besoin d'aide

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

besoin d'aide

Message par lagon »

bien le bonsoir

j'ai un souci avec mon MTA , je vais essayé de faire simple :?

hier , j'avais l'impression que mes roues arriere n'étaient plus entrainés ( il gueulé beaucoup pour pas grand chose , et ...........plus de wheeling)
bon ba ............aprés un rapide controle avec mes Z'amies patoch et kaneda , on s'accorde a dire que c'est le dif AR qui a laché ..........que néni
demontage , et tout va bien la dedant ......verif des cardans /noix de cardan , impecable ( enfin pas pire quoi ;) ) ........bon je ressére tout bien , et je descend faire un teste a l'instant ...............pareille !!!!!
par contre je viens de regardé , si je tiens les deux roues avant et que j'accélére , les roues arriere tourne bien :shock: par contre si je bloque les deux roues arriere et que j'accélére , ........ba ...........les roues avant tourne pas :dingue: ........

apriori , ca ne peut plus venir que quelque par dans la boite ...........nan ???

quelque as t'il deja eu ce souci et/ou a une bonne idée ?

merci de m'aider :ouin:

lagon
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Salut
Tu as bien sur vérifié que les vis des deux noix de cardans étaient bien serées?
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Message par pytou »

Tes cardans tournent ou pas? à l'AV ? à l'AR ?
Image :malade Image
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

salut
deja merci de répndre

oui , j'ai verifié , absolument aucun problémes de ce coté la :cry:

la je viens de redemonté mon dif AR , mais je confirme que tout va bien !!!
vraiment la je comprend pas , chui perdu !

toute facon la boite ne joue pas un role de dif central comme sur un TT , comprend pas pourquoi enbloquant l'avant , l'arriere ce met a tourné , mais a l'inverse l'avant ne tourne plus ! :? ( et bien sur sans rien bloqué , j'ai que l'avant qui est entrainé :shock: :shock: )
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

tu as démonter ta boite pour voir si tout etait ok?
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

pytou a écrit :Tes cardans tournent ou pas? à l'AV ? à l'AR ?
les cardans de roues ? non ! cardan de sortie de boite apparament oui ( pas facile a voir maintenant , j'ai tout demonté , c'est juste devant moi en pieces)
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

actarrius a écrit :tu as démonter ta boite pour voir si tout etait ok?
nan je n'ai pas encore ouvert la boite , quequ y faut que je cherche ,un pignon cassé ? désséré ? a quel niveau de la boite ?
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Message par pytou »

C'est ta boîte !!!! Démonte et t'auras certainement une surprise ! :?
Image :malade Image
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

pytou a écrit :C'est ta boîte !!!! Démonte et t'auras certainement une surprise ! :?

je l'ouvre de suite , je vous tien au courant

merci beaucoup
Corrado
Messages : 272
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 12:10 pm
Localisation : ALSACE

Message par Corrado »

Salut,regarde tes hexagones,moi sa me fait sa quand un hexa est H.S. :evil:

A++
th£m¤nst£r
Messages : 512
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 22:54 pm
Localisation : toulouse

Message par th£m¤nst£r »

Posté le: Vendredi Octobre 27, 2006 19:13 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est ta boîte !!!! Démonte et t'auras certainement une surprise !
_________________

+1 c ta boite de vitesse
si se que tu as a dire n'est pas plus interessant que le silence alors ne dit rien !!!!
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

bon j'ai la boite sous les yeux et franchement je vois absolument rien d'anomale :?

ImageImage
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

Salut

regarde les hexagones comme la dit Corrado ! on une petite tige dans les hexagones peut etre cassée aussi !

++

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

re

apres avoir entierement demonté/verifié boite , diffs , cardan .... y a rien , et au niveau des exa , j'en ai effectivement un " fatigué " , mais pas HS au point de ne plus avoir de moticité !!!!
dans le doute , je ferais un teste avec d'autre jantes , mais je suis pas sur du tout !

Image

franchement , la ya un truc qui m'echappe :roll:


en tout cas , merci a vous tous , je vous donnerai le verdict du changement de jantes demain !
Vulcain
Messages : 125
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 20:25 pm
Localisation : Waldighoffen (68)
Contact :

Message par Vulcain »

Salut,
il ne faut pas oublier la roue libre de boite, en visuel rien ne parait, ça peut être ça.
Les 2 pignons en plastique noir montés comme sur ta photo, tu en tiens 1 et fais tourner l'autre, dans 1 sens ça va dans l'autre ça bloque, si ce n'est pas le cas elle est naze !
Aide toi de la documentation (shéma de la boite).
a+
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

salut vulcain

oui j'ai verifié aussi :( tout a l'air ok ! .......avant de m'énérvé plus , je vais essayé le coup des jantes :? :? :? :?
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

alors ca m'épate! tout est ok et pourtant ca marche pas!

ta regarder que rien etait gripper!!

quand tu fait tourné une roue arriere a la main il se passe quoi?
quand tu fait tourné cette meme roue en bloquant l'autre roue arriere il se passe quoi ?

toute tes noix de cardans sont bien fié! et tu n'as pas perdu de clavette d'ecroux de roue?!

t'a vérifé l'etat de tes cardans au nivo de la prtie articulé!

quand tu di qu'il y a pas de puissance a l'arrire! est ce que le cardans centrale arrire trourne comme un malade et tes roue bouge trés peu ou est ce que le caradans centrale arr tourne moins vite que l cardan centrale avant ?
polo59
Messages : 390
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 17:53 pm
Localisation : Valenciennes 59
Contact :

Re: besoin d'aide

Message par polo59 »

lagon a écrit :bien le bonsoir

j'ai un souci avec mon MTA , je vais essayé de faire simple :?

hier , j'avais l'impression que mes roues arriere n'étaient plus entrainés ( il gueulé beaucoup pour pas grand chose , et ...........plus de wheeling)
bon ba ............aprés un rapide controle avec mes Z'amies patoch et kaneda , on s'accorde a dire que c'est le dif AR qui a laché ..........que néni
demontage , et tout va bien la dedant ......verif des cardans /noix de cardan , impecable ( enfin pas pire quoi ;) ) ........bon je ressére tout bien , et je descend faire un teste a l'instant ...............pareille !!!!!
par contre je viens de regardé , si je tiens les deux roues avant et que j'accélére , les roues arriere tourne bien :shock: par contre si je bloque les deux roues arriere et que j'accélére , ........ba ...........les roues avant tourne pas :dingue: ........

apriori , ca ne peut plus venir que quelque par dans la boite ...........nan ???

quelque as t'il deja eu ce souci et/ou a une bonne idée ?

merci de m'aider :ouin:

lagon
C'est ton diff avant qui est naze, non ?

le pignon d'attaque tourne, mais pas la couronne :?

...enfin, je pense :roll:
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

actarrius a écrit :alors ca m'épate! tout est ok et pourtant ca marche pas!

ta regarder que rien etait gripper!!

quand tu fait tourné une roue arriere a la main il se passe quoi?
quand tu fait tourné cette meme roue en bloquant l'autre roue arriere il se passe quoi ?

toute tes noix de cardans sont bien fié! et tu n'as pas perdu de clavette d'ecroux de roue?!

t'a vérifé l'etat de tes cardans au nivo de la prtie articulé!

quand tu di qu'il y a pas de puissance a l'arrire! est ce que le cardans centrale arrire trourne comme un malade et tes roue bouge trés peu ou est ce que le caradans centrale arr tourne moins vite que l cardan centrale avant ?
salut
moi ca m'épate pas , ca m'énerve :evil: :evil: :evil:
alors pour les roues arriere , si je tien une l'autre tourne bien en sens inverse , si je bloque les deux , ca entraine la boite ...........donc diff OK

les noix de cardan sont sérré , les clavettes dans les exa , les cardans n'on pas de probléme non plus :roll:

non le cardan central AR ne tourne pas moins vite que le central AV , la boite est bien entrainé par le moteur ....., le slipper est bien sérré


donc soit dans la boite quelque chose m'a echappé , soit c'est bien le coup des jantes

comprend vraiment pas !!!! tout semble OK et pourtant des qu'il est sur ces 4 roues , les roues AR merde ! ( c'est arrivé d'un coup au faite , je roulé pépére ( facon de parlé ;) ) et d'un coup , traction AV seulement )
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Mes pistes possibles (j'en ai eu des merdes depuis le temps..)
- héxa qui se bouffe : il peut être en bon état apparemment, mais ne pas entrainer correctement les roues. Vécu, faut serrer à mort la roue incriminée.
- vis de sortie de boite manquantes : celles qui tiennent les sorties de boite en alu bleu. Vécu.
- goupille de cardan morte (j'en ai eu ce week-end)
- goupille morte dans la boite, mais rien ne tourneraii, je pense pas que ce soit ça.
C'est surement l'un de ces points.
A+
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »