comment installer un ventilo sur le lst?

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Big Pitt
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comment installer un ventilo sur le lst?

Message par Big Pitt »

Salut,
Dans la suite de mes tentatives de refroidicement moteur, j'en viens à penser à instaler un petit ventilo...
Certains l'ont-ils déjà fait sur LST, si oui, comment? :?
Ou bien quels seraient vos conseils point de vue matrériel, montage et alimentation.
J'attend vos idées ;)
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Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Big Pitt
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Message par Big Pitt »

Oups :oops:
J'ai fait une recherche et les postes qui traitent du sujet ne manque pas, mais en générale il y a un point qui n'est pas fort documenté, c'est le problème de la fixation...
Alors si certains ont des photos ou des liens je suis preneur. :D
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Ptitoine
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Message par Ptitoine »

Le mieux c'est plutot de bien régler son moteur ! Vu le temps y'a aucunes raisons qu'il chauffe
Big Pitt
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Message par Big Pitt »

C'est marrant, mais dès qu'on parle de ventilo, il n'y a jamais plus d'explication que :"T'as qu'à mieux régler ton moteur..." :(
Il est beaucoup mieux réglé qu'au départ, mais je désire tout de même instaler un petit ventilo, alors y a-t-il quelqu'un qui saurait vraiment m'aider à ce sujet...?
Merci pour les infos construtives. ;)
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Ultra
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Message par Ultra »

je rejoins Ptitoine, un moteur bien réglé, un TRES bon carburant et une bonne culasse = moteur qui ne chauffe pas.

Nos moteurs sont prévus pour tourner entre 100 et 110°, depuis que j'ai mis la dernière version du Nitro Race comme carburant avec la culasse Nova je ne dépasse pas les 85/90° et je perds 10° en une 20ène de seconde quand la voiture revient au ralenti, c'est à dire que je pourrai encore resserrer la pointe.

A ma connaissance personne n'a jamais fait cela sur LST
A+ ! Yves
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theophile
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Message par theophile »

franchement un ventilo ,ca servira pas a grand chose,ca va faire perdre a peine 5 degres a un endroit precis du moteur,il faut que tu regles encore mieux ton moteur ,si tu as deja fait de ton mieux ,change de carburant
theo
bellaclas
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Message par bellaclas »

Bonjour

tu peux en fixer un sur une plaque d'abs ou de polypropylene elle meme fixée sur le chassis (en recuperant un fond de boite a outils par exemple)
la plaque se mets en forme avec un sèche cheveux ou un pistolet termique.
ce montage est visible sur le post "un nouveau terra"
salut
;)
pierrolux

Message par pierrolux »

salut big pit

moi des que j ai eu mon lst2 il chauffé terriblement mais maintenant qu il est bien réglé je peu presque tous le temps laisser ma main decu
Big Pitt
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Message par Big Pitt »

Alors où puis-je trouver une culase plus performante pour mon moteur (moteur d'origine Mac 26 je crois)et un carburateur en "plastic" serait-ce une bonne idée...?
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flyers6667
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Message par flyers6667 »

Ultra a écrit :je rejoins Ptitoine, un moteur bien réglé, un TRES bon carburant et une bonne culasse = moteur qui ne chauffe pas.

Nos moteurs sont prévus pour tourner entre 100 et 110°, depuis que j'ai mis la dernière version du Nitro Race comme carburant avec la culasse Nova je ne dépasse pas les 85/90° et je perds 10° en une 20ène de seconde quand la voiture revient au ralenti, c'est à dire que je pourrai encore resserrer la pointe.

A ma connaissance personne n'a jamais fait cela sur LST
Sinon faites comme Ultra, soit vous roulez dans la carro, soit vous ne la peignez pas :lol:
Ultra
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Message par Ultra »

Big Pitt a écrit :Alors où puis-je trouver une culase plus performante pour mon moteur (moteur d'origine Mac 26 je crois)et un carburateur en "plastic" serait-ce une bonne idée...?
Une excellente culasse et je peux en parler je l''ai eu : http://www.acncm.com/lst.html

à ce propos, j'en parlerai dans un autre post, cette culasse est également dispo pour OS30, elle n'est pas au catalogue mais j'ai écris au gars qui est sérieux et il dit en disposer, je verrai ca pour 2007
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Big Pitt
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Message par Big Pitt »

Pource qui est du carburant "Nitro Race", étant en Belgique, j'ai regardé chez MCM Racing et je le trouve pas... :(
Où le trouver?
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Message par Ultra »

En France, il commence à être bien distribué, sinon il y aussi le Labema qui est bien, un peu trop gras à mon gout pour le trial mais ca reste du bon carburant
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Message par CxM75 »

flyers6667 a écrit :Sinon faites comme Ultra, soit vous roulez dans la carro, soit vous ne la peignez pas :lol:
Il roule dans la carro ? Ya assez de place? T'es fou lui alors !
:D
CxM75:\>_
Big Pitt
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Message par Big Pitt »

Ultra, tu saurais me faire voir une photo de comparaison entre la culasse que tu me recommande et celle d'origine du Mach 26.
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Message par Ultra »

Big Pitt a écrit :Ultra, tu saurais me faire voir une photo de comparaison entre la culasse que tu me recommande et celle d'origine du Mach 26.
non, la Américan CNC est beaucoup plus grosse et plus haute
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Big Pitt
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Message par Big Pitt »

J'ai vu sur Ebay, ils ont mis des photos comparatives :oops:
Sais-tu si il est possible de trouver cette pièce en France?
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Message par Ultra »

non mais achat pas cher par le net
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mystic83
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Message par mystic83 »

Une excellente culasse et je peux en parler je l''ai eu : http://www.acncm.com/lst.html

à ce propos, j'en parlerai dans un autre post, cette culasse est également dispo pour OS30, elle n'est pas au catalogue mais j'ai écris au gars qui est sérieux et il dit en disposer, je verrai ca pour 2007

2007 approche bientot , on attend tous ta prochaine update !! ( c'est le pere noel qui l'apporte chez toi ? :vroom: )
Ptitoine
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Message par Ptitoine »

y'a déjà une update de prévue mais top secret :D ;)
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