Pb premier demarrage Jato
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- Enregistré le : mar. oct. 17, 2006 10:09 am
Pb premier demarrage Jato
Salut à tous,
Aprés plusieurs voitures électriques, je viens de faire l'achat d'un Jato.
Je n'arrive pas à démarrer le moteur.
Plein fait (10%, essence que j'utilise pour mes avions).
J'ai l'habitude des moteurs essence de + grosse cylindrée que j'utilise sur mes modèles réduits d'avion.
Il y a un démarreur électrique sur le Jato (EZ Start).
Lorsque j'allume l'EZStart, les 2 leds d'allument, le moteur tourne. L'essence circule dans la durit mais c'est pas énorme comme débit (Je n'ai touché aucun réglage). Par exemple, une bulle avance de quelques mm en 5 sec. Meme avec le doigt sur le pot d'échappement.
Pas un son d'explosion. ai bout de quelques secondes, le moteur se bloque au pot mort haut.
Je le débloque, je recommence, pas de début de démarrage puis blocage.
J'ai fait tourné le moteur sans bougie et je suis surpris du peu d'essence qui gicle.
Du coup j'ai ouvert le pointeau à fond. L'essence n'avance pas plus vite.
Et, bizarrement, le moteur ne se noie pas.
Dans les choses qui me surprennent , le servo des gaz force. Quand il n'est pas au neutre, et radio eteinte, il revient au neutre. Je trouve la commande des gaz dure même manuellement.
Bon voilà mes soucis. Je ne peux pas repasser là où j'ai acheté l'engin avant 15 jours. Donc si vous avez des conseils, je suis preneur.
Rémi
Aprés plusieurs voitures électriques, je viens de faire l'achat d'un Jato.
Je n'arrive pas à démarrer le moteur.
Plein fait (10%, essence que j'utilise pour mes avions).
J'ai l'habitude des moteurs essence de + grosse cylindrée que j'utilise sur mes modèles réduits d'avion.
Il y a un démarreur électrique sur le Jato (EZ Start).
Lorsque j'allume l'EZStart, les 2 leds d'allument, le moteur tourne. L'essence circule dans la durit mais c'est pas énorme comme débit (Je n'ai touché aucun réglage). Par exemple, une bulle avance de quelques mm en 5 sec. Meme avec le doigt sur le pot d'échappement.
Pas un son d'explosion. ai bout de quelques secondes, le moteur se bloque au pot mort haut.
Je le débloque, je recommence, pas de début de démarrage puis blocage.
J'ai fait tourné le moteur sans bougie et je suis surpris du peu d'essence qui gicle.
Du coup j'ai ouvert le pointeau à fond. L'essence n'avance pas plus vite.
Et, bizarrement, le moteur ne se noie pas.
Dans les choses qui me surprennent , le servo des gaz force. Quand il n'est pas au neutre, et radio eteinte, il revient au neutre. Je trouve la commande des gaz dure même manuellement.
Bon voilà mes soucis. Je ne peux pas repasser là où j'ai acheté l'engin avant 15 jours. Donc si vous avez des conseils, je suis preneur.
Rémi
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- Enregistré le : mar. oct. 17, 2006 10:09 am
si le 10% poura fonctioner mais vaut mieu du 16% pour le petit trx2.5!
si tu veu soulager ton ezstart devisse peut etre un peu la bougie!
sinon quand tu ammorce il ne faut pas amorcer comme une brute! a partir du moment ou tu voi eque l'essence arrive au niveau du carbu il ne faut plus amorcer! ca sert a rine de souffler comme une brute ou d'insister sur l'ez start en bouchant le pot car le seul résultat possible sera la noyade du moteur !
si tu veu soulager ton ezstart devisse peut etre un peu la bougie!
sinon quand tu ammorce il ne faut pas amorcer comme une brute! a partir du moment ou tu voi eque l'essence arrive au niveau du carbu il ne faut plus amorcer! ca sert a rine de souffler comme une brute ou d'insister sur l'ez start en bouchant le pot car le seul résultat possible sera la noyade du moteur !
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J'ai bien commencé comme ça !
Mais ne voyant pas l'essence arriver au niveau du carbu j'ai amorcé, retester, puis bouché le pot etc ..... Et avec tout ça, je n'ai pas noyé le moteur. Il se coince au point mort haut mais il n'est pas noyé.
Une fois qu'il est 'coincé', je demonte la bougie et je le fais tourné. Je remet la bougie. Normalement, aprés cette manip, un moteur doit pétarader un petit moment, mais là rien.
Mais ne voyant pas l'essence arriver au niveau du carbu j'ai amorcé, retester, puis bouché le pot etc ..... Et avec tout ça, je n'ai pas noyé le moteur. Il se coince au point mort haut mais il n'est pas noyé.
Une fois qu'il est 'coincé', je demonte la bougie et je le fais tourné. Je remet la bougie. Normalement, aprés cette manip, un moteur doit pétarader un petit moment, mais là rien.
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Bon, cela ne fonctionne pas.
Je devisse, tant que le joint fait etancheité j'ai un son (mais pas "d'explosions"). Dés qu'il ne fait plus etancheité j'ai un autre son. Mais pas le moindre signe de demarrage.
On dirait que la bougie ne fonctionne pas. Pourtant j'ai essayé avec un chauffe bougie autre que le EZStart, la bougie est OK.
Au secours ....
Je devisse, tant que le joint fait etancheité j'ai un son (mais pas "d'explosions"). Dés qu'il ne fait plus etancheité j'ai un autre son. Mais pas le moindre signe de demarrage.
On dirait que la bougie ne fonctionne pas. Pourtant j'ai essayé avec un chauffe bougie autre que le EZStart, la bougie est OK.
Au secours ....
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- Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 22:19 pm
- Localisation : Belgique - La Louvière
- Contact :
Salut,
J'avais aussi pas mal dur à démarrer mon lst...
En rodage,
-Amorcer
-Désserrer la bougie 1/2 tour
-Placer le chauffe bougie 15 secondes
-Rotostart
-légère ouverture au carbu
-Retirer le chauffe bougie après 30 sec.
Et hop...
Après 2 litres,
-Amorcer
-Chauffe bougie
-Rotostart
-Retirer le chauffe bougie après +/-20 sec.
Et re hop!
A+
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J'avais aussi pas mal dur à démarrer mon lst...
En rodage,
-Amorcer
-Désserrer la bougie 1/2 tour
-Placer le chauffe bougie 15 secondes
-Rotostart
-légère ouverture au carbu
-Retirer le chauffe bougie après 30 sec.
Et hop...
Après 2 litres,
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-Rotostart
-Retirer le chauffe bougie après +/-20 sec.
Et re hop!
A+
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Sans distinction de marque ou d'échelle!!!
Pièces remplacées:
-Casse: Entraineur oneway, Mach .26, démultiplicateur rotostart, bougies(2).
-Fun: Carter variateur lst2, failsafe.
Pièces remplacées:
-Casse: Entraineur oneway, Mach .26, démultiplicateur rotostart, bougies(2).
-Fun: Carter variateur lst2, failsafe.
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- Enregistré le : mar. oct. 17, 2006 10:09 am
C'etait la solution
Trim des gaz à fond, demarrage instantané.
La voiture a tendance à avancer mais sans plus.
Impossible de regler le ralenti avec le trim, le pointeau avance pas à coup. Je n'ai pas eu le temps de regler via le pointeau de ralenti.
j'attaque ce soir.
Je vous tiens informé.
Bien content que ca démarre.
Merci à tous.

Trim des gaz à fond, demarrage instantané.
La voiture a tendance à avancer mais sans plus.
Impossible de regler le ralenti avec le trim, le pointeau avance pas à coup. Je n'ai pas eu le temps de regler via le pointeau de ralenti.
j'attaque ce soir.
Je vous tiens informé.
Bien content que ca démarre.
Merci à tous.