passer un t maxx en electrique

Le forum dédié aux monster trucks électriques moins connus.
dingo
Messages : 29
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 12:52 pm

passer un t maxx en electrique

Message par dingo »

bonjour j ai un t maxx que je voudrai passer en electrique j'ai cherché dans le forum j ai vu sur le revo, le savage et je n'ai rien trouvé sur le t maxx il y a quelqu'un qui l'a faiit vous pouvez m'aider
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

le Tmaxx et l'Emaxx ont les mêmes trains av et ar, seule le chassisn et la transmission centrale changent, donc voilà ce qu'il te faut en gros
MaximumMT.com le forum incorruptible!
dingo
Messages : 29
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 12:52 pm

Message par dingo »

bonjour merci tartagueule je voulais garder le chassis du t maxx qui est en alu et faire un truc comme sur la photo ( je voudrai garder le frein du t maxx que le e maxx n'a pas ) j'ai oublié de dire que je voudrai faire du trial avec.
pour le moteur je trouve que ça doit etre bien et pour les accus c'est un ou l autre il faut encore y mettre le varrio le recepteur et les ventilos
vous en pensez quoi
Image
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

Salut !

Je suis actuellement en train de faire un mta electrique aussi !

et pour une question d'equilibre je mettrerai les accus de chaque cote de la boite ils doivent normalement etre identique !

le moteur je le mettrai au dessus de la boite ou derriere et le variateur derriere la boite a l'emplacement ou tu as mis l'accus sur la photo !

Cela serait plus logique !

++

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

problème c'est que la boite ne marche que dans un sens...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
dingo
Messages : 29
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 12:52 pm

Message par dingo »

bonjour pour la boite je sais elle marche que dans un sens mais si je prends la boite de l' e maxx je n'ai plus de vrai frein. mais je suis preneur de toute les propositions pour comparer
Pour le moteur j'ai vu le CYCLON 90 avec le variateur JETI ADVANSE 70 PLUS pour le prix sa me retien ( moteur 159€ vario 132€) je peux trouver un autre moteur mais moins cher que ça, sur Nancy il y a plus baucoup de magasin :oops:
dingo
Messages : 29
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 12:52 pm

Message par dingo »

bonsoir personne peut m'aider :cry: :snif:
dingo
Messages : 29
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 12:52 pm

Message par dingo »

bonjour vous avez des nouvelles sur le mamba monster max ( date de sorti, prix ......) ?
et la difference entre le bigmaxximum et le mamba monster max?
on peut faire du trial avec des moteurs brushless ?
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

Pourquoi tu veux garder le frein mécanique :?:
l'e-maxx freine avec ses moteurs, et c'est déja vachement puissant comme freinage, je comprends pas l'intérêt de garder un frein a disque en supplément :shock:
L'électrique vaincra !
dingo
Messages : 29
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 12:52 pm

Message par dingo »

bonjour N.Master je voulais garder le frein mécanique pour le trial et surtout parce que je l'ai :roll: ( si on freine le moteur ne risque pas de se metre en marche arriere ? j'ai vu ça sur un truck et ça m'avait surpris mais c'est vous les experts et moi j'apprends avec vous
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

c'est vrai que pour le trial, un brushless, ça a pas trop de frein, alors qu'un frein mécanique, c'est le top
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

dingo a écrit :bonjour .....
on peut faire du trial avec des moteurs brushless ?

Oui il suffit de mettre une grosse couronne et un petit pignon moteur !
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

ah moi j'avais pas fait gaffe qu'il voulait passer en brushless, je pensait juste qu'il voulais transformer son T-Maxx en E-Maxx ;)
Donc, oui c'est vrai que sur un brushless, le frein moteur est pas énorme, mais je persiste a croire qu'avec un vario bien programmé, on peut se passer de frein mécanique.
L'électrique vaincra !
dingo
Messages : 29
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 12:52 pm

Message par dingo »

bonjour il y a personne qui a fait une modif comme je voudrai :shock:
dingo
Messages : 29
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 12:52 pm

Message par dingo »

Bonjour j’ai recherché dans un peu tout le forum , j’ai trouvé que des brushless sur des e maxx et des savage il y a le hv maxx (750W) , le cyclon (1200W) j’ai trouvé des videos mais je ne vois pas de difference ( si le prix) :shock:
Comme pour le passer en 4x4x4 il y a personne qui modifi son t maxx :? :oops: .
Le t maxx est-il plus lourd que le e maxx pour choisir le moteur.
Berny
Messages : 140
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 19:20 pm
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Berny »

Je trouve que le T-Maxx est une bonne base (par rapport à l'E-Maxx) pour faire une conversion électrique.
La boite du T-Maxx est simplement beaucoup plus adaptée.

Pour moi, le frein mécanique est un gros atout en trial pour 3 raisons :
1°) le frein mécanique est plus puissant, et plus facile à doser,
2°) tu n'utilises pas le controleur, donc il ne chauffe pas inutilement pendant le freinage (chose constatée sur de longues descentes sur 2 fils ou 2 poutres avec un frein electrique)
3°) tu as effectivement le phénomène du passage intempestif de la marche arrière lorsque tu demandes du frein après être resté sans accélérer le temps nécessaire au controleur pour qu'il interprête cela comme une demande de marche arrière.

Y'a aussi la gestion de la marche arrière/2 vitesses :
- M/A mécanique, passage de la 2 auto avec une boite T-Maxx,
- M/A via le controleur, choix de la vitesse à l'émetteur avec une boite E-Maxx.
Et également le problème de la roue libre, qui n'existe pas sur l'E-Maxx.

Bref. C'est au choix, mais je regrette pas ma convertion :
- boite T-Maxx,
- frein mécanique,
- moteur Feigao 9L
- contrôleur MGM Compro 80A (un peu juste, je passerai au Warrior 99 à l'occasion)
- 2 accus LiPO 2S2P (équivalent donc d'un 4S2P).

J'ai les plans d'implantation sur la platine si tu veux.

A+
Monster Contest Tour 2007, c'est reparti !
TMaxx.free.fr : de la technique, des infos, des photos, ...
:yes
dingo
Messages : 29
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 12:52 pm

Message par dingo »

bonjour merci Berny de m aider, oui je veux bien ton plan, si il y a des photos ou videos je suis preneur aussi (je suis tout seul pour faire ça et comme je n'y connais rien toutes les infos sont bonnes)
Mimi
Messages : 30
Enregistré le : mar. août 17, 2004 18:52 pm
Localisation : Besancon

Message par Mimi »

je confirme pour la modif car BERNY ne vous le dis pas mais il a copier sur un de ses collegues pour les modifs, et ca marche bien pour les deux monster. :twisted:
dingo
Messages : 29
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 12:52 pm

Message par dingo »

bonjour, j'espère qu' il a eté puni ou mis au coin :humour: :lol:
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Berny a écrit :Je trouve que le T-Maxx est une bonne base (par rapport à l'E-Maxx) pour faire une conversion électrique.
La boite du T-Maxx est simplement beaucoup plus adaptée.

Pour moi, le frein mécanique est un gros atout en trial pour 3 raisons :
1°) le frein mécanique est plus puissant, et plus facile à doser,
2°) tu n'utilises pas le controleur, donc il ne chauffe pas inutilement pendant le freinage (chose constatée sur de longues descentes sur 2 fils ou 2 poutres avec un frein electrique)
3°) tu as effectivement le phénomène du passage intempestif de la marche arrière lorsque tu demandes du frein après être resté sans accélérer le temps nécessaire au controleur pour qu'il interprête cela comme une demande de marche arrière.

Y'a aussi la gestion de la marche arrière/2 vitesses :
- M/A mécanique, passage de la 2 auto avec une boite T-Maxx,
- M/A via le controleur, choix de la vitesse à l'émetteur avec une boite E-Maxx.
Et également le problème de la roue libre, qui n'existe pas sur l'E-Maxx.

Bref. C'est au choix, mais je regrette pas ma convertion :
- boite T-Maxx,
- frein mécanique,
- moteur Feigao 9L
- contrôleur MGM Compro 80A (un peu juste, je passerai au Warrior 99 à l'occasion)
- 2 accus LiPO 2S2P (équivalent donc d'un 4S2P).

J'ai les plans d'implantation sur la platine si tu veux.

A+
Salut,
Ce que tu dis là me fais vraiment réfléchir avant d'acheter un E-Maxx...
D'un côté j'ai pas envie de bricoler des semaines pour électriser un T-Maxx, surtout qu'à proximité je n'ai pas de terrain de jeu idéal pour ce type d'engin. Je vais m'en servir surtout dans ma pelouse et dans ma cours goudronnée, sur des tremplin en bois et sur des obstacles posés pour faire une petite zone de trial.
D'un autre côté, la boite du T-Maxx et son frein méca représentent un véritable atout.
Je crois que je vais quand même y aller pour un E-Maxx, pas trop l'optionner, et si dans quelques mois je m'amuse vraiment avec et que j'en veux plus, je revendrais l'E-Maxx pour prendre un T-Maxx (ou autre) et j'y adapterai un BL. D'ici là le combo Mamba Castle Créations pour MT sera dispo, ça fera peut-être un truc super pour pas trop cher.

@+.
Répondre

Retourner vers « Autres Monster Trucks électriques »