|MLST| Quel servo de direction ?

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Folky
Messages : 81
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 8:56 am

|MLST| Quel servo de direction ?

Message par Folky »

Bonjour,

J'ai recherché mais j'ai trouvé aucun sujet parlant de servo de direction pour 1/18.

Car en fait, je ne suis pas spécialement fan du systeme de double servo du MLST ... et la direction ne me convient pas du tout

J'aimerais donc remplacer les deux petits par un seul "bon" servo.

Quels sont a votre avis ceux qui pourrais convenir a une utilisation MT ? (donc avec assez de couple).

Vala :)
merci beaucoup,

Je continu mon investigation :)

++
Folk
arthur67
Messages : 524
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
Localisation : alsace, sarre-union ,67
Contact :

Message par arthur67 »

moi j'ais commander un bluebird sur promodelisme le BMS380 max
avec roulemnt metal er pignon metal mais a commander fin aout, promodelsime m'ont appeler suite a un defaut de serie.
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400

http://arthur670.skyblog.com
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

attention.....

les servos du mlst n ont pas la meme taille que celuis du m18mt


voila


tito ;)


ps-hitec a des servos pour le mlst ,regarde sur ebay;)
.
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

c'est quoi la taille d'origine Micro ou Mini ?
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

mlst = micro
m18mt=mini


je vais quand meme verifier ;)


tito ;)
.
Sebastien Goddet
Messages : 187
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 10:31 am
modèle(s) possédé(s) : Estafette

Message par Sebastien Goddet »

Salut,
Tito a raison.
Dans ma Xray M18 le servo est plus gros (Type Hitec 81 MG) que les deux du mini LST.

Bonne soirée,
Seb
rc frank rc
Messages : 383
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 0:52 am
Localisation : Montréal(québec)

Message par rc frank rc »

je sais pas si ils sont micro ou mini, mais le hs 55 et le hs 81 sont excellents :twisted:
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour ;)
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

HS 55 sub micro

et le HS 81 micro ;) j'avais le HS 85 MG sans sauve servo dans ma 18, aucuns soucis :D
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Salut, si ça passe sans hésiter Hitec HS81MG qui est plus rapide que le 85 ;), les HS50 et 55 c'est trop fragile et ça a 3 fois moins de couple.
Folky
Messages : 81
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 8:56 am

Message par Folky »

Salut,

Euh disons que je pense modifier la platine si je change de servo, donc la taille n'a pas trop d'importance si je peux dire :) J'ai d'ailleur acheter 3 plaque d'epoxy 2mm pour faire tout le futur chassis.

Je vais regarder pour le HS81MG :) Donc avec un seul comme le 81, ca fonctionnera tout aussi bien que les deux fournie ??

En fait, ce que j'aime pas dans le mslt, c'est leur systeme de sauve servo. Car a cause de se systeme, j'ai toujours une roue qui se barre dans un sens, et donc pour avoir un bon "parallelisme" du train avant, beh je titille la roue.

Merci encore :)
++
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Folky a écrit :
Je vais regarder pour le HS81MG :) Donc avec un seul comme le 81, ca fonctionnera tout aussi bien que les deux fournie ??
HS55 = 1 KG / cm de couple

HS81MG = 3 KG / cm de couple

Donc oui c'est mieux et en plus c'est plus resistant, pense à bien prendre la version pignons métal > MG.
Folky
Messages : 81
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 8:56 am

Message par Folky »

Salut,

Après reflexion, je pense garder mon choix sur le 81MG (en plus, il n'est pas trop cher)

Reste a voir le système de direction que je vais prendre :?

Un sauve servo est vraiment obligatoire ?

Avec un peu de chance, je lancerais tout ceci fin du mois :D
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Un sauve servo c'est fortement recommandé oui, tu peux utiliser un sauve servo de Mini T par exemple.
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Folky a écrit : En fait, ce que j'aime pas dans le mslt, c'est leur systeme de sauve servo. Car a cause de se systeme, j'ai toujours une roue qui se barre dans un sens, et donc pour avoir un bon "parallelisme" du train avant, beh je titille la roue.
Sans aller jusqu'à changer de servo, il y aurait déjà cette solution proposée par 3Racing http://cgi.ebay.com/3racing-Aluminium-S ... dZViewItem
Et voici un lien qui pourrait t'être intéressant si tu es un brin anglophone ! http://www.one18th.com/forums/showthread.php?t=36360
Folky
Messages : 81
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 8:56 am

Message par Folky »

merci pour le lien,

C'est vrai qu'en utilisant le systeme pourrais resoudre mon probleme :/
j'ia un ti faible par la solution GPM
Image

D'abord cette option, et je verrais bien ce que ca va donné par la suite :)

Merci pour toute ses informations :)
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Vi y'avait GPM aussi c'est vrai, je n'y pensais plus ! :oops:
En tout cas faudra nous dire ce que ça vaut, car en tant que nouveau "MLSTiste" :lol: ça m'intéresse aussi ;) !
Folky
Messages : 81
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 8:56 am

Message par Folky »

Demain, je commanderais a TheToyz le 3Racing car je trouve le systeme mieux foutu (la barre n'est pas au dessus de la noix de cardan mais juste au dessus du cardan, et je préfère largement ca) et les barres anti rouli 3 racing aussi.

J'ai peur que le GPM fasse trop "gros", et gêne par la suite.


Vala, je passerais sans doute commande demain pour ses deux petites choses :D je vous tiendrais au courant :)
Folky
Messages : 81
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 8:56 am

Message par Folky »

Bonjour a tous,

Je continu ce message car j'ai eu quelques niouz et je serais bien obliger de changer de servo :S

En effet pour tester mes differentes modif, je lui ai fais un ti saut d'une hauteur de lit, et lors de sa reception une roue a bloque a fond d'un cote malgres le sauve servo en plastique a l'epoque.

La, j'ai envie de tester la stabilité de ma platine radio, et je vois qu'il n'est meme pas capable de tourner ses roues a vide :shock:
Resultat : un servo tourne et pas l'autre ...

Je pense prendre le hitec 65 MG, qui fait la meme taille du servo du mlst.
http://www.hitecrcd.com/Servos/hs65MG.htm

Mais est ce que le systeme de sauve servo d'origine ppeut fonctionner avec ce servo ? (car bon, le sauve servo 3 racing me plait pas mal ...)

Et est-ce que le servo origine + hitec peuvent cohabiter? ou faut il obligatoirement les meme servo ?

Vala merci :)
nem
Messages : 116
Enregistré le : dim. janv. 09, 2005 11:27 am
Localisation : KyOsHoOo
Contact :

Message par nem »

Lo folky,

je relance ton sujet car je pense avoir le meme soucis que toi, j'ai un servo HS... :? en fait, un des deux burle pour revenir au neutre et en faisant la vérif en débranchant l'autre, il ne tourne plus du tout... :(

Donc, as tu réalisé ta modif avec le hitec? peut on effectivement monter un hitec et un origine surmonté d'un sauve servo alu?(3R ou autres...)

A l'aiiiiiideeeeeeee!!!! :lol:


@+ ;)
Folky
Messages : 81
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 8:56 am

Message par Folky »

salut,

Beh en fait non ... j'ai demonter les deux servos... tester un par un ... et comme par magie il a refonctionné ! (sans doute la peur d'etre remplacer :lol: )

Perso, je n'y comprends rien... il bloque et apres il bloque plus ... je verrais dans le long terme.

Pour l'instant je suis en stand by de ma paie :lol: et je verrais pour en acheter ;)


Les as tu tester separeement ?
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »