passer un t maxx en electrique
passer un t maxx en electrique
bonjour j ai un t maxx que je voudrai passer en electrique j'ai cherché dans le forum j ai vu sur le revo, le savage et je n'ai rien trouvé sur le t maxx il y a quelqu'un qui l'a faiit vous pouvez m'aider
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bonjour merci tartagueule je voulais garder le chassis du t maxx qui est en alu et faire un truc comme sur la photo ( je voudrai garder le frein du t maxx que le e maxx n'a pas ) j'ai oublié de dire que je voudrai faire du trial avec.
pour le moteur je trouve que ça doit etre bien et pour les accus c'est un ou l autre il faut encore y mettre le varrio le recepteur et les ventilos
vous en pensez quoi
pour le moteur je trouve que ça doit etre bien et pour les accus c'est un ou l autre il faut encore y mettre le varrio le recepteur et les ventilos
vous en pensez quoi
Salut !
Je suis actuellement en train de faire un mta electrique aussi !
et pour une question d'equilibre je mettrerai les accus de chaque cote de la boite ils doivent normalement etre identique !
le moteur je le mettrai au dessus de la boite ou derriere et le variateur derriere la boite a l'emplacement ou tu as mis l'accus sur la photo !
Cela serait plus logique !
++
Vulcano
Je suis actuellement en train de faire un mta electrique aussi !
et pour une question d'equilibre je mettrerai les accus de chaque cote de la boite ils doivent normalement etre identique !
le moteur je le mettrai au dessus de la boite ou derriere et le variateur derriere la boite a l'emplacement ou tu as mis l'accus sur la photo !
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bonjour pour la boite je sais elle marche que dans un sens mais si je prends la boite de l' e maxx je n'ai plus de vrai frein. mais je suis preneur de toute les propositions pour comparer
Pour le moteur j'ai vu le CYCLON 90 avec le variateur JETI ADVANSE 70 PLUS pour le prix sa me retien ( moteur 159€ vario 132€) je peux trouver un autre moteur mais moins cher que ça, sur Nancy il y a plus baucoup de magasin
Pour le moteur j'ai vu le CYCLON 90 avec le variateur JETI ADVANSE 70 PLUS pour le prix sa me retien ( moteur 159€ vario 132€) je peux trouver un autre moteur mais moins cher que ça, sur Nancy il y a plus baucoup de magasin
c'est vrai que pour le trial, un brushless, ça a pas trop de frein, alors qu'un frein mécanique, c'est le top
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
dingo a écrit :bonjour .....
on peut faire du trial avec des moteurs brushless ?
Oui il suffit de mettre une grosse couronne et un petit pignon moteur !
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ah moi j'avais pas fait gaffe qu'il voulait passer en brushless, je pensait juste qu'il voulais transformer son T-Maxx en E-Maxx
Donc, oui c'est vrai que sur un brushless, le frein moteur est pas énorme, mais je persiste a croire qu'avec un vario bien programmé, on peut se passer de frein mécanique.
Donc, oui c'est vrai que sur un brushless, le frein moteur est pas énorme, mais je persiste a croire qu'avec un vario bien programmé, on peut se passer de frein mécanique.
L'électrique vaincra !
Bonjour j’ai recherché dans un peu tout le forum , j’ai trouvé que des brushless sur des e maxx et des savage il y a le hv maxx (750W) , le cyclon (1200W) j’ai trouvé des videos mais je ne vois pas de difference ( si le prix)
Comme pour le passer en 4x4x4 il y a personne qui modifi son t maxx .
Le t maxx est-il plus lourd que le e maxx pour choisir le moteur.
Comme pour le passer en 4x4x4 il y a personne qui modifi son t maxx .
Le t maxx est-il plus lourd que le e maxx pour choisir le moteur.
Je trouve que le T-Maxx est une bonne base (par rapport à l'E-Maxx) pour faire une conversion électrique.
La boite du T-Maxx est simplement beaucoup plus adaptée.
Pour moi, le frein mécanique est un gros atout en trial pour 3 raisons :
1°) le frein mécanique est plus puissant, et plus facile à doser,
2°) tu n'utilises pas le controleur, donc il ne chauffe pas inutilement pendant le freinage (chose constatée sur de longues descentes sur 2 fils ou 2 poutres avec un frein electrique)
3°) tu as effectivement le phénomène du passage intempestif de la marche arrière lorsque tu demandes du frein après être resté sans accélérer le temps nécessaire au controleur pour qu'il interprête cela comme une demande de marche arrière.
Y'a aussi la gestion de la marche arrière/2 vitesses :
- M/A mécanique, passage de la 2 auto avec une boite T-Maxx,
- M/A via le controleur, choix de la vitesse à l'émetteur avec une boite E-Maxx.
Et également le problème de la roue libre, qui n'existe pas sur l'E-Maxx.
Bref. C'est au choix, mais je regrette pas ma convertion :
- boite T-Maxx,
- frein mécanique,
- moteur Feigao 9L
- contrôleur MGM Compro 80A (un peu juste, je passerai au Warrior 99 à l'occasion)
- 2 accus LiPO 2S2P (équivalent donc d'un 4S2P).
J'ai les plans d'implantation sur la platine si tu veux.
A+
La boite du T-Maxx est simplement beaucoup plus adaptée.
Pour moi, le frein mécanique est un gros atout en trial pour 3 raisons :
1°) le frein mécanique est plus puissant, et plus facile à doser,
2°) tu n'utilises pas le controleur, donc il ne chauffe pas inutilement pendant le freinage (chose constatée sur de longues descentes sur 2 fils ou 2 poutres avec un frein electrique)
3°) tu as effectivement le phénomène du passage intempestif de la marche arrière lorsque tu demandes du frein après être resté sans accélérer le temps nécessaire au controleur pour qu'il interprête cela comme une demande de marche arrière.
Y'a aussi la gestion de la marche arrière/2 vitesses :
- M/A mécanique, passage de la 2 auto avec une boite T-Maxx,
- M/A via le controleur, choix de la vitesse à l'émetteur avec une boite E-Maxx.
Et également le problème de la roue libre, qui n'existe pas sur l'E-Maxx.
Bref. C'est au choix, mais je regrette pas ma convertion :
- boite T-Maxx,
- frein mécanique,
- moteur Feigao 9L
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Salut,Berny a écrit :Je trouve que le T-Maxx est une bonne base (par rapport à l'E-Maxx) pour faire une conversion électrique.
La boite du T-Maxx est simplement beaucoup plus adaptée.
Pour moi, le frein mécanique est un gros atout en trial pour 3 raisons :
1°) le frein mécanique est plus puissant, et plus facile à doser,
2°) tu n'utilises pas le controleur, donc il ne chauffe pas inutilement pendant le freinage (chose constatée sur de longues descentes sur 2 fils ou 2 poutres avec un frein electrique)
3°) tu as effectivement le phénomène du passage intempestif de la marche arrière lorsque tu demandes du frein après être resté sans accélérer le temps nécessaire au controleur pour qu'il interprête cela comme une demande de marche arrière.
Y'a aussi la gestion de la marche arrière/2 vitesses :
- M/A mécanique, passage de la 2 auto avec une boite T-Maxx,
- M/A via le controleur, choix de la vitesse à l'émetteur avec une boite E-Maxx.
Et également le problème de la roue libre, qui n'existe pas sur l'E-Maxx.
Bref. C'est au choix, mais je regrette pas ma convertion :
- boite T-Maxx,
- frein mécanique,
- moteur Feigao 9L
- contrôleur MGM Compro 80A (un peu juste, je passerai au Warrior 99 à l'occasion)
- 2 accus LiPO 2S2P (équivalent donc d'un 4S2P).
J'ai les plans d'implantation sur la platine si tu veux.
A+
Ce que tu dis là me fais vraiment réfléchir avant d'acheter un E-Maxx...
D'un côté j'ai pas envie de bricoler des semaines pour électriser un T-Maxx, surtout qu'à proximité je n'ai pas de terrain de jeu idéal pour ce type d'engin. Je vais m'en servir surtout dans ma pelouse et dans ma cours goudronnée, sur des tremplin en bois et sur des obstacles posés pour faire une petite zone de trial.
D'un autre côté, la boite du T-Maxx et son frein méca représentent un véritable atout.
Je crois que je vais quand même y aller pour un E-Maxx, pas trop l'optionner, et si dans quelques mois je m'amuse vraiment avec et que j'en veux plus, je revendrais l'E-Maxx pour prendre un T-Maxx (ou autre) et j'y adapterai un BL. D'ici là le combo Mamba Castle Créations pour MT sera dispo, ça fera peut-être un truc super pour pas trop cher.
@+.