pignon et couronne BL

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
ben67
Messages : 7
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 12:54 pm

pignon et couronne BL

Message par ben67 »

Salut à tous,

Pouvez vous me conseiller sur le pignon et la couronne( nombre de dents) à utiliser pour un E-maxx + feigao 9 L+ BK 9920

Merci d'avance
YANN996
Messages : 14
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 6:29 am
Localisation : MONS

Message par YANN996 »

Salut!

Moi j'utilise un HV NOVAK donc j'ai mis 13 dents au moteur et 72 dents a la couronne!
Ok je tire un peu court mais les brushless n'aime pas trop les rapports longs!
Avec ce rapport c'est wheeling en 2eme pendant 10mn, j'adore mon BMAXX!!!! :lol:
Juju
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 17:14 pm
modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
Localisation : Melun (77) - Limoges (87)

Message par Juju »

Salut,

Pour moi, 9L en 12-14 éléments, Warrior 9918, roues de savage et kit monovitesse en 11 ou 12/66 :)
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
ben67
Messages : 7
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 12:54 pm

Message par ben67 »

Merci pour vos reponses,

Tu tires tres court juju?

est il possible de fonctionner avec un 14/66 en 14 elements sans que ça chauffe de trop?
La chauffe est elle rellement due à un rapport trop long?
Pour info mon e-maxx est quasi d'origine
Juju
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 17:14 pm
modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
Localisation : Melun (77) - Limoges (87)

Message par Juju »

Oui ca tire assez court, j'ai testé tous les pignons depuis le 18t jusqu'au 9 ou 10t et c'est pour moi l'optimum.

Le moteur ne chauffe pas tout comme le controleur. Aucun cogging observé lors des accélérations et en Vmax, les pneux de Savage se deforment.

Rapport court mais ca renseigne tout de meme sur les performances au final ;)
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
monsterboss
Messages : 178
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 18:09 pm
Localisation : ardèche, annonay

Message par monsterboss »

he ben, tu deforme les pneus de sav !!!! :shock: sur bitume ??? :roll:
il va à combien ton mt ??? je penses utiliser la meme configuration que toi, ça donne quoi par rapport à l'origine ??? ;)
merci @++
Retour au MT, réparation du e-savage et bientôt l'achat du E-revo bl
Juju
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 17:14 pm
modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
Localisation : Melun (77) - Limoges (87)

Message par Juju »

monsterboss a écrit :he ben, tu deforme les pneus de sav !!!! :shock: sur bitume ??? :roll:
Oui sur bitume, sur une piste TT je pense que ca ferait la meme chose si l'accroche est bonne. Ce sont des pneux d'origine de Savage SS.
monsterboss a écrit :il va à combien ton mt ??? je penses utiliser la meme configuration que toi, ça donne quoi par rapport à l'origine ??? ;)
merci @++
Pour la vitesse, je n'ai aucune idée, je dirai qu'il va suffisament vite pour moi :oops: Par rapport à l'origine, je doute que cela soit comparable :loll:
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
monsterboss
Messages : 178
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 18:09 pm
Localisation : ardèche, annonay

Message par monsterboss »

ok, ben là, je suis encore 2x plus sur de prendre cette configuration !!!! :lol:
par contre, juste une dernière question, LA QUESTION: par rapport à un thérmique (vitesse bien sur) ???? :roll:
merci @++
Retour au MT, réparation du e-savage et bientôt l'achat du E-revo bl
Juju
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 17:14 pm
modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
Localisation : Melun (77) - Limoges (87)

Message par Juju »

monsterboss a écrit :par contre, juste une dernière question, LA QUESTION: par rapport à un thérmique (vitesse bien sur) ???? :roll:
Je n'ai pas beaucoup tourné avec des thermiques, seulement un Savage avec LRP Z28, le BMaxx va un poil plus vite...
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
monsterboss
Messages : 178
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 18:09 pm
Localisation : ardèche, annonay

Message par monsterboss »

ok, ç'est bien ce que je voulai enttendre, merci bien !!!! :lol:
@++ :cool:
Retour au MT, réparation du e-savage et bientôt l'achat du E-revo bl
fox
Messages : 35
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 22:15 pm
Localisation : corse 2B
Contact :

Message par fox »

salut je suis en 15/74 et c un poil long en 2nde (config 9918 + 9L 12 elements) à noter que les pneus jouent bcp.
Je suis passé des savages a des dirt bonz qui se deforment moins, j'avais l'impression de pas avancé en 1ere. La déformation joue donc bcp.

@+

fox
THAGARRY
Messages : 111
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 12:38 pm
Localisation : Il de france

SALUT

Message par THAGARRY »

Kikou les gens.... Je ne conprend pas le raport avec les pignons et la vitesse... Plus il y a de pignon plus la vitesse de pointe gagne et moins il y en a et on a un demarage de folie.... ? Et sur quel critere choisir en fonction du moteur je supose...Y a t-il une regle ou chacun fait comme il le veux...?
:roll:
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

trop court =hyper coupleux ,incontrolable ,weeling trop frequent, vitesse tres basse .

trop long= surchauffe , aucun couple , 100 ans pour accelerer,perte de vitesse en virage ,perte d'autonomie ;)
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
THAGARRY
Messages : 111
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 12:38 pm
Localisation : Il de france

Oui mais

Message par THAGARRY »

Merci tilt83.....
Donc avec un moteur qui fait 7700KV donc rapide tu prend des pignons plus court que ceux d'origine 66T + 18T (E-max), par exemple 66T et 16T ou le contraire.....?
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Re: Oui mais

Message par tilt83 »

THAGARRY a écrit :Merci tilt83.....
Donc avec un moteur qui fait 7700KV donc rapide tu prend des pignons plus court que ceux d'origine 66T + 18T (E-max), par exemple 66T et 16T ou le contraire.....?
ta tout compris sauf que avec un 7700 je viserai plutot du 10/75 un truc comme sa( quoi que toi t'en a deux je sais pas )
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
THAGARRY
Messages : 111
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 12:38 pm
Localisation : Il de france

Message par THAGARRY »

Voui voui j'ai deux motor j'ai pas recu toutes les pieces j'ai fait un essai de 5 min ca a l'aire de poussé tres tres fort j'ai pas osé metre les gaz...
Avec les pignons d'origine je fais des Weeling en commencant pas une marche arriere....
Par contre quand on fait tournée les moteurs tous doucement ca broute un peu au debut je pense que c'est normal
Nicorst
Messages : 185
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 11:25 am
Localisation : 42 - Unieux

Message par Nicorst »

feigao 9L + mamba max + 12 elements gp 3300

en 16/72: super pour le trial mais un poil court sur piste, chauffe pas

en 18/72 : ideal piste mais perte en autonomie et chauffe un peu.

si ça peu apporter qqch de plus. ;)
L'horloge de notre vie tourne aussi vite qu'un BL, Profitons en !

BMaxx et RS4 piste + mamba max 7700kv a vendre
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

THAGARRY a écrit :Voui voui j'ai deux motor j'ai pas recu toutes les pieces j'ai fait un essai de 5 min ca a l'aire de poussé tres tres fort j'ai pas osé metre les gaz...
Avec les pignons d'origine je fais des Weeling en commencant pas une marche arriere....
Par contre quand on fait tournée les moteurs tous doucement ca broute un peu au debut je pense que c'est normal
Si ça broute, c'est du cogging, et ça veut dire que tu tires trop long.

Essaie de mettre des plus petits pignons sur tes moteurs ;)

A+
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »