petite casse

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
tomtom007

petite casse

Message par tomtom007 »

ce we a la fare jai cassé ma fussée avant...

donc jai plusieurs choix:

-je change la fusée pour la meme en plastique

-je change la fusée pour de lalu

-je recole le bout avec de la colle mega super forte en esperant que cela tienne...(je lai cassé pas loin ou on accroche la billete je pense sur un accrochage avec kunkun dautre...ou une pierre.)

jai deja eu un avis qui ete de remttre en plastique en tant que "fusible" pour plutot casser la fusée que autre chose (si je prend une piece en alu..)

donc jattend vos reponses

merci:)
pytou

Message par pytou »

Mon avis:

1/ recolle (surtout si la casse est légère : fusée fendue par exemple!)
2/ à la prochaine casse, remplacement pas une fusée en PLASTIQUE !!

Ca vaut pas le coup en alu!
:dingue:
Image :malade Image
tomtom007

Message par tomtom007 »

non la casse nest pas trop legere cest bien cassé
et je pense que si je le colle avec toute les contraintes de la direction et des suspensiosn et tout je sais aps si cla tiendrai...
Vulcain

Message par Vulcain »

Salut,
franchement pour le prix, change la, en plus c'est cette pièce qui fera éventuellement fusible en cas de choc.
a+
Vends : Cen GST - E-zilla - radar Bushnell -> MP
tomtom007

Message par tomtom007 »

oui je pense que cest mieux et moin cher:)
ben merci de vos conseils :D

et jai une autre question eceque ce la vaut le coup que je mette le coude 90° meme si je garde le pot dorigine parceque jaimerai bien mettre un ventilo de 80 entre le moteur et le suport damorto...pour refroidir une partie de la culase et surtout le moteur...
voila :)
Phil-29

Message par Phil-29 »

salut

perso, je remplacerai la fusée par la même, en plastique ! ;)
Image
polo59

Message par polo59 »

Phil-29 a écrit :salut

perso, je remplacerai la fusée par la même, en plastique ! ;)
+1, tu recolle et tu commande en plastoc
sinon, c'est le triangle qui va morfler ;)
actarrius

Message par actarrius »

moi j'ai remplacer le coude par celui a 90° tout en gardant le pot d'origine!!

les consequences:
- meilleur echappement, l'huile sort plus facilement du pot, pas d'engeorgement!
- il fait moin chaud pres du moteur, avant mon pot rechauffait mon moteur, la temperature avait du mal a descendre au ralenti
- je ne me crame presque plus quand je fait mes reglages
- quand je trouverai un bon pot pas trop cher bah j'aurai deja ce qu'il faut pour le monter :)

apres si tu veu mettre un ventilo et des accu pour le ventilo tu as largement la place!
tomtom007

Message par tomtom007 »

oui cest surtout pour sa parceque sinon je peut mettre que un 50mm sans changer larceau le 80 passe pas et le 50 a un debit dair bcp inferieur (cest normal) alors quil troune dans les 5-6000 tour/minute en 12v alors qun 80 cest vers les 3000-4000 rpm
don cmerci encore:)
two mt

Message par two mt »

actarrius a écrit :moi j'ai remplacer le coude par celui a 90° tout en gardant le pot d'origine!!

les consequences:
- meilleur echappement, l'huile sort plus facilement du pot, pas d'engeorgement!
- il fait moin chaud pres du moteur, avant mon pot rechauffait mon moteur, la temperature avait du mal a descendre au ralenti
- quand je trouverai un bon pot pas trop cher bah j'aurai deja ce qu'il faut pour le monter :)

apres si tu veu mettre un ventilo et des accu pour le ventilo tu as largement la place!

ok mais a ce qu'il parrait il fait perdre en puissance
actarrius

Message par actarrius »

two mt a écrit :
actarrius a écrit :moi j'ai remplacer le coude par celui a 90° tout en gardant le pot d'origine!!

les consequences:

ok mais a ce qu'il parrait il fait perdre en puissance
faux en tout cas pas chez moi!
tomtom007

Message par tomtom007 »

je men suis acheter de coude et jarrive pas a le mettre je sais pas si cest parceqeu cest celui fait pour "lancien" ou si il faut dautre piece dessus

mais deux problemes sont que le joint est trop epais et je peux pas lancré sur la voiture la corde a piano qui est pour le 180 nest pas faite pour le 90...

et aujourdhui je vien de "casser" ma corde de demarage je tirai pas si fort et hop elle mé resté dans la main... (elle est encore entiere il ya toujours le petit neoud au bout...)
je peut quand meme la demaré avec la viseuse?
Vulcano

Message par Vulcano »

Si tu as le s28 et que ton coude a 90° est celui du 21 il te faudra changer le joint par un qui rentre juste dans la nervure de sortie de pot !
(Mon vendeur c'est aussi fait avoir malgrés que je l'ai prevenu)

Pour l'histoire de la corde a piano il faudra la tordre d'une facon differente. C'est dur mais fesable !

Et pour lancer ton moteur a la perceuse cela sera de loin la meilleur et plus facile solution ! Et fesant bien gaffe de pas noyer le moteur et de pas faire tourner la perceuse a fond pendant une minute !
Quelques petits coups de perceuse de 2 secondes avec un temps de repos de 5 6 secondes pour que ta bougie chauffe l'essence ! et ca demarrera tres facilement et rapidement !

++

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
tomtom007

Message par tomtom007 »

j'ai jamais utilisé la perceuse parceque mon mta demare vraiment super bien:) max 3coups de tirettes (quand jai le chauffe bougie chargé pas comme aujourdhui ou jai tiré plein de fois...)

merci pour tes conseils je fasi essayé de trouver un bon join... :ganja: ^^

et essayé de tordre cela sans la cassé...
pytou

Message par pytou »

C'est un topic francophone ou un dialogue d'extra terrestres ?
Image :malade Image
sensiseed84

Message par sensiseed84 »

pytou a écrit :C'est un topic francophone ou un dialogue d'extra terrestres ?
2° proposition l'ami, comme tu le vois sans doute, il y a de plus en plus de sujet qui derivent a mort.... :roll:

Pour revenir au sujet de base (faut pas l'oublier) avant de mettre les portes fusées alu, j'ai arrondi la parti cassée, puis percé/taraudé m3 et rallongé le tirant concerné. Réparation/dépannage gratuit et très fiable car je roulais comme ça pendant près d'1 an sans soucis.

Sinon, comme meilleur dépannage, tu veux mettre un ventilo de 80mm branché sur un coude 90° sans joint....encore plus de patate au freinage... :jsdd:
patrick34
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28

Message par patrick34 »

Et a propos de petite casse,les triangles de roues en plastique, il y a quelle differences en ceux d'origne Thunder Tiger et les RPM?
Sont plus costaud les RPM?
Merci.
Vulcano

Message par Vulcano »

patrick34 a écrit :Et a propos de petite casse,les triangles de roues en plastique, il y a quelle differences en ceux d'origne Thunder Tiger et les RPM?
Sont plus costaud les RPM?
Merci.
Plus costauds oui et non !

Ils ont un plastique plus souple qui ammorti mieux les chocs comparé a ceux d'origine plus dure et plus cassants !

voilà

++

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »