Pb premier demarrage Jato

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epongecarree
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Pb premier demarrage Jato

Message par epongecarree »

Salut à tous,

Aprés plusieurs voitures électriques, je viens de faire l'achat d'un Jato.
Je n'arrive pas à démarrer le moteur.
Plein fait (10%, essence que j'utilise pour mes avions).
J'ai l'habitude des moteurs essence de + grosse cylindrée que j'utilise sur mes modèles réduits d'avion.
Il y a un démarreur électrique sur le Jato (EZ Start).
Lorsque j'allume l'EZStart, les 2 leds d'allument, le moteur tourne. L'essence circule dans la durit mais c'est pas énorme comme débit (Je n'ai touché aucun réglage). Par exemple, une bulle avance de quelques mm en 5 sec. Meme avec le doigt sur le pot d'échappement.
Pas un son d'explosion. ai bout de quelques secondes, le moteur se bloque au pot mort haut.
Je le débloque, je recommence, pas de début de démarrage puis blocage.
J'ai fait tourné le moteur sans bougie et je suis surpris du peu d'essence qui gicle.
Du coup j'ai ouvert le pointeau à fond. L'essence n'avance pas plus vite.
Et, bizarrement, le moteur ne se noie pas.
Dans les choses qui me surprennent , le servo des gaz force. Quand il n'est pas au neutre, et radio eteinte, il revient au neutre. Je trouve la commande des gaz dure même manuellement.
Bon voilà mes soucis. Je ne peux pas repasser là où j'ai acheté l'engin avant 15 jours. Donc si vous avez des conseils, je suis preneur.

Rémi
magicwp
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Message par magicwp »

Salut,

Déjà le 10% ce ne va pas, il faut minimum du 16%.

Ensuite amorce le moteur en soufflant dans la durite de pressu pour que le carburant arrive jusqu'au carburateur
-
epongecarree
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Message par epongecarree »

J'avais amorcé le moteur comme tu me l'indiques.
Le 10% ne pourra pas fonctionner ?
actarrius
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Message par actarrius »

si le 10% poura fonctioner mais vaut mieu du 16% pour le petit trx2.5!

si tu veu soulager ton ezstart devisse peut etre un peu la bougie!

sinon quand tu ammorce il ne faut pas amorcer comme une brute! a partir du moment ou tu voi eque l'essence arrive au niveau du carbu il ne faut plus amorcer! ca sert a rine de souffler comme une brute ou d'insister sur l'ez start en bouchant le pot car le seul résultat possible sera la noyade du moteur !
epongecarree
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Message par epongecarree »

J'ai bien commencé comme ça !
Mais ne voyant pas l'essence arriver au niveau du carbu j'ai amorcé, retester, puis bouché le pot etc ..... Et avec tout ça, je n'ai pas noyé le moteur. Il se coince au point mort haut mais il n'est pas noyé.
Une fois qu'il est 'coincé', je demonte la bougie et je le fais tourné. Je remet la bougie. Normalement, aprés cette manip, un moteur doit pétarader un petit moment, mais là rien.
actarrius
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Message par actarrius »

surtout ne force pas trop au point mort haut! devisse un peu la bougie genre 1trs, puis essai un demarrage avec la bougie mal vissé!
epongecarree
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Message par epongecarree »

Je ne connaisais pas cette manip de faire tourner un moteur avec la bougie legerement déserrée. 1 tour ? c'est pas beaucoup ? Elle va bouger.
En tout cas, j'essaie ce soir. Je te tiens informé. Merci
magicwp
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Message par magicwp »

Dévisse là juste ce qu'il faut pour que le moteur ne se bloque pas en haut. Dès qu'il a démarré serre à nouveau la bougie.
-
epongecarree
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Message par epongecarree »

Bon, cela ne fonctionne pas.
Je devisse, tant que le joint fait etancheité j'ai un son (mais pas "d'explosions"). Dés qu'il ne fait plus etancheité j'ai un autre son. Mais pas le moindre signe de demarrage.
On dirait que la bougie ne fonctionne pas. Pourtant j'ai essayé avec un chauffe bougie autre que le EZStart, la bougie est OK.
Au secours ....
actarrius
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Message par actarrius »

demande de l'aide a ton revendeur au pire!! sinon y apas un club prés de chez toi ?
Casing
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Message par Casing »

a essayer :

tu vire le fil qui va sur la bougie et mets ton chauffe bougie, sert toi de l'Ezstart juste comme "lanceur", souvent il y a des problémes de contact sur l'alim de la bougie.
Image
epongecarree
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Message par epongecarree »

Déjà essayé le truc du chauffe bougie.
Pas de club prés de chez moi.
Mon revendeur est à plus de 100km !! J'suis en pleine campagne. Je peux retourner chez lui que dans 15 jours. Si en attendant vous avez des idées, je prend.
actarrius
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Message par actarrius »

si ton moteur est bien entrainé et que ta bougie rougie bien il doit démarrer!

essay ca:
amorce jusqu'a brod du carbu , met une goutte de fuel pa le trou de la bougie, resser la bopugie mais pas a fond puis "met la sauce"!!!
Jitech
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Message par Jitech »

Ton problème ne vient pas de l'essence, mon 4.6 tourne sans aucun problème en 10%.

Pendant mon rodage j'accélérais doucement pour démarrer sinon j'avais beaucoup de mal, essayes peut-être que ça va partir comme ça :)
GILOU40
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Message par GILOU40 »

Salut,

est ce que tu as suivi les recommandations de la notice fournie avec en général c'est très bien fait. Il explique bien la procédure du 1er démarrage. Il faudrait peut être ouvrir le pointeau d'arrivée d'essence comme il le recommande. L'as tu fait??
epongecarree
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Message par epongecarree »

Oui, j'ai suivi la procédure (toute simple d'ailleurs). Ne toucher à rien, mettre de l'essence, EZStart et Go.
Par contre je me suis trompé sur un point. Je vais essayé en accelerant un peu. Perso, sur mes avions je demarre plein gaz.
actarrius
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Message par actarrius »

n'accelere peut etre pas a fond!!!! mais au moins monte unpeu le trim de gaz (moi je le monte de moitier pour demarrer mon MTA)
WeBBy
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Message par WeBBy »

Salut,

J'avais aussi pas mal dur à démarrer mon lst...

En rodage,
-Amorcer
-Désserrer la bougie 1/2 tour
-Placer le chauffe bougie 15 secondes
-Rotostart
-légère ouverture au carbu
-Retirer le chauffe bougie après 30 sec.

Et hop...

Après 2 litres,
-Amorcer
-Chauffe bougie
-Rotostart
-Retirer le chauffe bougie après +/-20 sec.

Et re hop!

A+
-
Sans distinction de marque ou d'échelle!!!
Pièces remplacées:
-Casse: Entraineur oneway, Mach .26, démultiplicateur rotostart, bougies(2).
-Fun: Carter variateur lst2, failsafe.
epongecarree
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Message par epongecarree »

C'etait la solution :lol:
Trim des gaz à fond, demarrage instantané.
La voiture a tendance à avancer mais sans plus.
Impossible de regler le ralenti avec le trim, le pointeau avance pas à coup. Je n'ai pas eu le temps de regler via le pointeau de ralenti.
j'attaque ce soir.
Je vous tiens informé.
Bien content que ca démarre.
Merci à tous.
actarrius
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Message par actarrius »

le ralenti ne se regle pas aui trim!!!! le trim c'est comme si tu acclerai doucement !
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