kit robinson 48/16
kit robinson 48/16
salut
je voudrai avoir un renseignement est ce que le rapport 48/16 permet de faire du tout terrain.
merci
@++
je voudrai avoir un renseignement est ce que le rapport 48/16 permet de faire du tout terrain.
merci
@++
C est impossible. 52*18 sa rentre pas.bien sur que tu peut faire du tt mais je serrais toi jachetrais un couronne en plastique 52t avec la cloche 18t si ton entre dent est bien regler tu cassera plus de couronne...!
Et je pense que si tu veux un rapport court c est 52*13 qu il faut mettre et pas 18 dents
+1 52/18 ça le fait pas.tib a écrit :C est impossible. 52*18 sa rentre pas.bien sur que tu peut faire du tt mais je serrais toi jachetrais un couronne en plastique 52t avec la cloche 18t si ton entre dent est bien regler tu cassera plus de couronne...!
Et je pense que si tu veux un rapport court c est 52*13 qu il faut mettre et pas 18 dents
SAVAGE 25
SMARTECH Magic Wheel
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C'est 52/14:
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1416
ou
48/16
http://www.promodelisme.com/product_inf ... cts_id=837
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Zorro
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- Messages : 112
- Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
- Localisation : Normandie, Caen
Salut,
tout est vrais dans ce post mais pas tres clair je trouve...
Premierement, un rapport n'est pas fixe, tu le changes a chaque fois que tu changes de type d'utilisation, trial, tout-terrain, et tu affines meme suivant le terrain en lui-meme.
Un rapport tres court 52x14 pour le trial c clair c ok mais si tu veux faire du tout-terrain, c tout de suite minimum cloche 15 et apres tu adaptes suivant le type de terrain, tes pneus... Tu peux monter cloche 16T, jusqu'a 17T en TT, 18 si tu fais sur du goudron... C'est la cloche qui fait vraimment varier ton rapport. 1 dent sur ta cloche c'est equivalent à 3 dents sur ta courronne (a peu pres...).
La courronne 49T est intermediaire et permet de monter quasiement toutes le cloches, du coup, achetes-en 2-3 sur le net comme ca paret pour la casse eventuelle....
Ensuite, je suis d'acc avec Ben006, mieux vaut rester en courronne/cloche standard et bien regler son entre dents, ca coute moins cher et c aussi fiable. Je te dis ca, j'ai un OS30 sur mon Sav soit 5cm3 et 3cv et bien pas de probleme !!
Avec ces economies achete toi un jeux complets de cloche 14-(15)-16-17-(18) et comme ca tu adaptes des que tu changes de terrain... Tu veras laquelle tu uses le plus vite suivant ce que tu preferes faire et prends-en une en stock...
Pour obtenir de la perf, faut s'embeter un peu mais le resultat est la et ton moteur usera moins vite car il forcera moins pour rien si ta transmission est bien adaptée...
A++ les pilotes , Fantomatic.
tout est vrais dans ce post mais pas tres clair je trouve...
Premierement, un rapport n'est pas fixe, tu le changes a chaque fois que tu changes de type d'utilisation, trial, tout-terrain, et tu affines meme suivant le terrain en lui-meme.
Un rapport tres court 52x14 pour le trial c clair c ok mais si tu veux faire du tout-terrain, c tout de suite minimum cloche 15 et apres tu adaptes suivant le type de terrain, tes pneus... Tu peux monter cloche 16T, jusqu'a 17T en TT, 18 si tu fais sur du goudron... C'est la cloche qui fait vraimment varier ton rapport. 1 dent sur ta cloche c'est equivalent à 3 dents sur ta courronne (a peu pres...).
La courronne 49T est intermediaire et permet de monter quasiement toutes le cloches, du coup, achetes-en 2-3 sur le net comme ca paret pour la casse eventuelle....
Ensuite, je suis d'acc avec Ben006, mieux vaut rester en courronne/cloche standard et bien regler son entre dents, ca coute moins cher et c aussi fiable. Je te dis ca, j'ai un OS30 sur mon Sav soit 5cm3 et 3cv et bien pas de probleme !!
Avec ces economies achete toi un jeux complets de cloche 14-(15)-16-17-(18) et comme ca tu adaptes des que tu changes de terrain... Tu veras laquelle tu uses le plus vite suivant ce que tu preferes faire et prends-en une en stock...
Pour obtenir de la perf, faut s'embeter un peu mais le resultat est la et ton moteur usera moins vite car il forcera moins pour rien si ta transmission est bien adaptée...
A++ les pilotes , Fantomatic.
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je comprends pas pourquoi tu dis que 48/16 le rapport est trop long pour le trial, quand tu divises 48:16=3 et 52:14=3.7Mbx a écrit :52/14 rapport très court, idéal en Trial ou piste TT courte.
48/16 pour aller vite,, idéal sur des pistes de TT assez longue, mais inadapté en trial car le rapport risque d'être trop long.
donc pour le trial il faut un rapport plus court ou plus long