pignon et couronne BL
pignon et couronne BL
Salut à tous,
Pouvez vous me conseiller sur le pignon et la couronne( nombre de dents) à utiliser pour un E-maxx + feigao 9 L+ BK 9920
Merci d'avance
Pouvez vous me conseiller sur le pignon et la couronne( nombre de dents) à utiliser pour un E-maxx + feigao 9 L+ BK 9920
Merci d'avance
-
- modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
Oui ca tire assez court, j'ai testé tous les pignons depuis le 18t jusqu'au 9 ou 10t et c'est pour moi l'optimum.
Le moteur ne chauffe pas tout comme le controleur. Aucun cogging observé lors des accélérations et en Vmax, les pneux de Savage se deforment.
Rapport court mais ca renseigne tout de meme sur les performances au final
Le moteur ne chauffe pas tout comme le controleur. Aucun cogging observé lors des accélérations et en Vmax, les pneux de Savage se deforment.
Rapport court mais ca renseigne tout de meme sur les performances au final

Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
-
-
Oui sur bitume, sur une piste TT je pense que ca ferait la meme chose si l'accroche est bonne. Ce sont des pneux d'origine de Savage SS.monsterboss a écrit :he ben, tu deforme les pneus de sav !!!!sur bitume ???
![]()
Pour la vitesse, je n'ai aucune idée, je dirai qu'il va suffisament vite pour moimonsterboss a écrit :il va à combien ton mt ??? je penses utiliser la meme configuration que toi, ça donne quoi par rapport à l'origine ???![]()
merci @++

Juju
-
-
Je n'ai pas beaucoup tourné avec des thermiques, seulement un Savage avec LRP Z28, le BMaxx va un poil plus vite...monsterboss a écrit :par contre, juste une dernière question, LA QUESTION: par rapport à un thérmique (vitesse bien sur) ????
Juju
-
SALUT
Kikou les gens.... Je ne conprend pas le raport avec les pignons et la vitesse... Plus il y a de pignon plus la vitesse de pointe gagne et moins il y en a et on a un demarage de folie.... ? Et sur quel critere choisir en fonction du moteur je supose...Y a t-il une regle ou chacun fait comme il le veux...?

-
- Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)
trop court =hyper coupleux ,incontrolable ,weeling trop frequent, vitesse tres basse .
trop long= surchauffe , aucun couple , 100 ans pour accelerer,perte de vitesse en virage ,perte d'autonomie
trop long= surchauffe , aucun couple , 100 ans pour accelerer,perte de vitesse en virage ,perte d'autonomie

mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
forum speciale traxxas e/t maxx ici
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
-
- Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)
Re: Oui mais
ta tout compris sauf que avec un 7700 je viserai plutot du 10/75 un truc comme sa( quoi que toi t'en a deux je sais pas )THAGARRY a écrit :Merci tilt83.....
Donc avec un moteur qui fait 7700KV donc rapide tu prend des pignons plus court que ceux d'origine 66T + 18T (E-max), par exemple 66T et 16T ou le contraire.....?
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
Voui voui j'ai deux motor j'ai pas recu toutes les pieces j'ai fait un essai de 5 min ca a l'aire de poussé tres tres fort j'ai pas osé metre les gaz...
Avec les pignons d'origine je fais des Weeling en commencant pas une marche arriere....
Par contre quand on fait tournée les moteurs tous doucement ca broute un peu au debut je pense que c'est normal
Avec les pignons d'origine je fais des Weeling en commencant pas une marche arriere....
Par contre quand on fait tournée les moteurs tous doucement ca broute un peu au debut je pense que c'est normal
feigao 9L + mamba max + 12 elements gp 3300
en 16/72: super pour le trial mais un poil court sur piste, chauffe pas
en 18/72 : ideal piste mais perte en autonomie et chauffe un peu.
si ça peu apporter qqch de plus.
en 16/72: super pour le trial mais un poil court sur piste, chauffe pas
en 18/72 : ideal piste mais perte en autonomie et chauffe un peu.
si ça peu apporter qqch de plus.

L'horloge de notre vie tourne aussi vite qu'un BL, Profitons en !
BMaxx et RS4 piste + mamba max 7700kv a vendre
BMaxx et RS4 piste + mamba max 7700kv a vendre
Si ça broute, c'est du cogging, et ça veut dire que tu tires trop long.THAGARRY a écrit :Voui voui j'ai deux motor j'ai pas recu toutes les pieces j'ai fait un essai de 5 min ca a l'aire de poussé tres tres fort j'ai pas osé metre les gaz...
Essaie de mettre des plus petits pignons sur tes moteurs

A+