Problème d'alimentation+...

Forum dédié au LST de Losi.
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Problème d'alimentation+...

Message par Big Pitt »

J'ai des soucis pour ce qui est de l'alimentation en essence.
J'ai tout d'abord (d'après des conseils) supprimer le second filtre à carburant qui se trouve en générale coincé entre le moteur et le réservoir et je l'ais remplacer par une durite plus longue qui fait le tour de réservoir pour qu'il n'y ai pas de pincement de la durite(et en plus cela évite une première surchauffe du carburant). Pour la connecter aux carbu, j'ai déssérer la partie où ce trouve le vis d'alimentation puis j'ai tourné le petit bec plus vers l'extérieur et j'ai resérer le tout.
De plus on m'a conseiller de changer le carbu tout alu d'origine par un en matière "plastique" afin d'éviter une autre surchaufe du carburant, qu'en penssez vous?
Donc pour le moment, j'ai moin de problème de surchauffe du carburant (pas du moteur, hélas :cry: ), mais si je ne donne pas de gaz pendant 30sec à 1 min, le moteur s'arrète et c'est tout une histoire pour réussir à faire réarriver le carburant jusqu'au carbu, car il y a de l'air dans la durit et quand je pompe, l'esence fait des va et vien dans la durite au lieu d'aller progressivement vers le carbu.

Voila, c'est peut-ête pas super clair, mais si vous pouvviez me conseiller ce serait sypa.
thierry109
Messages : 37
Enregistré le : dim. mai 01, 2005 21:40 pm
Localisation : Suisse (Vaud)

Message par thierry109 »

Hello

je n'est pas de Losi LST mais ton probleme doit venir d'une entrée d'air a quelque part...ou tes durite trop longue...

va voir dans la rubrique LST : Guide d'achat, utilisation, options et optimisations
notre ami Yves a fait beaucoup d'experiences sur ces bêtes et ma fois il faut dire qu'il ecris tout ce qu'il fait et il en a fait des modifs...

(il y a en page 1 le bricolage du reservoir)

bon courage
a+
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

ton moteur est trop chaud et le carburant s'évapore en arrivant au carburateur, ce qui fait du gaz et repousse l'essence vers le réservoir

ce phénomène bien connu est appelé VAPOR LOCK

laisse tomber le coup des durites et filtres, c'est du pipo, ton problème viend du réglage de ton moteur beaucoup trop pauvre (réglages carbu + essence + bougies)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

thierry109 a écrit :ton probleme doit venir d'une entrée d'air
c'est effectivement possible aussi, si il ya prise d'air le réglage s'apauvri et ca chauffe --> VAPOR LOCK, dans ce cas sceller le carbu sur le puit à la pate à joint bleue et c'est réglé
MaximumMT.com le forum incorruptible!
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

salut

j ai un LST, comme toi j ai rallonge les durites pour faire le tour du reservoir et no problemo.
pour ce qui est de virer le filtre je ne vois pas l'interet de la manip, tout du moins je ne trouve pas de points positifs dans cette démarche.
regarde du cote de tes reglages moteur ou donne nous plus d'indication (type moteur, reglages, presence de fumee ou non, engorgement etc...)

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
photo.phil
Messages : 205
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 14:19 pm
Localisation : Chateau Thébaud 44 Nantes

Message par photo.phil »

surtout n'utilise pas la pompe dessus le réservoir c'est de la vraie m...e, souffle dans la durite de pressu pour amener l'essence au carbu.

vérifie aussi l'état de tes durites, des fois y'en à un bout de coupé et ça se voit pas facilement, un petit collier rilsan aussi sur les connection de carbu et de réservoir et ça te supprimera les risques d'entrée d'air.

et remet ton filtre ça c'est un vrai conseil d'ami !




[font=Comic Sans MS]dicton chinois : "conseille à tes ennemis ce que tu ne voudrais pas avoir !"[/font]
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

la pompe je l'avais virée sur le miens, demande a taxy boy une photo de la modif
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Message par Big Pitt »

Pour les infos suplémentaires:
Moteur d'origine
Bougie n°7
Peu de fumée, mais pourtant 2 tours et 3/4 d'ouverture à la vis d'alim.

Et pour ce qui serait de changer le carbu tout alu??

Je vais vérifier les conections durites, mais comment s'assurrer qu'elles soient bien étanche?(fort petit pour y mettre un colier nilon...)

Merci d'avance pour les infos .
photo.phil
Messages : 205
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 14:19 pm
Localisation : Chateau Thébaud 44 Nantes

Message par photo.phil »

Et pour ce qui serait de changer le carbu tout alu??
t'emmerde pas avec ça, viendra bien assez tot de changer de moteur
Peu de fumée, mais pourtant 2 tours et 3/4 d'ouverture à la vis d'alim.
ça me parait bien fermé ça, mais bon sur ce moteur je sais pas, essaye déja de rouler en ouvrant plus pour voir si ça recommence.

A+
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Message par Big Pitt »

Pour ma bougie n° 7, quand je la démonte et que je la branche sur le chauffe bougie, le filament rougi sauf les dernier anneaux (donc mauvaise combustion je supose°
Et quand j'entend parler e bougie8 donc plus résistante encore à la chaleur je me dis que le filament chauferait encore moins... :?: :?:
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Message par Big Pitt »

Ha oui, j'oubliais... :oops:
Les derniers essais que j'ai fait ce pasaient dans le sud-ouest de la France la semaine dernière(température extérieur d'envireon 30 à 32°C)
Ca doit peut-être avoir une incidence sur l'efficacité du carburant (RB Monster Fuel, indice non préciser sur le bidon) et du moteur...
photo.phil
Messages : 205
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 14:19 pm
Localisation : Chateau Thébaud 44 Nantes

Message par photo.phil »

(température extérieur d'envireon 30 à 32°C)
j'ai tourné chez moi par 34° à l'ombre et avec une bougie N°7, suffit juste d'ouvrir un peu la richesse pour bien refroidir et pas de problemes.

tu laisse un peu refroidir entre chaque plein et run tout l'après midi !
thierry109
Messages : 37
Enregistré le : dim. mai 01, 2005 21:40 pm
Localisation : Suisse (Vaud)

Message par thierry109 »

Big Pitt a écrit : Ca doit peut-être avoir une incidence sur l'efficacité du carburant (RB Monster Fuel, indice non préciser sur le bidon) et du moteur...
si ton essence c'est de la 16% ca chauffera plus que de la 33%,demande ou tu l'a acheter pour savoir le %

sinon pour ton reglage moteur remet tes valeurs d'usine et essaye pour voir... ;)
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Ptitoine a écrit :la pompe je l'avais virée sur le miens, demande a taxy boy une photo de la modif
Salu Big Pit !!!

Ptitoine avait éffectivement fait une modif sur le résèrvoir afin de supprimer la pompe ;)

:arrow:
Image

N'étant pas un "pro" de la photo, j'ai fait de mon mieu pour qu'elle ne soit pas flou.
C'est asser simple a faire, il faut simplement remplacer la pompe par une vis trés courte mais du diamètre de trou ou il y a la pompe, pour garantir l'étanchéité tu met un petit joint avec la vis !!! Je peut te garantir qu'avec ce système tu n'aura aucune prise d'air (a ce nivaut). Pour remplacer la pompe, tu soufle dans la durite de présurisation (pas trop pour ne pas noyer le moteur) !!!!
C'est aussi simple que ça ;) ;)

@++++++
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Message par Big Pitt »

Moi y eb a être bète alors pour pa sfaire de bétises, la durite de pressurisation :gne: c'est bien celle qui va du pot au réservoir?
Et une foi que j'ai soufflé dans la bonne durite comment faire pour la remettre en place sans que la pression insufler ne se barre? :?
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Big Pitt a écrit :Moi y eb a être bète alors pour pa sfaire de bétises, la durite de pressurisation :gne: c'est bien celle qui va du pot au réservoir?
Et une foi que j'ai soufflé dans la bonne durite comment faire pour la remettre en place sans que la pression insufler ne se barre? :?
Oui c'est bien celle la ;) , une foi que le carburant est arrivé a l'entrée du carbu tu rebranche ta durite sur le pot, c'est tout !!!!!! Le carburant ne retournera pas dans le résèrvoir.
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Message par Big Pitt »

Ouééé super merci
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Pour résumer rapidement :

- Par rapport à la pompe : la remonter en haut

- Bien fermer le réservoir en appuyant à fond

- bien mettre des rislans sur la durite sous le réservoir et un rislan sur la durite au carbu

- régle ton moteur plus riche semble t'il

- change surtout de carburant à mon avis !! :lol:

Je suis en durite courte avec un filtre à essence et ca fonctionne bien, à part mon tradictionnel problème :x Dès que je penche le LST en avant il s'engorge, ca le fait aussi pour vous ?
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

TAXI-BOY a écrit : C'est asser simple a faire, il faut simplement remplacer la pompe par une vis trés courte mais du diamètre de trou ou il y a la pompe, pour garantir l'étanchéité tu met un petit joint avec la vis !!! Je peut te garantir qu'avec ce système tu n'aura aucune prise d'air (a ce nivaut). Pour remplacer la pompe, tu soufle dans la durite de présurisation (pas trop pour ne pas noyer le moteur) !!!!
C'est aussi simple que ça ;) ;)

@++++++
- la vis provient d'un ventillo de PC (les espèces de grosses vis à bois non pointues)
- le joint est là à l'origine

mode d'emploi :
il faut tirer sur le bouton de la pompe pour l'enlever, puis si mes souvenirs sont bon il y a un circlips a virer aussi, ensuite vient le truc chiant a faire, il faut réussir a couper la tige de la pompe, j'ai fais ca au dremel, fraise monté en ras de pince, on coupe, puis il faut sortir les deux bout de tiges, enfin monter la vis avec le joint
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Message par Big Pitt »

Ben dit donc, si avec tout ça j'y arrive pas c'est que j'ais un sérieux problème...et ça, c'est possible... :loll:
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Répondre

Retourner vers « Losi LST »