besoin d'aide
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besoin d'aide
bien le bonsoir
j'ai un souci avec mon MTA , je vais essayé de faire simple
hier , j'avais l'impression que mes roues arriere n'étaient plus entrainés ( il gueulé beaucoup pour pas grand chose , et ...........plus de wheeling)
bon ba ............aprés un rapide controle avec mes Z'amies patoch et kaneda , on s'accorde a dire que c'est le dif AR qui a laché ..........que néni
demontage , et tout va bien la dedant ......verif des cardans /noix de cardan , impecable ( enfin pas pire quoi ) ........bon je ressére tout bien , et je descend faire un teste a l'instant ...............pareille !!!!!
par contre je viens de regardé , si je tiens les deux roues avant et que j'accélére , les roues arriere tourne bien par contre si je bloque les deux roues arriere et que j'accélére , ........ba ...........les roues avant tourne pas ........
apriori , ca ne peut plus venir que quelque par dans la boite ...........nan ???
quelque as t'il deja eu ce souci et/ou a une bonne idée ?
merci de m'aider
lagon
j'ai un souci avec mon MTA , je vais essayé de faire simple
hier , j'avais l'impression que mes roues arriere n'étaient plus entrainés ( il gueulé beaucoup pour pas grand chose , et ...........plus de wheeling)
bon ba ............aprés un rapide controle avec mes Z'amies patoch et kaneda , on s'accorde a dire que c'est le dif AR qui a laché ..........que néni
demontage , et tout va bien la dedant ......verif des cardans /noix de cardan , impecable ( enfin pas pire quoi ) ........bon je ressére tout bien , et je descend faire un teste a l'instant ...............pareille !!!!!
par contre je viens de regardé , si je tiens les deux roues avant et que j'accélére , les roues arriere tourne bien par contre si je bloque les deux roues arriere et que j'accélére , ........ba ...........les roues avant tourne pas ........
apriori , ca ne peut plus venir que quelque par dans la boite ...........nan ???
quelque as t'il deja eu ce souci et/ou a une bonne idée ?
merci de m'aider
lagon
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salut
deja merci de répndre
oui , j'ai verifié , absolument aucun problémes de ce coté la
la je viens de redemonté mon dif AR , mais je confirme que tout va bien !!!
vraiment la je comprend pas , chui perdu !
toute facon la boite ne joue pas un role de dif central comme sur un TT , comprend pas pourquoi enbloquant l'avant , l'arriere ce met a tourné , mais a l'inverse l'avant ne tourne plus ! ( et bien sur sans rien bloqué , j'ai que l'avant qui est entrainé )
deja merci de répndre
oui , j'ai verifié , absolument aucun problémes de ce coté la
la je viens de redemonté mon dif AR , mais je confirme que tout va bien !!!
vraiment la je comprend pas , chui perdu !
toute facon la boite ne joue pas un role de dif central comme sur un TT , comprend pas pourquoi enbloquant l'avant , l'arriere ce met a tourné , mais a l'inverse l'avant ne tourne plus ! ( et bien sur sans rien bloqué , j'ai que l'avant qui est entrainé )
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Posté le: Vendredi Octobre 27, 2006 19:13 pm Sujet du message:
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C'est ta boîte !!!! Démonte et t'auras certainement une surprise !
_________________
+1 c ta boite de vitesse
si se que tu as a dire n'est pas plus interessant que le silence alors ne dit rien !!!!
Salut
regarde les hexagones comme la dit Corrado ! on une petite tige dans les hexagones peut etre cassée aussi !
++
Vulcano
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Allumez vos feux
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re
apres avoir entierement demonté/verifié boite , diffs , cardan .... y a rien , et au niveau des exa , j'en ai effectivement un " fatigué " , mais pas HS au point de ne plus avoir de moticité !!!!
dans le doute , je ferais un teste avec d'autre jantes , mais je suis pas sur du tout !
franchement , la ya un truc qui m'echappe
en tout cas , merci a vous tous , je vous donnerai le verdict du changement de jantes demain !
apres avoir entierement demonté/verifié boite , diffs , cardan .... y a rien , et au niveau des exa , j'en ai effectivement un " fatigué " , mais pas HS au point de ne plus avoir de moticité !!!!
dans le doute , je ferais un teste avec d'autre jantes , mais je suis pas sur du tout !
franchement , la ya un truc qui m'echappe
en tout cas , merci a vous tous , je vous donnerai le verdict du changement de jantes demain !
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Salut,
il ne faut pas oublier la roue libre de boite, en visuel rien ne parait, ça peut être ça.
Les 2 pignons en plastique noir montés comme sur ta photo, tu en tiens 1 et fais tourner l'autre, dans 1 sens ça va dans l'autre ça bloque, si ce n'est pas le cas elle est naze !
Aide toi de la documentation (shéma de la boite).
a+
il ne faut pas oublier la roue libre de boite, en visuel rien ne parait, ça peut être ça.
Les 2 pignons en plastique noir montés comme sur ta photo, tu en tiens 1 et fais tourner l'autre, dans 1 sens ça va dans l'autre ça bloque, si ce n'est pas le cas elle est naze !
Aide toi de la documentation (shéma de la boite).
a+
alors ca m'épate! tout est ok et pourtant ca marche pas!
ta regarder que rien etait gripper!!
quand tu fait tourné une roue arriere a la main il se passe quoi?
quand tu fait tourné cette meme roue en bloquant l'autre roue arriere il se passe quoi ?
toute tes noix de cardans sont bien fié! et tu n'as pas perdu de clavette d'ecroux de roue?!
t'a vérifé l'etat de tes cardans au nivo de la prtie articulé!
quand tu di qu'il y a pas de puissance a l'arrire! est ce que le cardans centrale arrire trourne comme un malade et tes roue bouge trés peu ou est ce que le caradans centrale arr tourne moins vite que l cardan centrale avant ?
ta regarder que rien etait gripper!!
quand tu fait tourné une roue arriere a la main il se passe quoi?
quand tu fait tourné cette meme roue en bloquant l'autre roue arriere il se passe quoi ?
toute tes noix de cardans sont bien fié! et tu n'as pas perdu de clavette d'ecroux de roue?!
t'a vérifé l'etat de tes cardans au nivo de la prtie articulé!
quand tu di qu'il y a pas de puissance a l'arrire! est ce que le cardans centrale arrire trourne comme un malade et tes roue bouge trés peu ou est ce que le caradans centrale arr tourne moins vite que l cardan centrale avant ?
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Re: besoin d'aide
C'est ton diff avant qui est naze, non ?lagon a écrit :bien le bonsoir
j'ai un souci avec mon MTA , je vais essayé de faire simple
hier , j'avais l'impression que mes roues arriere n'étaient plus entrainés ( il gueulé beaucoup pour pas grand chose , et ...........plus de wheeling)
bon ba ............aprés un rapide controle avec mes Z'amies patoch et kaneda , on s'accorde a dire que c'est le dif AR qui a laché ..........que néni
demontage , et tout va bien la dedant ......verif des cardans /noix de cardan , impecable ( enfin pas pire quoi ) ........bon je ressére tout bien , et je descend faire un teste a l'instant ...............pareille !!!!!
par contre je viens de regardé , si je tiens les deux roues avant et que j'accélére , les roues arriere tourne bien par contre si je bloque les deux roues arriere et que j'accélére , ........ba ...........les roues avant tourne pas ........
apriori , ca ne peut plus venir que quelque par dans la boite ...........nan ???
quelque as t'il deja eu ce souci et/ou a une bonne idée ?
merci de m'aider
lagon
le pignon d'attaque tourne, mais pas la couronne
...enfin, je pense
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salutactarrius a écrit :alors ca m'épate! tout est ok et pourtant ca marche pas!
ta regarder que rien etait gripper!!
quand tu fait tourné une roue arriere a la main il se passe quoi?
quand tu fait tourné cette meme roue en bloquant l'autre roue arriere il se passe quoi ?
toute tes noix de cardans sont bien fié! et tu n'as pas perdu de clavette d'ecroux de roue?!
t'a vérifé l'etat de tes cardans au nivo de la prtie articulé!
quand tu di qu'il y a pas de puissance a l'arrire! est ce que le cardans centrale arrire trourne comme un malade et tes roue bouge trés peu ou est ce que le caradans centrale arr tourne moins vite que l cardan centrale avant ?
moi ca m'épate pas , ca m'énerve
alors pour les roues arriere , si je tien une l'autre tourne bien en sens inverse , si je bloque les deux , ca entraine la boite ...........donc diff OK
les noix de cardan sont sérré , les clavettes dans les exa , les cardans n'on pas de probléme non plus
non le cardan central AR ne tourne pas moins vite que le central AV , la boite est bien entrainé par le moteur ....., le slipper est bien sérré
donc soit dans la boite quelque chose m'a echappé , soit c'est bien le coup des jantes
comprend vraiment pas !!!! tout semble OK et pourtant des qu'il est sur ces 4 roues , les roues AR merde ! ( c'est arrivé d'un coup au faite , je roulé pépére ( facon de parlé ) et d'un coup , traction AV seulement )
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Mes pistes possibles (j'en ai eu des merdes depuis le temps..)
- héxa qui se bouffe : il peut être en bon état apparemment, mais ne pas entrainer correctement les roues. Vécu, faut serrer à mort la roue incriminée.
- vis de sortie de boite manquantes : celles qui tiennent les sorties de boite en alu bleu. Vécu.
- goupille de cardan morte (j'en ai eu ce week-end)
- goupille morte dans la boite, mais rien ne tourneraii, je pense pas que ce soit ça.
C'est surement l'un de ces points.
A+
- héxa qui se bouffe : il peut être en bon état apparemment, mais ne pas entrainer correctement les roues. Vécu, faut serrer à mort la roue incriminée.
- vis de sortie de boite manquantes : celles qui tiennent les sorties de boite en alu bleu. Vécu.
- goupille de cardan morte (j'en ai eu ce week-end)
- goupille morte dans la boite, mais rien ne tourneraii, je pense pas que ce soit ça.
C'est surement l'un de ces points.
A+