OS .21 RZM : casse jamais encore vue

Photos et vidéos persos de vos monstres.
Répondre
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

OS .21 RZM : casse jamais encore vue

Message par Gratte-tout »

Décidémment, quand on a la poisse, c'est jusqu'au bout..


Voici le vilebrequin de mon OS RZM (offshore..)

Image

Les pièces de rechange sont pas trop chères encore chez OS, les deux roulements, des clips de piston, la bielle plus le vilebrequin me coutent 190$ livrés..
J'ai eu du bol, j'étais au ralebnti quand c'est arrivé..
Ca a fait winnnnnnnnnnnnnnn-burp-aplu
Les boules quand même (15 litres), roulements en bon état avant cette mésaventure, bref, je comprends pas trop. Je change presque tout par mesure de précaution.
A+
Image
polo59
Messages : 390
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 17:53 pm
Localisation : Valenciennes 59
Contact :

Message par polo59 »

:shock:

C clair, casse encore jamais vue :?

190$ :shock: , mieux vaut racheter un moteur,non ?

@+ :roll:
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

:shock: :shock: :shock:
Mais mon pauvre Gratte-tout, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
T'as une épée de Damoclès au-dessus de la tête ?
My power is everything, defeat is absurd...
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

La poisse ces temps..
Pourtant ça marchait fort avant de péter : 49 km/h au GPS mon offshore...
J'ai déjà commandé les pièces, le RZ n'éxiste plus (remplacé par un Vz marinisé mais vendu 320 $). encore heureux d'en avoir trouvé, car ne se fabriquant plus..
Je me tâte pour passer en élec.. :lol:
A+
Image
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael »

vu le prix ca m'aurait fait hesiter avec un autre moulin :?
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par Fireblade »

Salut,

J'ai déjà eu cette casse et comme toi sans explication, moteur bien lubrifié, il marchait bien.
Je trouve le prix des pièces tres cher. Peut etre par ce que c'est du moteur marine??
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Très bonne remarque; ça pourrait expliquer la casse. Je ne sais pas si les potes à Gratte-tout ont déjà eu ce genre de soucis, mais sur un bateau il y a moins de pertes dues aux frottements que sur les automobiles; parallèlement à l'échelle 1, les Mercruiser, les Volvo Penta, les Yamaha et les Honda (moulins de bateaux) cassent rapidos si pas utilisés correctement.
My power is everything, defeat is absurd...
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Les pièces viennent de tower. Je trouve pas ça excéssif, mais j'ai comme comparaison R&B, ce n'est surement pas une base abordable..
Le prix faut savoir qu'en marine on est limité. CMB (marque italienne), se trouve pour 300 euros environ. Pour mon OS, il s'agit d'un moteur limite compétition (vilo très travaillé, 5+2T). Son remplaçant vaut 320 $ au bas mot. Donc la réparation vaut encore le coup, surtout vu son age.
On trouve peu de moteur marine.. R&B en fait un (base C5.. devinez le prix), novarossi aussi mais c'est encore pire, OS fait quelque moteurs "loisir" mais sans trop de performances, sinon d'autres marques peu connues, moins chères, mais aux performances et qualités aléatoires (MDS).
Picco en fasait à une époque mais plus aujourd'hui (bcp de 90 entre autre).
Bref, tout ça pour dire que je veux déjà raparer mon moteur, j'ai soit la possibilité de le garder et de l'utiliser, soit je le revends et m'en trouve un autre. Là, je peux encore réparer mon TM728 et faire une culasse marine perso, et en coupant le vilebrequin (montage du volant d'inertie bateau), sinon convertir au hasard, un picco 28 turbo (pas de tirette..) en marine...
J'y réfléchit sérieusement en tout cas.. Le plus probable étant au moins d'essayer de convertir mon TM728.. Avec l'insert de bougie séparé, c'est d'autant plus simple.
A+
Image
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Et pourquoi pas un off shore à voile :lol:
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

SKYLYNX a écrit :Très bonne remarque; ça pourrait expliquer la casse. Je ne sais pas si les potes à Gratte-tout ont déjà eu ce genre de soucis, mais sur un bateau il y a moins de pertes dues aux frottements que sur les automobiles; parallèlement à l'échelle 1, les Mercruiser, les Volvo Penta, les Yamaha et les Honda (moulins de bateaux) cassent rapidos si pas utilisés correctement.
Peut-être le manque de charge.. Les sur-régimes sont rares cependant, mais bizzarement, j'ai grillé deux bougies dans la foulée, juste avant. Peut-être trop sec, ce carburant, le labema, est chiant car il fume tout le temps.. et c'est dur à régler vu les régimes assez constant des moteurs offshore.. D'autant plus qu'une hélice trop grande peut faire croire à un moteur réglé trop gras (pas de tours), comme une petite peut faire penser à un moteur trop sec (ça miauleeeeeeeeee :D)
Dans l'absolu j'étais au réglages usine (et vous savez ce que c'est les réglages usine des japonais, c'est ultra gras..). Quand j'arrivais plus à faire prendre ses tours au moulin, je faisais un test : virages bien serrés, l'hélice se mets à caviter à mort, et là ça dégeule de fumée et d'huile. D'où mon doute sur le réglages sec.. Mais les bougies cramées sont d'habitude signe de moteur trop pauvre..

Certains offshoristes ont eu ces soucis, mais sur des 90. Sur des .21, c'est plus rares. Sur le forum dédié j'en parle, quelques uns témoignent de ce genre de casse. mais de leur propre avis, c'est extrèmement rare. Mais mécaniquement parlant, je ne vois pas comment ça peut casser là, mise à part une charge trop forte mais ça parait presque dingue..
Ou alors roulements grippés. Mais j'ai vérifié après casse, pas de points durs..


Encore une casse à la con. A la fois, je me dit qu'ayant cassé mes deux uniques moteurs (m'en reste un troisième, je n'y touche plus), je peux plus rien casser d'autre au moins..

Skylinx, toi qui connais bien OS, qu'en penses tu?
Image
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Moi je dis encore une fois, RB et Os même cheval de bataille, heureusement que la culasse est grande pour faire un pot à crayons !!!

VIVE LE BLLLLLLLLLLLLLLLLLL :lol:
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Un rotor sans axe, que peux on bien en faire alors??
Une toupie merdique
un objet art-déco
un porte bougie !!!!!!!
:lol:
Image
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Engine breaker 1 - 0 Modo Papa ;)
olivierpertuis@free.fr
Messages : 199
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 15:26 pm
Localisation : vaucluse 84

Message par olivierpertuis@free.fr »

salut

alors la c est hallucinant :shock: a croire que c est la periode des casse de vilo

a croie qu on nous en veut :loll:

il mait arriver pareil au debut de mes conge :twisted: :twisted:

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=25503

moi aussi j ai la loose attitude :loll:

voilou bye
syl0034
Messages : 29
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 23:07 pm
Localisation : vic la gardiole

Message par syl0034 »

idem sa vient de m'arriver il y a 15 jours sur mon mad et pourtant
je ne tourne pas avec du labema !!!!

j'ai la haine !!!!!! :evil: :evil:
monsterboss
Messages : 178
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 18:09 pm
Localisation : ardèche, annonay

Message par monsterboss »

he ben moi je n'ai que quelques mot à dire: VIVE LE BRUSHLESS !!! :lol: :lol:
franchement passe à l'éléctrique ya moin de problèmes et tu vas bien plus vite !!!! :twisted:
allé @++
Retour au MT, réparation du e-savage et bientôt l'achat du E-revo bl
Répondre

Retourner vers « Photos et vidéos »