kit robinson 48/16

Forum dédié au Savage d'HPI.
Invité

kit robinson 48/16

Message par Invité »

salut
je voudrai avoir un renseignement est ce que le rapport 48/16 permet de faire du tout terrain.
merci
@++
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

Tout les rapports te permette de faire du tout terrain.
Zorro
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

bien sur que tu peut faire du tt mais je serrais toi jachetrais un couronne en plastique 52t avec la cloche 18t si ton entre dent est bien regler tu cassera plus de couronne...!
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

Message par tib »

bien sur que tu peut faire du tt mais je serrais toi jachetrais un couronne en plastique 52t avec la cloche 18t si ton entre dent est bien regler tu cassera plus de couronne...!
C est impossible. 52*18 sa rentre pas.
Et je pense que si tu veux un rapport court c est 52*13 qu il faut mettre et pas 18 dents ;)
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

il a pas dit quil voulais un rapport court!! c'est juste que les dents de la cloche 18t ont un forme qui s'emboite mieus dans la courrone que celle de 15 dent!!
Invité

Message par Invité »

je veux que sa soit performant et facile a régler
patrok
Messages : 79
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 0:53 am
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par patrok »

tib a écrit :
bien sur que tu peut faire du tt mais je serrais toi jachetrais un couronne en plastique 52t avec la cloche 18t si ton entre dent est bien regler tu cassera plus de couronne...!
C est impossible. 52*18 sa rentre pas.
Et je pense que si tu veux un rapport court c est 52*13 qu il faut mettre et pas 18 dents ;)
+1 :arrow: 52/18 ça le fait pas.
SAVAGE 25
SMARTECH Magic Wheel
Invité

Message par Invité »

c'est pas 52/15 pour piste
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

Zorro
Invité

Message par Invité »

le meilleur des deux :?:
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

52/14 rapport très court, idéal en Trial ou piste TT courte.

48/16 pour aller vite,, idéal sur des pistes de TT assez longue, mais inadapté en trial car le rapport risque d'être trop long.
Zorro
Fantomatic
Messages : 112
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
Localisation : Normandie, Caen

Message par Fantomatic »

Salut,

tout est vrais dans ce post mais pas tres clair je trouve...

Premierement, un rapport n'est pas fixe, tu le changes a chaque fois que tu changes de type d'utilisation, trial, tout-terrain, et tu affines meme suivant le terrain en lui-meme.

Un rapport tres court 52x14 pour le trial c clair c ok mais si tu veux faire du tout-terrain, c tout de suite minimum cloche 15 et apres tu adaptes suivant le type de terrain, tes pneus... Tu peux monter cloche 16T, jusqu'a 17T en TT, 18 si tu fais sur du goudron... C'est la cloche qui fait vraimment varier ton rapport. 1 dent sur ta cloche c'est equivalent à 3 dents sur ta courronne (a peu pres...).

La courronne 49T est intermediaire et permet de monter quasiement toutes le cloches, du coup, achetes-en 2-3 sur le net comme ca paret pour la casse eventuelle....
Ensuite, je suis d'acc avec Ben006, mieux vaut rester en courronne/cloche standard et bien regler son entre dents, ca coute moins cher et c aussi fiable. Je te dis ca, j'ai un OS30 sur mon Sav soit 5cm3 et 3cv et bien pas de probleme !!
Avec ces economies achete toi un jeux complets de cloche 14-(15)-16-17-(18) et comme ca tu adaptes des que tu changes de terrain... Tu veras laquelle tu uses le plus vite suivant ce que tu preferes faire et prends-en une en stock...

Pour obtenir de la perf, faut s'embeter un peu mais le resultat est la et ton moteur usera moins vite car il forcera moins pour rien si ta transmission est bien adaptée...

A++ les pilotes ;) , Fantomatic.
Invité

Message par Invité »

je pense prendre un kit robinson 52/14 qui me permet de faire du trial et de rouler un peu avec de la puissance
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

tu peut faire du trial avec un 16/47 et t'inquiete pas pour la puissance yen a bien assez !!!
Fantomatic
Messages : 112
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
Localisation : Normandie, Caen

Message par Fantomatic »

Salut,

C'est clair, 52x14 c vraiment court... C'est QUE pour du Trial... Mais bon, c toi ki voit selon ton utilisation et tes sensations.

A++, Fantomatic
Invité

Message par Invité »

c'est pas que pour le trial il y aussi des parcours mais qui doivent être court
Invité

Message par Invité »

Mbx a écrit :52/14 rapport très court, idéal en Trial ou piste TT courte.

48/16 pour aller vite,, idéal sur des pistes de TT assez longue, mais inadapté en trial car le rapport risque d'être trop long.
je comprends pas pourquoi tu dis que 48/16 le rapport est trop long pour le trial, quand tu divises 48:16=3 et 52:14=3.7
donc pour le trial il faut un rapport plus court ou plus long :?:
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

plus court ... mais avec un 16/7 de robinson moi je fait nimporte quoi !!! donc je vois pas pourquoi tu tu pourait pas @+ :D
Invité

Message par Invité »

tout le monde dit de prendre 52/14 pour le trial
Invité

Message par Invité »

quelqu'un pourrait il m'explique clairement le quel des kit robinson est pour le trial et celui pour rouler car tout le monde se contredit
Répondre

Retourner vers « Savage »