Slipper Robinson Racing couronne acier
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Slipper Robinson Racing couronne acier
Salut,
Pouvez vous me dire si le slipper Robinson (part #8465) du T-Maxx avec couronne 65 dents acier se monte sur l'E-Maxx ?
D'après le site du fabriquant on dirait que non, mais à l'oeil je ne vois pas pourquoi ça se monterai pas.
Merci.
@+.
Pouvez vous me dire si le slipper Robinson (part #8465) du T-Maxx avec couronne 65 dents acier se monte sur l'E-Maxx ?
D'après le site du fabriquant on dirait que non, mais à l'oeil je ne vois pas pourquoi ça se monterai pas.
Merci.
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- soyann
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TITOMAXX a écrit :salut,
premiere nouvelle ,depuis quand ??
le slipper robinson quelqu'il soit passe aussi bien sur le t-maxx que l'e-maxx
l'axe de boite est le meme
tito
ps: confirmation ""This is the Double Disk Steel Spur Slipper Kit for Traxxas vehicles.""
trop fort Tito
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
- soyann
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et en plus c'est du solide! je l'ai sur mon b-maxx et ça tiens niquelTITOMAXX a écrit :soyann a écrit :trop fort Tito
j'ai eu t-maxx,e-maxx,sport-maxx et mon slipper robinson a fait les trois vehicules
tito
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Hi !
Le slipper c'est une chose mais la couronne acier, c'en est une autre !
Enfin non, si c'est le même axe pour le slipper, c'est le même aussi pour la couronne mais j'ai lu sur un site consacré à l'e-maxx que la couronne acier n'était pas trop conseillée. La raison c'est que si ta couronne est en acier, il n'y a plus de pièce "tampon" dans ta transmission donc s'il y a un problème, c'est ton différentiel qui risque d'encaisser alors que si tu as une couronne plastique, ben elle cassera peut être mais au moins tes diff s'en sortiront ! Et vu le prix d'une couronne par rapport au prix d'un diff.....
A+
Le slipper c'est une chose mais la couronne acier, c'en est une autre !
Enfin non, si c'est le même axe pour le slipper, c'est le même aussi pour la couronne mais j'ai lu sur un site consacré à l'e-maxx que la couronne acier n'était pas trop conseillée. La raison c'est que si ta couronne est en acier, il n'y a plus de pièce "tampon" dans ta transmission donc s'il y a un problème, c'est ton différentiel qui risque d'encaisser alors que si tu as une couronne plastique, ben elle cassera peut être mais au moins tes diff s'en sortiront ! Et vu le prix d'une couronne par rapport au prix d'un diff.....
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- soyann
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des pièces fusibles c'est important!! bon allé, moi dodo......mathomtb a écrit :Hi !
Le slipper c'est une chose mais la couronne acier, c'en est une autre !
Enfin non, si c'est le même axe pour le slipper, c'est le même aussi pour la couronne mais j'ai lu sur un site consacré à l'e-maxx que la couronne acier n'était pas trop conseillée. La raison c'est que si ta couronne est en acier, il n'y a plus de pièce "tampon" dans ta transmission donc s'il y a un problème, c'est ton différentiel qui risque d'encaisser alors que si tu as une couronne plastique, ben elle cassera peut être mais au moins tes diff s'en sortiront ! Et vu le prix d'une couronne par rapport au prix d'un diff.....
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Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Moi j'utilise cette couronne avec le BL et les satellites renforcé UE ... pas de soucis! ;-)
Sinon la couronne en acier fonctionne très bien! Et si c'est pas conseillé, pourquoi en fabrique-t-on? Quand tu utilises un Bl, je trouve que c'est utile mais chaccun se fera son opinion, en thermique on utilise quasi que ca, alors pourquoi pas en electrique?? ( -peut être car le frein est sur l'esc?-)
Sinon la couronne en acier fonctionne très bien! Et si c'est pas conseillé, pourquoi en fabrique-t-on? Quand tu utilises un Bl, je trouve que c'est utile mais chaccun se fera son opinion, en thermique on utilise quasi que ca, alors pourquoi pas en electrique?? ( -peut être car le frein est sur l'esc?-)
2 Bl LST // Bl MAXX // G REVO Bl // MUGEN B MBX5 PROSPEC // XX4 Bl
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Projet Muggy B en cours...
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Salut,
Merci pour les réponses, je sais maintenant que ça se monte par contre je sais plus trop lequel il vaut mieux prendre
Vous avez eu souvent des couronnes à changer suite à un problème sur la transmission et dû au fait que la couronne à fait fusible ?
Parceque si ça arrive jamais d'avoir besoin d'une pièce fusible, autant prendre la couronne acier, car perso à part en cas de crash en hélico (rotor bloqué et moteur qui continu plein pot), j'ai jamais eu besoin d'une couronne fusible, en auto RC si ça bloque j'accélère plus et je vais voir ce qui se passe...
@+.
Merci pour les réponses, je sais maintenant que ça se monte par contre je sais plus trop lequel il vaut mieux prendre
Vous avez eu souvent des couronnes à changer suite à un problème sur la transmission et dû au fait que la couronne à fait fusible ?
Parceque si ça arrive jamais d'avoir besoin d'une pièce fusible, autant prendre la couronne acier, car perso à part en cas de crash en hélico (rotor bloqué et moteur qui continu plein pot), j'ai jamais eu besoin d'une couronne fusible, en auto RC si ça bloque j'accélère plus et je vais voir ce qui se passe...
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la couronne acier est pas du tout conseillée en electrique pour une simple raison , c'est à cause du pignon moteur qui lui a un acier moins dure et je pense que sur la version thermique c'est une chose à bien verifier , entout cas sur savage avec la couronne acier robinson et la cloche d'origine c'était pas bon du tout
Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.
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Pas de soucis en effet avec les diff renforcés.ARA a écrit :Moi j'utilise cette couronne avec le BL et les satellites renforcé UE ... pas de soucis! ;-)
Sinon, j'ai aussi lu que la couronne acier étant plus lourde que celle en plastique, ça fait une masse en mouvement plus importante donc plus de boulot pour le moteur. Bon c'est pas le plus grave dans la mesure où la différence de vitesse ne sera pas flagrante mais bon, faut le savoir.
Sinon niveau usure, la couronne tient bien a priori. Moi je l'ai changé une fois... si tu restes en plastique, tu peux en avoir une ou deux d'avance, ce sera suffisant.
Au fait, ne compare pas l'hélico et le MT... c'est pas comparable, ton MT va se prendre des chocs en permanence qu'il devra absorber... alors que ton hélico, a priori, s'il se prend UN choc... ben c'est qu'il est au tapis ! Donc tu peux pas comparer leur transmission !
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Bah justement si le pignon moteur sur les éléctrique ont un acier moin dure que la couronne que tu met c'est parfait ! comme sa il va s'user avant la couronnedardevil a écrit :la couronne acier est pas du tout conseillée en electrique pour une simple raison , c'est à cause du pignon moteur qui lui a un acier moins dure et je pense que sur la version thermique c'est une chose à bien verifier , entout cas sur savage avec la couronne acier robinson et la cloche d'origine c'était pas bon du tout
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Ben non parceque déjà des pignons moteurs tu en as 2 sur un E-Maxx, et ça coute plus cher à remplacer que la couronne plastique. Et puis y'a aussi la masse plus importante de la couronne acier, j'y avais pas pensé même si ça doit pas être énorme, ça doit forcément influencer sur les accel.
Bon je vais prendre le kit avec couronne plastique.
Merci pour les conseils .
@+.
Bon je vais prendre le kit avec couronne plastique.
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