modifs E-maxx necessaires pour brushless

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ben67
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modifs E-maxx necessaires pour brushless

Message par ben67 »

Salut à tous
Je voudrais mettre un Bl sur mon E-maxx, je suppose qu'il faut changer certaines pieces par des renforcées?
Pouvez-vous me dire lesquelles( en détail)
Quel esc et quel moteur prendre?
fragman
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Message par fragman »

Salut
le meilleur rapport prix/performances et meme facilité d'utilisation et sans aucun doutes le HV-Maxx de novak.

Il te faudra avec une nouvelle couronne de 70 et un pignon de 14 .Par la suite , les cardans centraux et arriere rendront l'ame rapidement a prévoir donc ......
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sebs
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Message par sebs »

pour le novak voir ici http://www.teamnovak.com/products/info_ ... index.html, rubrique "Recommended Emaxx Upgrades"

salut
ben67
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Message par ben67 »

Merci pour ta réponse si rapide....fragman
Quelle vitesse vais-je pouvoir atteindre avece le HV MAxx
Y-a-t-il une grosse difference par rapport aux 2 titans?
Pour les cardans lesquels me conseilles-tu? ( lien?)
Merci d'avance
fragman
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Message par fragman »

Re

la vitesse et la peche n'a rien a voir avec les titans !! et si tu mets 2x7 éléments tu pourra sans aucune honte aller te frotter aux TT 1/8 sur piste .

Pour les cardans , les Rd logic sont super costauds :

http://cgi.ebay.fr/RDLogics-CVD-6PCS-FR ... dZViewItem
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Juju
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Message par Juju »

Le slipper est aussi a prevoir car celui d'origine ne fait pas long feu avec les titans alors là :? (modele Robinson)

Avant de changer les corps de diffs, il peut etre judicieux de caller soigneusement le pignon conique avec le diff, cela evitera les mauvaises suprises.

De meme, pour les épargner un peu lors des freinages, regle bien ton slipper pour qu'il patine très légèrement :)

Edit : le HV Maxx est sans doute le meilleur compromis entre l'origine et les machines de guerre demandant une upgrade complete et pas forcement bon marché
Juju
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finlay
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Message par finlay »

Je te mettrai une vidéo de mon e-maxx avec hv-maxx tu verras c'est vraiment pas mal
LeFugitif
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Message par LeFugitif »

RE

Il faut aussi avoir de bon accus... Sinon le BL ne sers à rien.

@mic@lement
Le Fugitif EsT ToUjOuRs En CaVaLe!!!

E-maxx quasi d'origine en 2*7 éléments.
monsterboss
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Message par monsterboss »

franchement, ça dépend de ce que tu veus faire !!!! :lol:
-pour une vitesse superieur à celle d'origine (mais sans vouloir trop) et pouvoir faire du trial:
le hv-maxx est bien évidement le meilleur !!!!! :P
-sinon, pour des perfs terribles, gratter les nitros et ne plus faire de trial:
les bon gros bl comme le feigo, hacker, et autres ....... :twisted:
par contre, si tu prends de gros bl, il te faut des cardans trés solides, des diffs renforcés, et un bon slipper !!!!! :roll:
voila, maintenant à toi de faire le choix !!!!
@++ :cool:
Retour au MT, réparation du e-savage et bientôt l'achat du E-revo bl
ben67
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Message par ben67 »

Merci à tous pour vos réponses!
Fragman, le lien que tu mets correspond à des cardans pour t-maxx, est-ce les memes que pour l'e-maxx?
En ce qui concerne la proposition pour la vidéo( finlay) je suis preneur!!!
ben67
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Message par ben67 »

J'ai aussi vu cet esc
Novak Super Duty XR ESC (6-14 cells)
Qu'en pensez vous par rapport au HV MAXX?
Avec quel moteur pourais-je l'utiliser?
finlay
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Message par finlay »

Attention, le hv maxx comprend moteur et controleur ;)
Juju
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Message par Juju »

ben67 a écrit : Fragman, le lien que tu mets correspond à des cardans pour t-maxx, est-ce les memes que pour l'e-maxx?
Je me permet de repondre a la place de Fragman, Emaxx et Tmaxx possèdent des cardans identiques ;)
Juju
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Didier13
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Upgrade

Message par Didier13 »

Bonjour à tous,

La première question a te poser, est la somme que tu es pret à mettre ...
Il faut savoir qu'avec un BL, tu vas trés vite arriver à des sommes ...
Je ne compte plus, depuis longtemps, mais les 1500€ sont allègrement dépassés, donc, tu dois bien réfléchir et si tu revends des pièces, elles partent à bas prix, il ne faut pas en tenir compte.
Bonne soirée.
Didier
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Message par RôM »

Juju a écrit :
ben67 a écrit : Fragman, le lien que tu mets correspond à des cardans pour t-maxx, est-ce les memes que pour l'e-maxx?
Je me permet de repondre a la place de Fragman, Emaxx et Tmaxx possèdent des cardans identiques ;)
il faut quand même repercer les noix de sortie de boite à 6mm car sur le tmaxx, elles sont à 5mm, je viens de le faire sur le mien
seb77
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Message par seb77 »

Bonjour, les noix de sortie de boites sont en 6mm et les deux cardan centrau sont identique sur le E-maxx ce qui n'est pas le cas du T-maxx (il en a un plus petit).

++
viv64
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Message par viv64 »

salut! quelqun peu me dire combien un moteur brushless plus tout les équipements necéssaire pour équiper un e-maxx couterais environs!!

les moteurs brushless etant l'avenir dans l'électrique! je commence a réffléchir comment équiper mon futur e-maxx :P seul prob... j'ai un budjet serrer... je pense que cela risque de me poser quelque probleme! :? lol
Modifié en dernier par viv64 le dim. août 27, 2006 21:00 pm, modifié 1 fois.
Quant le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps....
Quant il se gratte le cul, il ne fera pas beau non plus....
flyers6667
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Message par flyers6667 »

le moteur n'est pas encore le pus cher, le variateur (un correct peut l'être)

Mamba a sorti un moteur pour les gros MT et je pense que ça doit être vraiment intéressant.
MAMBA MAX

A savoir que plus tu as de tours sur un moteur plus tu as de vitesse (4600 5700 et 7700) donc pour un e-maxx le modèle le plus intéressant serait soit le 4600 soir le 5700.
Ensuite il faudra changer la boite de vitesse pour la passer en mono.
Et penser aux diffs et aux cardans.
Donc passer au Brushless n'est pas de tout repos pour ton porte monnaie.

Courage mon petit :lol:
viv64
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Message par viv64 »

je vais deja acquerir mon e-maxx! le brushless attrendra! je prévois juste pour les économies! :-D
Modifié en dernier par viv64 le dim. août 27, 2006 21:02 pm, modifié 1 fois.
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fagzz

Message par fagzz »

tu pourrais partir d'une occaz' non? sur ebay pour le prix d'un maxx neuf tu peux trouver déja un modèle en partie optionné, qqs pièces déja renforcées... sur le forum aussi j'ai vu parfois de bonnes affaires...
mais je sais ce que c'est, on veut tous partir d'un engin neuf... c'est ce que je n'ai pas fait... :lol: de toute manière il va finir tout customisé comme d'hab'! :twisted:
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