
Merci d avance
Ben justement, Yves, c'est une explication mathématique (enfin plutôt physique) ...Ultra a écrit :Quand le véhicule saute il roule en même temps, il forme donc une ellipse dans sa courbe de saut, j'en déduis qu'au moment où il retombe il pèse moins lourd sachant qu'une partie du poids se déporte à l'horizontal.
Salut ManuManu54 a écrit :Ben justement, Yves, c'est une explication mathématique (enfin plutôt physique) ...Ultra a écrit :Quand le véhicule saute il roule en même temps, il forme donc une ellipse dans sa courbe de saut, j'en déduis qu'au moment où il retombe il pèse moins lourd sachant qu'une partie du poids se déporte à l'horizontal.
Parabolique bien sur et non elliptique... merci de la rectif, pour le reste c'est intéressantCxM75 a écrit :Salut![]()
C'est une force en newton, faut considèrer le centre de gravité.
Faut partir de l'equation du mouvement parabolique pour obtenir la force verticale. Ajouter l'effet de la suspension (vite dit) et ça devrait suffire...
Ca fait trop longtemps ces trucs là
Il y a rebond aussi. En fonction de la cinétique de vous évoquez, de la suspension de la vitesse de rotation des roues et de l'adhérence.
Si tu aimes les explication physiques il y a un super site (in english) belge http://users.pandora.be/elvo/ (partie Suspension lu et compru, c'est super bien)
Il est très interessant mais rien sur le saut dommage.
Comme il y a rebond, il faut refaire le calcul pour chaque bond