modifs E-maxx necessaires pour brushless
modifs E-maxx necessaires pour brushless
Salut à tous
Je voudrais mettre un Bl sur mon E-maxx, je suppose qu'il faut changer certaines pieces par des renforcées?
Pouvez-vous me dire lesquelles( en détail)
Quel esc et quel moteur prendre?
Je voudrais mettre un Bl sur mon E-maxx, je suppose qu'il faut changer certaines pieces par des renforcées?
Pouvez-vous me dire lesquelles( en détail)
Quel esc et quel moteur prendre?
Salut
le meilleur rapport prix/performances et meme facilité d'utilisation et sans aucun doutes le HV-Maxx de novak.
Il te faudra avec une nouvelle couronne de 70 et un pignon de 14 .Par la suite , les cardans centraux et arriere rendront l'ame rapidement a prévoir donc ......
le meilleur rapport prix/performances et meme facilité d'utilisation et sans aucun doutes le HV-Maxx de novak.
Il te faudra avec une nouvelle couronne de 70 et un pignon de 14 .Par la suite , les cardans centraux et arriere rendront l'ame rapidement a prévoir donc ......
**TXT-1****B-MAXX****Bruiser****Proto Clod STick*****Gorilla.B-MAXX****bison***Baja 5b****
pour le novak voir ici http://www.teamnovak.com/products/info_ ... index.html, rubrique "Recommended Emaxx Upgrades"
salut
salut
Re
la vitesse et la peche n'a rien a voir avec les titans !! et si tu mets 2x7 éléments tu pourra sans aucune honte aller te frotter aux TT 1/8 sur piste .
Pour les cardans , les Rd logic sont super costauds :
http://cgi.ebay.fr/RDLogics-CVD-6PCS-FR ... dZViewItem
la vitesse et la peche n'a rien a voir avec les titans !! et si tu mets 2x7 éléments tu pourra sans aucune honte aller te frotter aux TT 1/8 sur piste .
Pour les cardans , les Rd logic sont super costauds :
http://cgi.ebay.fr/RDLogics-CVD-6PCS-FR ... dZViewItem
**TXT-1****B-MAXX****Bruiser****Proto Clod STick*****Gorilla.B-MAXX****bison***Baja 5b****
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- Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 17:14 pm
- modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
- Localisation : Melun (77) - Limoges (87)
Le slipper est aussi a prevoir car celui d'origine ne fait pas long feu avec les titans alors là (modele Robinson)
Avant de changer les corps de diffs, il peut etre judicieux de caller soigneusement le pignon conique avec le diff, cela evitera les mauvaises suprises.
De meme, pour les épargner un peu lors des freinages, regle bien ton slipper pour qu'il patine très légèrement
Edit : le HV Maxx est sans doute le meilleur compromis entre l'origine et les machines de guerre demandant une upgrade complete et pas forcement bon marché
Avant de changer les corps de diffs, il peut etre judicieux de caller soigneusement le pignon conique avec le diff, cela evitera les mauvaises suprises.
De meme, pour les épargner un peu lors des freinages, regle bien ton slipper pour qu'il patine très légèrement
Edit : le HV Maxx est sans doute le meilleur compromis entre l'origine et les machines de guerre demandant une upgrade complete et pas forcement bon marché
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
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- Localisation : ardèche, annonay
franchement, ça dépend de ce que tu veus faire !!!!
-pour une vitesse superieur à celle d'origine (mais sans vouloir trop) et pouvoir faire du trial:
le hv-maxx est bien évidement le meilleur !!!!!
-sinon, pour des perfs terribles, gratter les nitros et ne plus faire de trial:
les bon gros bl comme le feigo, hacker, et autres .......
par contre, si tu prends de gros bl, il te faut des cardans trés solides, des diffs renforcés, et un bon slipper !!!!!
voila, maintenant à toi de faire le choix !!!!
@++
-pour une vitesse superieur à celle d'origine (mais sans vouloir trop) et pouvoir faire du trial:
le hv-maxx est bien évidement le meilleur !!!!!
-sinon, pour des perfs terribles, gratter les nitros et ne plus faire de trial:
les bon gros bl comme le feigo, hacker, et autres .......
par contre, si tu prends de gros bl, il te faut des cardans trés solides, des diffs renforcés, et un bon slipper !!!!!
voila, maintenant à toi de faire le choix !!!!
@++
Retour au MT, réparation du e-savage et bientôt l'achat du E-revo bl
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Je me permet de repondre a la place de Fragman, Emaxx et Tmaxx possèdent des cardans identiquesben67 a écrit : Fragman, le lien que tu mets correspond à des cardans pour t-maxx, est-ce les memes que pour l'e-maxx?
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
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Upgrade
Bonjour à tous,
La première question a te poser, est la somme que tu es pret à mettre ...
Il faut savoir qu'avec un BL, tu vas trés vite arriver à des sommes ...
Je ne compte plus, depuis longtemps, mais les 1500€ sont allègrement dépassés, donc, tu dois bien réfléchir et si tu revends des pièces, elles partent à bas prix, il ne faut pas en tenir compte.
Bonne soirée.
Didier
La première question a te poser, est la somme que tu es pret à mettre ...
Il faut savoir qu'avec un BL, tu vas trés vite arriver à des sommes ...
Je ne compte plus, depuis longtemps, mais les 1500€ sont allègrement dépassés, donc, tu dois bien réfléchir et si tu revends des pièces, elles partent à bas prix, il ne faut pas en tenir compte.
Bonne soirée.
Didier
il faut quand même repercer les noix de sortie de boite à 6mm car sur le tmaxx, elles sont à 5mm, je viens de le faire sur le mienJuju a écrit :Je me permet de repondre a la place de Fragman, Emaxx et Tmaxx possèdent des cardans identiquesben67 a écrit : Fragman, le lien que tu mets correspond à des cardans pour t-maxx, est-ce les memes que pour l'e-maxx?
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
salut! quelqun peu me dire combien un moteur brushless plus tout les équipements necéssaire pour équiper un e-maxx couterais environs!!
les moteurs brushless etant l'avenir dans l'électrique! je commence a réffléchir comment équiper mon futur e-maxx seul prob... j'ai un budjet serrer... je pense que cela risque de me poser quelque probleme! lol
les moteurs brushless etant l'avenir dans l'électrique! je commence a réffléchir comment équiper mon futur e-maxx seul prob... j'ai un budjet serrer... je pense que cela risque de me poser quelque probleme! lol
Modifié en dernier par viv64 le dim. août 27, 2006 21:00 pm, modifié 1 fois.
Quant le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps....
Quant il se gratte le cul, il ne fera pas beau non plus....
Quant il se gratte le cul, il ne fera pas beau non plus....
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le moteur n'est pas encore le pus cher, le variateur (un correct peut l'être)
Mamba a sorti un moteur pour les gros MT et je pense que ça doit être vraiment intéressant.
MAMBA MAX
A savoir que plus tu as de tours sur un moteur plus tu as de vitesse (4600 5700 et 7700) donc pour un e-maxx le modèle le plus intéressant serait soit le 4600 soir le 5700.
Ensuite il faudra changer la boite de vitesse pour la passer en mono.
Et penser aux diffs et aux cardans.
Donc passer au Brushless n'est pas de tout repos pour ton porte monnaie.
Courage mon petit
Mamba a sorti un moteur pour les gros MT et je pense que ça doit être vraiment intéressant.
MAMBA MAX
A savoir que plus tu as de tours sur un moteur plus tu as de vitesse (4600 5700 et 7700) donc pour un e-maxx le modèle le plus intéressant serait soit le 4600 soir le 5700.
Ensuite il faudra changer la boite de vitesse pour la passer en mono.
Et penser aux diffs et aux cardans.
Donc passer au Brushless n'est pas de tout repos pour ton porte monnaie.
Courage mon petit
je vais deja acquerir mon e-maxx! le brushless attrendra! je prévois juste pour les économies!
Modifié en dernier par viv64 le dim. août 27, 2006 21:02 pm, modifié 1 fois.
Quant le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps....
Quant il se gratte le cul, il ne fera pas beau non plus....
Quant il se gratte le cul, il ne fera pas beau non plus....
tu pourrais partir d'une occaz' non? sur ebay pour le prix d'un maxx neuf tu peux trouver déja un modèle en partie optionné, qqs pièces déja renforcées... sur le forum aussi j'ai vu parfois de bonnes affaires...
mais je sais ce que c'est, on veut tous partir d'un engin neuf... c'est ce que je n'ai pas fait... de toute manière il va finir tout customisé comme d'hab'!
mais je sais ce que c'est, on veut tous partir d'un engin neuf... c'est ce que je n'ai pas fait... de toute manière il va finir tout customisé comme d'hab'!