de la boite de l'emaxx
+1 je pense aussi que c'est ça! ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

salut,

premiere nouvelle ,depuis quand ??

le slipper robinson quelqu'il soit passe aussi bien sur le t-maxx que l'e-maxx

l'axe de boite est le meme


tito ;)

ps: confirmation ""This is the Double Disk Steel Spur Slipper Kit for Traxxas vehicles.""
.
Didier13
Messages : 24
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2004 23:41 pm
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Robinson

Message par Didier13 »

Je confirme, j'en ai un monté sur mon E-MAXX
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

TITOMAXX a écrit :salut,

premiere nouvelle ,depuis quand ??

le slipper robinson quelqu'il soit passe aussi bien sur le t-maxx que l'e-maxx

l'axe de boite est le meme


tito ;)

ps: confirmation ""This is the Double Disk Steel Spur Slipper Kit for Traxxas vehicles.""

trop fort Tito :admin :yes
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

soyann a écrit :trop fort Tito :admin :yes
:oops:

j'ai eu t-maxx,e-maxx,sport-maxx et mon slipper robinson a fait les trois vehicules ;)

tito ;)
.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

TITOMAXX a écrit :
soyann a écrit :trop fort Tito :admin :yes
:oops:

j'ai eu t-maxx,e-maxx,sport-maxx et mon slipper robinson a fait les trois vehicules ;)

tito ;)
et en plus c'est du solide! je l'ai sur mon b-maxx et ça tiens niquel ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Hi !

Le slipper c'est une chose mais la couronne acier, c'en est une autre !
Enfin non, si c'est le même axe pour le slipper, c'est le même aussi pour la couronne mais j'ai lu sur un site consacré à l'e-maxx que la couronne acier n'était pas trop conseillée. La raison c'est que si ta couronne est en acier, il n'y a plus de pièce "tampon" dans ta transmission donc s'il y a un problème, c'est ton différentiel qui risque d'encaisser alors que si tu as une couronne plastique, ben elle cassera peut être mais au moins tes diff s'en sortiront ! Et vu le prix d'une couronne par rapport au prix d'un diff.....

A+
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

mathomtb a écrit :Hi !

Le slipper c'est une chose mais la couronne acier, c'en est une autre !
Enfin non, si c'est le même axe pour le slipper, c'est le même aussi pour la couronne mais j'ai lu sur un site consacré à l'e-maxx que la couronne acier n'était pas trop conseillée. La raison c'est que si ta couronne est en acier, il n'y a plus de pièce "tampon" dans ta transmission donc s'il y a un problème, c'est ton différentiel qui risque d'encaisser alors que si tu as une couronne plastique, ben elle cassera peut être mais au moins tes diff s'en sortiront ! Et vu le prix d'une couronne par rapport au prix d'un diff.....

A+
des pièces fusibles c'est important!! ;) bon allé, moi dodo...... :part :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
ARA
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 2:06 am
Localisation : Liège Belgique

Message par ARA »

Moi j'utilise cette couronne avec le BL et les satellites renforcé UE ... pas de soucis! ;-)

Sinon la couronne en acier fonctionne très bien! Et si c'est pas conseillé, pourquoi en fabrique-t-on? Quand tu utilises un Bl, je trouve que c'est utile mais chaccun se fera son opinion, en thermique on utilise quasi que ca, alors pourquoi pas en electrique?? ( -peut être car le frein est sur l'esc?-)
2 Bl LST // Bl MAXX // G REVO Bl // MUGEN B MBX5 PROSPEC // XX4 Bl
IW04 stock et Trinity Spider Bl
Projet Muggy B en cours...
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Salut,

Merci pour les réponses, je sais maintenant que ça se monte par contre je sais plus trop lequel il vaut mieux prendre :?
Vous avez eu souvent des couronnes à changer suite à un problème sur la transmission et dû au fait que la couronne à fait fusible ?
Parceque si ça arrive jamais d'avoir besoin d'une pièce fusible, autant prendre la couronne acier, car perso à part en cas de crash en hélico (rotor bloqué et moteur qui continu plein pot), j'ai jamais eu besoin d'une couronne fusible, en auto RC si ça bloque j'accélère plus et je vais voir ce qui se passe...

@+.
dardevil
Modérateur
Messages : 672
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 7:27 am
Localisation : Vias ( 34 )

Message par dardevil »

la couronne acier est pas du tout conseillée en electrique pour une simple raison , c'est à cause du pignon moteur qui lui a un acier moins dure et je pense que sur la version thermique c'est une chose à bien verifier , entout cas sur savage avec la couronne acier robinson et la cloche d'origine c'était pas bon du tout
Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

ARA a écrit :Moi j'utilise cette couronne avec le BL et les satellites renforcé UE ... pas de soucis! ;-)
Pas de soucis en effet avec les diff renforcés.
Sinon, j'ai aussi lu que la couronne acier étant plus lourde que celle en plastique, ça fait une masse en mouvement plus importante donc plus de boulot pour le moteur. Bon c'est pas le plus grave dans la mesure où la différence de vitesse ne sera pas flagrante mais bon, faut le savoir.
Sinon niveau usure, la couronne tient bien a priori. Moi je l'ai changé une fois... si tu restes en plastique, tu peux en avoir une ou deux d'avance, ce sera suffisant.
Au fait, ne compare pas l'hélico et le MT... c'est pas comparable, ton MT va se prendre des chocs en permanence qu'il devra absorber... alors que ton hélico, a priori, s'il se prend UN choc... ben c'est qu'il est au tapis ! Donc tu peux pas comparer leur transmission !
A+
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

dardevil a écrit :la couronne acier est pas du tout conseillée en electrique pour une simple raison , c'est à cause du pignon moteur qui lui a un acier moins dure et je pense que sur la version thermique c'est une chose à bien verifier , entout cas sur savage avec la couronne acier robinson et la cloche d'origine c'était pas bon du tout
Bah justement si le pignon moteur sur les éléctrique ont un acier moin dure que la couronne que tu met c'est parfait ! comme sa il va s'user avant la couronne :)
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Ben non parceque déjà des pignons moteurs tu en as 2 sur un E-Maxx, et ça coute plus cher à remplacer que la couronne plastique. Et puis y'a aussi la masse plus importante de la couronne acier, j'y avais pas pensé même si ça doit pas être énorme, ça doit forcément influencer sur les accel.
Bon je vais prendre le kit avec couronne plastique.
Merci pour les conseils ;) .
@+.
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »