Kyosho TR-15 bidouillé avec pare-buffle à clous!

Toutes les astuces concernant le modélisme.
Sehnsucht

Kyosho TR-15 bidouillé avec pare-buffle à clous!

Message par Sehnsucht »

Bon moi j'aime bien bidouiller ma bagnole, c'est pour ça que je lui est fait des magnifiques pare-buffle et aileron tout en alu. ça m'a pris du temps, mais le résultat en vaut la peine.
http://img505.imageshack.us/img505/7805 ... 2ap.th.jpg
Maintenant ce TR-15 résiste à tout les chocs possibles!!Quand au clous à l'avant du pare-buffle, je les ai piqué sur un bracelet à piques. Non seulement ils tiennent bien, mais en plus ils défoncent tous sur leur passage!! :twisted:

Sinon pour ceux qui connaissent un peu ce modèle, ils auront sûrement remarqué que le couronne est entraînée par frottement (ce qui permet de rester à plein régime dans l'herbe ou sur des terrains accidentés) mais je trouve que ça prive la voiture de ses perf'(photo). La solution? Coller les disques qui serrent la couronne à la transmition avec de la superglue. Résultat garanti!
http://img226.imageshack.us/img226/3479 ... 9fy.th.jpg
Sur route, le moteur est exploité à tous les régimes et fait partir la voiture comme une balle (pareil dans le gravier). Dans l'herbe, ça peine un peu à très bas régimes, mais une fois lancé, il va plus vite qu'un Revo! :twisted: Et le must, c'est avec des pneus Proline.
Je le dit, un Revo suit à peine la cadence dans l'herbe. Alors sur route ou sur gravier...

Enfin pour finir, je vais bientôt avoir un chassis en aluminium 7075 (c'est à dire le meilleur des alu dans tout les domaines même; on l'utilise sur les fusées Arianes donc il coute extrèmement cher :prix: ...) parce que je trouve que le chassis d'origine est un peu souple (il se déforme souvent lors de sauts). Le kyosho TR-15 qui vallait 600€...

Qu'est-ce que vous en pensez?
Modifié en dernier par Sehnsucht le lun. juin 19, 2006 13:15 pm, modifié 1 fois.
drop2956
Messages : 199
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:22 pm
Localisation : brest et vannes
Contact :

Message par drop2956 »

salut

prévois des protèje tibiat pour le parbufle

beau boulot

bonne continuation
Savage & SH28 P6 Truggy GT21 ^^ rbS7w a vendre voir petites annonces
http://www.dailymotion.com/drop2956
fordgt
Messages : 56
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 13:31 pm
Localisation : grenoble 38

Message par fordgt »

slt mat.. eu sensuct
reve pa meme avec des piece en alu je vai te poser alors arrete de revé tu va etre decu :lol:
Sehnsucht

Message par Sehnsucht »

Allez mick, euh fordgt, pleure pas trop, je sais c'est triste ce qui t'arrive, mais tu peux pas dire l'inverse que dans l'herbe je vais plus vite que toi. Meme Flo le fou il etait impressioné...
Dans l'herbe en plus! T'imagines sur gravier... :lol: :lol: :lol:
Je vous pose tous!!!
(je parle pas sur route ou sur bitume ça pourrait te faire pleurer :lol: )
Un TR15 qui va plus vite qu'un Revo...hahahahahaha

ça n'a rien a voir mais pour ceux qui habitent sur Grenoble ou dans le coin, je peux leur vendre des pièces en alu (faites maison bien sûr) pas trop cher.T tjs cho pour ton pare choc en alu ford gt?
flo le fou
Messages : 318
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 19:10 pm
Localisation : Echirolles (Grenoble)

Message par flo le fou »

je suis impressioné par ton tr15 c'est vrai !! mais tu vas aussi vite que fordgt.... et oui !!! et encore il a de l'essence de merde !!! dès qu'il a son rb monster fuel ca va etre vraiment très serré !!!
par contre je te le dit enlève tes piques car l'autre jour quand je l'ai essayé j'ai freiné, les piques ont touchés par terre et hop le tr15 a fait des jolis tonneaux !!! :loll: alors imagine maintenant quand tu fera des sauts avec.... vu comme tu maitrise ta voiture en saut... hum... je sens que ca va faire très mal
:arrow: en vitesse : tr15 est un peu près égale à un révo (avec essence de merde !!!)
mais je vais tous vous pourrir avec mon revo 3.3 :moi: :diable:
d'ailleurs je suis en train de le régler et là il commence à cracher du feu !!! lol
il faudra se revoir cette semaine (si possible au terrain de cross !!)
attendez... snif ! snif..... mais ça sent le gaz içi !!!!
:diable: Revo 3.3 POWAAAAA !!! :diable: + Badland + Zombi

http://flo-lefou.miniville.fr/
Sehnsucht

Message par Sehnsucht »

T'inquiète pas au skate park je les enlève sûr, mais dans la terre ou dans l'herbe je les garde!
:arrow: en vitesse de pointe sur route je vous pourris tous!!!
(en tout cas celui de mick sûr le tien on verra...)
Et qu'est ce que vous en pensez de mon aileron alu?
Image
Le truc c'est que je pense aussi faire les bavettes (en plastiques) en aluminium encore! Parce que celle qui est à coté du pot fond!
Et peut-etre une carro tout acier quand j'aurai des plaques.
fordgt
Messages : 56
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 13:31 pm
Localisation : grenoble 38

Message par fordgt »

tu parle je n'ai qu'un 2.5 mais quand j'aurai le tm 523 vous allez pleurer mais sinon je suis cho pour les parchoc mais il faut qu'il soi solide et pa tro moche si possible o fait on se voi quand cette semaine?
Sehnsucht

Message par Sehnsucht »

Ton pare-choc je peux le faire un peu comme mon aileron c'est à dire poli et tout. pour la solidité ça sera toujours mieux que celui est plastique mais il sera peut-etre un peut plus souple, mais c'est pas un probleme puisque il se tord mais ne casse pas. puis s'il se tord tu n'as qu'a le dévisser et le remetre come il faut avec un marteau (c'est facile).
Mais je pense que ça sera toujours plus beau et plus solide qu'un pare choc en plastique chromé.

PS : Pour le tordre faut vraiment que t'y aille fort!!
almajer
Messages : 282
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 19:58 pm

Message par almajer »

salut senhsucht , pourles pique , j'ai fait pareil , mais sur un savage :twisted: (a voir sur : http://modelismehpi01.skyblog.com )


elle dechire ta caise comme sa ;)
mon skyblog :
http://www.modelismehpi01.skyblog.com
http://www.2775.eu/9653 1€ devient 2775 euro
http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=052828687058
gagner de l'argent en surfant sur internet !!
fordgt
Messages : 56
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 13:31 pm
Localisation : grenoble 38

Message par fordgt »

ok je ve bien que tu me les fasse mais il faut que tu vien les chercher a la maison et par la meme je t'explose sur un 50 m en gravier :lol:
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

sympa pour les jambes ton truc de devant qui ne protège rien ...
Image
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Re: Kyosho TR-15 bidouillé avec pare-buffle à clous!

Message par sensiseed84 »

Sehnsucht a écrit :aluminium 7075 (c'est à dire le meilleur des alu dans tout les domaines
:? et le 7049A (AZ8GU en europe)? c'est encore plus resistant et plus cher.

Sehnsucht a écrit :mais en plus ils défoncent tous sur leur passage!! :twisted:

yeeeeeeeeeeeeeees toi aussi tu fais l'agence tout risque?
j'adore ce parechoc!!! d'ou proviennent ces pointes?
clic dans ma signature (MTA) et tu pourra voir que j'ai une idée qui devrait te plaire (sur le milieu des jantes ;) )

c'est pas ton slipper que tu as collé?
fordgt
Messages : 56
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 13:31 pm
Localisation : grenoble 38

Message par fordgt »

vraiment cool tes pointes mais comment tu les a mis?
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

Image

trop gore le gars......
redshark
Messages : 57
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 11:58 am

Message par redshark »

si je me trompe pas

sa ressemble fortement a des pointes de chaussures d'athlétisme

et si c'est ca elle ont un pas de vis
Sehnsucht

Message par Sehnsucht »

salut senhsucht , pourles pique , j'ai fait pareil , mais sur un savage
Salut almajer, franchement il est aussi cool ton Savage.il doit faire encore plus mal que le mien!!! :P
sympa pour les jambes ton truc de devant qui ne protège rien ...
Les pics, c'est juste pour faire joli. mais dessous, il ya une plaque en alu qui descend sous le chassis pour protéger le carter de diff'.Sinon por les jambes, faut pas être devant, quoi...
et le 7049A (AZ8GU en europe)? c'est encore plus resistant et plus cher.
Quand à l'aluminium 7075 c'est le plus cher et le plus résistant à ma connaisance (il est sur les fusées arianes) mais je sais pas s'il existe mieux j'en ai pas trouvé.
vraiment cool tes pointes mais comment tu les a mis?
Pour les pointes, je les ai simplement trouvées sur un bracelet gothique, ils se fixent avec des vis (c'était vraiment limite pour les mettre car la longueur des vis faisait à peu près l'épaisseur du parebuffle).J'ai d'abord mis un pare-choc en alu par dessus celui en plastique puis j'ai fait deux trous pour mettre les pointes.
Modifié en dernier par Sehnsucht le mar. juin 20, 2006 10:02 am, modifié 1 fois.
fordgt
Messages : 56
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 13:31 pm
Localisation : grenoble 38

Message par fordgt »

je parle pa de tes pointe mais celle de sensiseed84 tu vien quand ala maison ?
flo le fou
Messages : 318
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 19:10 pm
Localisation : Echirolles (Grenoble)

Message par flo le fou »

moi je dis on se voit vendredi ou avant meme !! moi je suis chaud pour vous exploser la gueule !!!! mouahahahahahahah !!!! je vais encore un peu appauvrir mon revo 3.3 et réglé encore le ralenti et là........ ca va chier grave !!!! il faudrait trouver un endroit où il y est goudron, terre ou/et gravier, bosses, "la montée infernale" etc.... dans le 38 :arrow: alors là ça serait marrant !!!!
attendez... snif ! snif..... mais ça sent le gaz içi !!!!
:diable: Revo 3.3 POWAAAAA !!! :diable: + Badland + Zombi

http://flo-lefou.miniville.fr/
fordgt
Messages : 56
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 13:31 pm
Localisation : grenoble 38

Message par fordgt »

la terrain de cross tout simplement pour moi c ok pour vendredi et toi sensuct
Sehnsucht

Message par Sehnsucht »

Déja mon pseudo s'écrit SEHNSUCHT c'est pourtant simple,non?
Et pour vendredi ça a l'air bon pour moi, sauf si j'ai pas encore mon chassis en alu 7075(mon TR15 est entièrement démonté)
Répondre

Retourner vers « Astuces & bidouilles perso »