1er sortie emaxx 1er casse

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
lolof
Messages : 27
Enregistré le : ven. août 04, 2006 12:39 pm
Localisation : Ile de la Reunion

1er sortie emaxx 1er casse

Message par lolof »

bonjour

je viens d'essayer mon emaxx acheté d'occasion(config moteur et transmission d'origine)
je passe sur le fait que les connexions des accus etaient inversees ce qui m'a valu un pack
ensuite je roule 10 min max qq accelerations en 1er et 2nd mais sans plus
j'arrete car je sens que le slipper se dessere
je demonte et la je vois que ma couronne 66 s'est désagrégéé a l'interieur des rondelles du slipper
j'avais pourtant verifié la presence des 6 patins marrons (qui ne depassaient pour ainsi dire pas de la couronne) resséré a fond puis desseré un quart
bien sur je vais recommander une couronne et 6 patins (a ce propos je cherche une boutique de vpc en france)
mais je voudrais bien savoir ce qui a pu detruire mon 66 dents (aurais je roulé avec un slipper trop sec ou non huilé ?)

merci de m'eclaircir
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: 1er sortie emaxx 1er casse

Message par soyann »

lolof a écrit :bonjour

je viens d'essayer mon emaxx acheté d'occasion(config moteur et transmission d'origine)
je passe sur le fait que les connexions des accus etaient inversees ce qui m'a valu un pack
ensuite je roule 10 min max qq accelerations en 1er et 2nd mais sans plus
j'arrete car je sens que le slipper se dessere
je demonte et la je vois que ma couronne 66 s'est désagrégéé a l'interieur des rondelles du slipper
j'avais pourtant verifié la presence des 6 patins marrons (qui ne depassaient pour ainsi dire pas de la couronne) resséré a fond puis desseré un quart
bien sur je vais recommander une couronne et 6 patins (a ce propos je cherche une boutique de vpc en france)
mais je voudrais bien savoir ce qui a pu detruire mon 66 dents (aurais je roulé avec un slipper trop sec ou non huilé ?)

merci de m'eclaircir
met ça: http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XBJB6&P=WR
et tu n'auras plus de problème ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
lolof
Messages : 27
Enregistré le : ven. août 04, 2006 12:39 pm
Localisation : Ile de la Reunion

Message par lolof »

merci man

j'ai un doute sur le plateau 66dents
il a un moyeu metallique en son centre
est il vendu avec ou avec le kit ressort
tout ayant fondu sur le mien je vois plus
ce moyeu tourne t'il librement dans le pignon ? normalement ce sont les flasques metalliques qui sont solidaire de l'axe et le pignon 66 libre

merci
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Salut,
Moi aussi j'ai acheté un e-maxx d'occasion et après quelques accus, j'ai eu exactement le même probleme que toi. Ca doit donc etre une casse usuelle. Pour ma part, j'ai réussi à récupérer les disques metalliques et décollant le plastique au fer à souder et au cutter. J'ai racheté une couronne 70 dents et un sachet de 12 tampons et je le les ai tous mis dans la couronne. Et maintenant plus de problemes après un bon nombre de runs.
Pas obligé de passer au slipper de compèt' donc !
A+
lolof
Messages : 27
Enregistré le : ven. août 04, 2006 12:39 pm
Localisation : Ile de la Reunion

Message par lolof »

merci mathomb pour ta reponse

j ai commandé direct 2 couronnes de 66
1 sachet de 12 tampons
plus le ressort et l ecrou
j ai recupéré aussi mes flasques d origine
est ce que tu as huilé ton slipper ou bien roules tu a sec
pourquoi tu roules en 70 ? trial ?
kalibra
Messages : 186
Enregistré le : mar. août 02, 2005 19:18 pm
Localisation : orleans

Message par kalibra »

bonjour :D
est ce que tu as huilé ton slipper ou bien roules tu a sec

je voit pas trop ce que veut dire la... :?
on met pas d'huile sur un slipper donc moi je dirait roule "a sec" :D
savage truckzillé r&b tm728/pirate rs2 r&b s5/ e maxx/ mini madness/ mini inferno/ asso tc3 ft/mrs4/mini z mr01/zoom 400
cherche boite de vitesse safrane 2.5l td urgent
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

on ne met pas d huile sur le sliper!!!!
Sinon ca va chauffer encor plus :/
LoOsE TeAm Powaaa
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

lolof a écrit : est ce que tu as huilé ton slipper ou bien roules tu a sec
pourquoi tu roules en 70 ? trial ?
Bon d'autres ont répondu mais bien sur... pas d'huile sur le slipper, ça ne chaufferait pas plus mais tu perdrais toute l'adhérence et ton slipper patinerait en permanence.
J'ai pris une couronne 70T parce que le seul site sur lequel j'avais trouvé les pièces pour le slipper ne vendait que cette couronne, donc par défaut. J'avais pas envie de payer deux fois les frais de port pour des si petites pièces.
Honnêtement, la différence n'est pas flagrante ! Bon enfin c'est peut être parce que j'avais pas eu le temps de prendre l'habitude !!

A+
lolof
Messages : 27
Enregistré le : ven. août 04, 2006 12:39 pm
Localisation : Ile de la Reunion

Message par lolof »

merci a tous
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

mathomtb a écrit :Salut,
Moi aussi j'ai acheté un e-maxx d'occasion et après quelques accus, j'ai eu exactement le même probleme que toi. Ca doit donc etre une casse usuelle. Pour ma part, j'ai réussi à récupérer les disques metalliques et décollant le plastique au fer à souder et au cutter. J'ai racheté une couronne 70 dents et un sachet de 12 tampons et je le les ai tous mis dans la couronne. Et maintenant plus de problemes après un bon nombre de runs.
Pas obligé de passer au slipper de compèt' donc !
A+
C'est ridicule se que tu dis.... :D

Si tu achète plein de slipper et que tu les crames à chaque fois, ça va te couter plus cher que si tu achète le slipper robinson qui est plus cher mais plus solide!!! ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Ca n'a rien de ridicule, tu as mal lu ou mal compris, je n'ai pas eu à acheter de slipper complet puisque j'ai réussi à récupérer mes disques de slipper, je n'ai eu à changer que la couronne et les tampons. Le slipper robinson n'a rien d'indispensable, penser le contraire serait ridicule !
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

mathomtb a écrit :Ca n'a rien de ridicule, tu as mal lu ou mal compris, je n'ai pas eu à acheter de slipper complet puisque j'ai réussi à récupérer mes disques de slipper, je n'ai eu à changer que la couronne et les tampons. Le slipper robinson n'a rien d'indispensable, penser le contraire serait ridicule !
T'inquiète quand je dis ridicule c'est pour rire ;)

Mais bon vous avez raison..... n'écoutez pas les conseilles.....

Mais si tu crame tous plein de courone ça reviendra aussi cher que de prendre le kit robinson, mais bon je vois pas pourquoi je me casse à expliquer ça..... :roll:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
lolof
Messages : 27
Enregistré le : ven. août 04, 2006 12:39 pm
Localisation : Ile de la Reunion

Message par lolof »

arretez de vous friter sur ma file :evil:
je vous donne raison a tous les 2
pour reparer vite j'airepris des pieces d'origine commandees chez omega
pour la durabilité je prendrais aussi le slipper robinson
le pb c'est qu'habitant l'ile de la reunion je suis pas favorisé par nos amis postiers
cad 15 jours a peu pres pour un colissimo de france (quand on trouve un commercant qui accepte de vendre en outre mer c'est bien connu on est des mauvais payeurs)
sachez que j'ai aussi essuyé des refus de vente de la part de particuliers sur ce forum des que je mentionnais outre mer
pour les pieces traxxas j'ai pas trouvé et je fais livrer chez mon frere qui me reexpediera
plus de 2 mois et demis d'attente pour une commande des etats unis soit
15 jours EU france
2 mois france reunion
1 semaine ici pour traiter le dossier et acheminer (deja eu des colis qui passaient 1 mois en douane)
donc ici il faut s'adapter et subir (heureusement on a des compensations :cool: )
salut a tous les deux et venez rouler sur l'ile quand vous voulez
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

lolof a écrit :arretez de vous friter sur ma file :evil:
je vous donne raison a tous les 2
pour reparer vite j'airepris des pieces d'origine commandees chez omega
pour la durabilité je prendrais aussi le slipper robinson
le pb c'est qu'habitant l'ile de la reunion je suis pas favorisé par nos amis postiers
cad 15 jours a peu pres pour un colissimo de france (quand on trouve un commercant qui accepte de vendre en outre mer c'est bien connu on est des mauvais payeurs)
sachez que j'ai aussi essuyé des refus de vente de la part de particuliers sur ce forum des que je mentionnais outre mer
pour les pieces traxxas j'ai pas trouvé et je fais livrer chez mon frere qui me reexpediera
plus de 2 mois et demis d'attente pour une commande des etats unis soit
15 jours EU france
2 mois france reunion
1 semaine ici pour traiter le dossier et acheminer (deja eu des colis qui passaient 1 mois en douane)
donc ici il faut s'adapter et subir (heureusement on a des compensations :cool: )
salut a tous les deux et venez rouler sur l'ile quand vous voulez
faudrait déja passer les douanes :lol:

sinon je sais pas si c'est le fais que tu sois d'une îles que les gars te refusent la vente, je crois qu'ils se disent que ça fait trop cher ou que c'est compliqué pour l'envois ;) (enfin j'espère que c'est pour ça et pas pour autre chose.... )
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

lolof a écrit :arretez de vous friter sur ma file :evil:
je vous donne raison a tous les 2
pour reparer vite j'airepris des pieces d'origine commandees chez omega
pour la durabilité je prendrais aussi le slipper robinson
le pb c'est qu'habitant l'ile de la reunion je suis pas favorisé par nos amis postiers
cad 15 jours a peu pres pour un colissimo de france (quand on trouve un commercant qui accepte de vendre en outre mer c'est bien connu on est des mauvais payeurs)
sachez que j'ai aussi essuyé des refus de vente de la part de particuliers sur ce forum des que je mentionnais outre mer
pour les pieces traxxas j'ai pas trouvé et je fais livrer chez mon frere qui me reexpediera
plus de 2 mois et demis d'attente pour une commande des etats unis soit
15 jours EU france
2 mois france reunion
1 semaine ici pour traiter le dossier et acheminer (deja eu des colis qui passaient 1 mois en douane)
donc ici il faut s'adapter et subir (heureusement on a des compensations :cool: )
salut a tous les deux et venez rouler sur l'ile quand vous voulez
[Mode Jaloux=ON]on peut pas tout avoir, le soleil, les plages, la mer chaude :cool: [Mode Jaloux=OFF]
-
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »