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Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
tartagueule
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par tartagueule » sam. oct. 14, 2006 15:23 pm
je suppose que c'est possible mais je voulais avoir confirmation
possible de passer à 14 éléments?
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Vulcano
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par Vulcano » sam. oct. 14, 2006 15:43 pm
oui on a deja vu des photos en 14 elements !
Simbud
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par Simbud » sam. oct. 14, 2006 16:22 pm
Pas de problèmes pour 14 éléments, si c'est n'est plus de risque de casse des cardans, et risque accru d'abimer variateur et moteurs, c pour ça que beaucoup (tous ?) qui roulent avec 14 accus mettent un ventilo 4cm sur l'ESC et un 8cm sur les moteurs ...
arthur67
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par arthur67 » sam. oct. 14, 2006 18:14 pm
Oui, c'ets vrai il faut mettre des ventilos
comme avec les e-maxx...
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
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et qu'sa saute
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par et qu'sa saute » sam. oct. 14, 2006 18:17 pm
salut que ve dire passer à 14 éléments
tartagueule
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par tartagueule » sam. oct. 14, 2006 18:22 pm
à l'origine il est en 12 éléments 14.4V (2 packs de 6 éléments) et je voudrais le passer en 14 soit 16.8V
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et qu'sa saute
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par et qu'sa saute » sam. oct. 14, 2006 18:30 pm
ok mais faut sa dire que sa vas chauffé dur
@+
tartagueule
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par tartagueule » sam. oct. 14, 2006 18:52 pm
merci pour les tailles des ventilos, par contre en cherchant sur le net je ne trouve que des modèles avec 3 fils, est-ce des bl triphasés?
si vous avez des liens de ce qu'il me fauderait ils sont les bienvenus
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Casing
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par Casing » sam. oct. 14, 2006 18:57 pm
tartagueule a écrit : merci pour les tailles des ventilos, par contre en cherchant sur le net je ne trouve que des modèles avec 3 fils, est-ce des bl triphasés?
si vous avez des liens de ce qu'il me fauderait ils sont les bienvenus
3 fils = ventilo de PC Le "+" rouge le "-" noir et la mesure vitesse en jaune
tu branche le rouge et le noir et hop
du frais pour ton vario
TITOMAXX
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par TITOMAXX » sam. oct. 14, 2006 19:49 pm
salut fab,
sur mon controleur bk,j'ai mis un ventilo a trois fils,simplement j'ai couper le jaune
tito
.
tartagueule
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par tartagueule » sam. oct. 14, 2006 20:15 pm
super merci
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par tartagueule » jeu. oct. 19, 2006 19:33 pm
en surfant sur ebay j'ai croisé ces refroidisseur :
pensez vous que ce serait efficace, et/ou aussi efficace qu'un ventilo de 80MM?
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Fireblade
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par Fireblade » jeu. oct. 19, 2006 20:59 pm
je pense que c'est surement aussi efficace qu'un ventilo de 80 mm car avec les ailettes ça augmente la surface et la masse pour l'échange de calories, et en plus tu viens chercher les calories directement sur la cage du moteur
Simbud
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par Simbud » jeu. oct. 19, 2006 21:11 pm
je pense que c'est beaucoup moins efficace qu'un 80 mm. De plus, les radiateurs sont petits. En plus je sais pas combien de CFM ca envoie ces ventilos, mais j'dirais pas plus de 5, alors qu'un 80 mm comme ca par exemple :
http://www.materiel.net/details_ZM-F1.html envoie 36 CFM, y'a pas photo. A mon humble avis, ces ventilos ne tiennent pas la route pour des 550 ...
Pour les radiateurs, et comme je compte passer aussi a terme a 14 éléments, j'ai acheté ceux la qu'on m' a conseillé :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXJD62&P=K
Fireblade
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par Fireblade » jeu. oct. 19, 2006 21:15 pm
Tu peux souffler sur une tole pour la refroidir : à ton avis elle va mieux refroidir si tu souffles sur la tranche ou si tu souffles de face ????
Simbud
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par Simbud » jeu. oct. 19, 2006 21:20 pm
dans les 2 cas, 2 ventilos 40 ou un de 80 mm, il sont positionnés au dessus des moteurs, je ne vois pas de différence la dessus
Simbud
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par Simbud » jeu. oct. 19, 2006 21:24 pm
ah voila, j'ai retrouvé l'image pour mieux illustrer :
Fireblade
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par Fireblade » jeu. oct. 19, 2006 21:31 pm
Dans ce cas ok, le radiateur est dejà sur le moteur!
Simbud
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par Simbud » jeu. oct. 19, 2006 22:18 pm
arf, j'm'étais peut êtr emal exprimé aussi, une image vaut bien de longs discours !
Fireblade
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par Fireblade » ven. oct. 20, 2006 13:32 pm
Pas de soucis
on est donc du meme avis, si ça peut aider Tarta à avancer ds son projet, c'est le principal !