E-zilla et 14 éléments?

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tartagueule
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E-zilla et 14 éléments?

Message par tartagueule »

je suppose que c'est possible mais je voulais avoir confirmation ;)

possible de passer à 14 éléments?
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Vulcano
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Message par Vulcano »

oui on a deja vu des photos en 14 elements !
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Simbud
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Message par Simbud »

Pas de problèmes pour 14 éléments, si c'est n'est plus de risque de casse des cardans, et risque accru d'abimer variateur et moteurs, c pour ça que beaucoup (tous ?) qui roulent avec 14 accus mettent un ventilo 4cm sur l'ESC et un 8cm sur les moteurs ...
arthur67
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Message par arthur67 »

Oui, c'ets vrai il faut mettre des ventilos ;)
comme avec les e-maxx...
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
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et qu'sa saute
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salut

Message par et qu'sa saute »

salut que ve dire passer à 14 éléments :ivre:
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Message par tartagueule »

à l'origine il est en 12 éléments 14.4V (2 packs de 6 éléments) et je voudrais le passer en 14 soit 16.8V ;)
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ok

Message par et qu'sa saute »

ok mais faut sa dire que sa vas chauffé dur :ivre: @+
tartagueule
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Message par tartagueule »

merci pour les tailles des ventilos, par contre en cherchant sur le net je ne trouve que des modèles avec 3 fils, est-ce des bl triphasés?

si vous avez des liens de ce qu'il me fauderait ils sont les bienvenus ;)
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Casing
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Message par Casing »

tartagueule a écrit :merci pour les tailles des ventilos, par contre en cherchant sur le net je ne trouve que des modèles avec 3 fils, est-ce des bl triphasés?

si vous avez des liens de ce qu'il me fauderait ils sont les bienvenus ;)
3 fils = ventilo de PC Le "+" rouge le "-" noir et la mesure vitesse en jaune ;) tu branche le rouge et le noir et hop ;) du frais pour ton vario
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TITOMAXX
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Message par TITOMAXX »

salut fab,

sur mon controleur bk,j'ai mis un ventilo a trois fils,simplement j'ai couper le jaune ;)


tito ;)
.
tartagueule
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Message par tartagueule »

super merci ;)
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Message par tartagueule »

en surfant sur ebay j'ai croisé ces refroidisseur :

Image
Image

pensez vous que ce serait efficace, et/ou aussi efficace qu'un ventilo de 80MM?
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Fireblade
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Message par Fireblade »

je pense que c'est surement aussi efficace qu'un ventilo de 80 mm car avec les ailettes ça augmente la surface et la masse pour l'échange de calories, et en plus tu viens chercher les calories directement sur la cage du moteur ;)
Simbud
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Message par Simbud »

je pense que c'est beaucoup moins efficace qu'un 80 mm. De plus, les radiateurs sont petits. En plus je sais pas combien de CFM ca envoie ces ventilos, mais j'dirais pas plus de 5, alors qu'un 80 mm comme ca par exemple : http://www.materiel.net/details_ZM-F1.html envoie 36 CFM, y'a pas photo. A mon humble avis, ces ventilos ne tiennent pas la route pour des 550 ...

Pour les radiateurs, et comme je compte passer aussi a terme a 14 éléments, j'ai acheté ceux la qu'on m' a conseillé : http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXJD62&P=K
Fireblade
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Message par Fireblade »

Tu peux souffler sur une tole pour la refroidir : à ton avis elle va mieux refroidir si tu souffles sur la tranche ou si tu souffles de face ????
Simbud
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Message par Simbud »

dans les 2 cas, 2 ventilos 40 ou un de 80 mm, il sont positionnés au dessus des moteurs, je ne vois pas de différence la dessus
Simbud
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Message par Simbud »

ah voila, j'ai retrouvé l'image pour mieux illustrer :

Image
Fireblade
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Message par Fireblade »

Dans ce cas ok, le radiateur est dejà sur le moteur! ;)
Simbud
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Message par Simbud »

arf, j'm'étais peut êtr emal exprimé aussi, une image vaut bien de longs discours ! :P
Fireblade
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Message par Fireblade »

Pas de soucis ;) on est donc du meme avis, si ça peut aider Tarta à avancer ds son projet, c'est le principal !
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