Présentation de mon ZK2

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
P'tit canard
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Présentation de mon ZK2

Message par P'tit canard »

Salut, voilà je possède un ZK2 de Thunder Tiger. C’est une copie du Mini-t de Losi mais avec quelques petites améliorations.

Je trouve que l’on ne parle pas assez de ce petit MT, alors que c’est une très bonne petite machine.

Je vous présente donc le mien.

Pour ce qui est des différences avec le Mini-t, le ZK2 possède :
_ 4 amortisseurs hydrauliques d’origine contrairement au mini-t qui se contente de simple ressorts.
_ Un « vrai » micro servo à 3 fils, contrairement au mini-t qui n’en a que 2.
_ Il est livré RTR et par conséquent comprends le chargeur et la batterie, et la radio.
_ Une présentation mini monster truck ou stadium (ZK2 ou ZT2)

Ensuite je tiens à préciser que par rapport à certains autres minis MT, très peu de casse sont à déplorer sur le ZK2.
En effet le seul problème est la fonte de la couronne, celle-ci est assez fragile, et le mieux est d’adapter une couronne alu de mini-t.
C’est le seul problème que j’ai rencontré avec et pourtant je ne le ménage pas …

Pas plus tard que vendredi dernier, je roulé à fond et je suis passé dans un nid de poule … enfin vu la taille par rapport au ZK2, c’était plutôt un cratère … donc bref, il a décollé de presque 1 mètre puis est retombé sur le train avant et à fait quelques tonneaux. Et il s’en ait sorti avec seulement quelques rayures sur la caro. Aucune casse de fusés ou de cardans à la suite de choc brutaux. Et pourtant tout est en plastique à part les amortisseurs et la couronne.

Donc tout ça pour dire que c’est une très bonne machine bien qu’il ne soit que 4x2.

Les petites modif faites sur mon ZK2 sont :
_ Amortisseurs alu en option thunder tiger + ressort dur à l’arrière
_ couronne de mini-t en titane (avec montage maison)
_ bague en bronze pour les roues remplacées par des roulements à billes
_ plaque sous le châssis pour le protéger (maison)
_ Moteur option type 370 au lieu de 280
_ et de magnifique écrous « rouge » pour faire tuning sur les roues !!!

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Voilà @+
Modifié en dernier par P'tit canard le mar. juin 13, 2006 17:41 pm, modifié 1 fois.
almajer
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Message par almajer »

sans etre indescret , tu l'a payé combien ?

tu roule ou generalement (enfin oui , les nid poules ne sont pas dans ta chambre mais bon )

car je rechercherais un mini monster pour rouler dans ma chambre !!

donc si c'est trtop rapide :?
mon skyblog :
http://www.modelismehpi01.skyblog.com
http://www.2775.eu/9653 1€ devient 2775 euro
http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=052828687058
gagner de l'argent en surfant sur internet !!
arthur67
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Message par arthur67 »

moi je l'ais payé 100€ avec en plus un moteur type 370 et neuf!
almajer
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Message par almajer »

pas tres cher ! par rapport a un mini LST !!!
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P'tit canard
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Message par P'tit canard »

salut

je l'ai acheté peu de temps après sa sorti, au salon à paris en avril 2005, pour le prix je sais plus trop environ 200 € à l'époque


pour le moteur je me suis trompé c'est un 370 pas un 300. :?

son secret contre les casses, c'est que par exemple la direction est monté sur des chappes, si il y a un choc trop violent, ça se déboite.

au début aussi je me disais je roulerais que dans ma chambre, pour pas le salir et l'abimer ... résultat il fonce dans les nids de poule maintenant :lol:
je roule dans la petite route devant chez moi, c'est un petit chemin goudroné, mais c'est la campagne donc ya des trous.

j'ai commandé un m18mt la semaine dernière, il devrait être là demain !!! :D
almajer
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Message par almajer »

je le trouve pas sur les site , vous savez sur quels site je pourrais le trouver ?
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Message par arthur67 »

y'en a plein il faut chercher sur google.
P'tit canard
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Message par P'tit canard »

ça dépends si tu achete en france ou étranger.

pour la france il est dispo sur omega modelisme, model discount, euromodel, ...

pour l'étranger je sais pas trop
arthur67
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Message par arthur67 »

floppy
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Message par floppy »

salut, je voudrais savoir si les options du mini-t vont toutes sur le zk2.

@+
merci
P'tit canard
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Message par P'tit canard »

salut,

pour les options, je sais que

les roues, les roulements à billes, et les amortisseurs y vont.

pour les triangles, les fusées, et autres, ainsi que les cardans je pense que oui. j'avais déjà fais des recherche et il me semble que ça passe.

pour la couronne en alu ou en titane, il faut modifier légerement sur le ZK2 pour que ça marche. j'en ais fait l'explication ici :

http://ns34496.ovh.net/phpbb/viewtopic. ... highlight=

voilà
floppy
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Message par floppy »

salut, ok merci.

@+
floppy
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Message par floppy »

salut tout le monde :D

c'est pour savoir si vous connaissez ce site:

http://www.planetracing.it/product_info ... cts_id/272

parceque je c'est pas trop si je peux commander la bas (sont-il sérieux)

merci d'avance
@+
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Re: Présentation de mon ZK2

Message par P-H »

Salut, je voudrais savoir où trouver une vue éclaté avec les refs des piéces j'aurais besoin d'un train arriére complet :cool:
SAVAGE 4x4 BL et axial 28.
Vds: -Rajout de chassis normal de Savage pour former un 6x6
- révo prepa bl
- 2 XT monster ou mini quake avec options alu à vendre:
- Tamiya nitro blaster prépa bl ou thermique
- Bigwig
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Maxou
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Re: Présentation de mon ZK2

Message par Maxou »

P-H a écrit :Salut, je voudrais savoir où trouver une vue éclaté avec les refs des piéces j'aurais besoin d'un train arriére complet :cool:
Vu sur RC Mag :

http://www.rcmag.com/reviews/categorie/ ... plan/f.jpg

Attention, les triangles sont différents du Mini T il me semble...
Sinon, je confirme que les roulements de roue, les roues (et donc les fusées je suppose) vont dessus.

Quelqu'un pourrait confirmer pour les amortisseurs car il me semble que les fixations diffèrent un peu, et j'aimerais savoir si ce sont les même longueurs entre losi et Tiger.
P-H
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Re: Présentation de mon ZK2

Message par P-H »

Je te remerci et petite question encore, est-ce que la transmission d'origine resiste à un mamba 6800 kv ?
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Maxou
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Re: Présentation de mon ZK2

Message par Maxou »

Pour le moment, je n'ai fait que 12 ou 15 packs avec le moteur stock (280) et des bons 1600mah.
J'ai fait une piste dans mon jardin de 20X5 mètres environ et c'est largement suffisant. Je dépasse pas les 30 à l'heure mais je dois bien envoyer car le moteur est brûlant (radiateur spécifique commandé car il fait chaud chez nous...) et ya déjà du boulot pour tenir la bête.

Personellement, mettre un brushless de folie sur ce type de chassis est sans intérêt, sauf si on aime faire des allers-retours en ligne droite comme toutes ces vidéos que l'on trouve sur le net... Au pire, mettre un petit brushless juste pour le coté "zéro entretien" peut se justifier, mais je préfère changer régulièrement un brushed "jetable" à 10 € que d'investir dans une électronique coûteuse

Je surveille de près les sorties de diff et les cardans non-homocinétiques, il n'y a aucune trace d'usure et aucune jeu supplémentaire. Je n'ai pas encore démonté le reste de la pignonerie mais je vais y installer des roulements (d'origine sur bagues) et j'aimerais monter des CVD pour mini T si ça se monte (pour diminuer encore le jeu dans les phases accel-deccél).
Le diff est comme neuf (dans son fonctionnement en tous cas)
jebasse
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Re: Présentation de mon ZK2

Message par jebasse »

Maxou a écrit :Pour le moment, je n'ai fait que 12 ou 15 packs avec le moteur stock (280) et des bons 1600mah.
J'ai fait une piste dans mon jardin de 20X5 mètres environ et c'est largement suffisant. Je dépasse pas les 30 à l'heure mais je dois bien envoyer car le moteur est brûlant (radiateur spécifique commandé car il fait chaud chez nous...) et ya déjà du boulot pour tenir la bête.

Personellement, mettre un brushless de folie sur ce type de chassis est sans intérêt, sauf si on aime faire des allers-retours en ligne droite comme toutes ces vidéos que l'on trouve sur le net... Au pire, mettre un petit brushless juste pour le coté "zéro entretien" peut se justifier, mais je préfère changer régulièrement un brushed "jetable" à 10 € que d'investir dans une électronique coûteuse

Je surveille de près les sorties de diff et les cardans non-homocinétiques, il n'y a aucune trace d'usure et aucune jeu supplémentaire. Je n'ai pas encore démonté le reste de la pignonerie mais je vais y installer des roulements (d'origine sur bagues) et j'aimerais monter des CVD pour mini T si ça se monte (pour diminuer encore le jeu dans les phases accel-deccél).
Le diff est comme neuf (dans son fonctionnement en tous cas)
salut
si tu veux un ensemble BL pas cher et qui marche tres bien:
http://www.aero-nuts.com/product_info.p ... d=424{3}23, je l ai mis sur mon zk2 en 3s, mais ca marche tres bien en 2s aussi, moins violent
rustler dopé au Mamba Max, aq a123 3s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
P-H
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Re: Présentation de mon ZK2

Message par P-H »

NIckel ton lien merci ;) , mais vous parlez de roulements ils font combien en mesure ?

Sinon je cherche train arriére complet ou piéces plus transmission, si quelqu'un a ça :arrow:
SAVAGE 4x4 BL et axial 28.
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Re: Présentation de mon ZK2

Message par ben006 »

si tu veu un moteur fiable, pas cher et coupleux en BL regarde du coté des outrunner mystery sur ebay tu t'en tire souvent a moins de 20€ avec le contro !
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