Le Matrix de stan [Maj du 30/05/06]
Le Matrix de stan [Maj du 30/05/06]
Salut tout le monde,
Je sais je vous montre mon TT dans un forum MT mais je suis fier de mon TT donc je le montre , donc si sa ne plait pas au modos, ne vous genez pas pour le supprimer (j'en ait fait une copie...)
Voilà après quelques long mois d’attente j’ai enfin acheté mon TT. Donc voici mon nouvel ami, j’ai nommé : Le Matrix de Cen !
Place aux photos :
Voilà la boite :
Voilà la bete en images :
Train avant :
Train arrière:
Partie moteur
Différentiel central avec les 2 doubles disques:
Boitier radio : il est super grand
Le chassis :
Livré de boite avec une super radio Sanwa MX3 :
Ensemble train avant gauche:
Train avant complet:
Un amortisseur : c’est du costaud
Voilà pour les photos neuf !
Et maintenant, après 1.75 L de rodage en une aprèm c’est moins propre (et encore j’avais déjà passé un coup de soufflette avant la photo… )
Et après un petit lavage qui a quand même duré toute la matinée de dimanche...
Pour les premières impressions :
1) Le rodage se fait facilement, le moteur démarre au 5e coup de lanceur et il a calé quand même 2 ou 3 fois pdt le plein mais c’était car il ne tenait pas super bien le ralentit
2) L’ouverture avant est trop … ouverte ( )
3) L’amortissement est un poil dur
4) Après un rodage sérieux le moteur est puissant et il dépasse aisément un 3.5 loisir mais il est quand même mois puissant qu’un 3.5 compet’
C’est du costaud, j’ai fait quelques beau tonneaux sur la piste et aucune casse a déplorer. Juste un cardan qui s’est déboîté sur un choc assez violent. Pour l’instant je roule en 16% et je trouve le moteur assez chaud (environ 130°) donc je vais passer en 25%
Voilà pour l’instant, le week-end prochain je vais peaufiner les réglages moteur et améliorer ma conduite puis je commencerai peut être l’optionnite
ATTENTION :
-la clé a bougie livrée avec est trop petite par rapport a la culasse
-vérifier le serrage de toutes les vis (si vous ne le démonter pas entièrement, moi j’ai tout démonté sauf les train après ma première sortie
-Vérifier la fermeture du bouchon apres chaque ouverture, sa ferme pas bien
Pour l’instant, les achats prévus sont :
-Un filtre a air double mousse
-Des vis châssis (j’en ai foiré quelques une a cause de mes clés de mer**…)
-Des clés digne de ce nom (Hudy ou Facom)
-Du carbu 25%
-Clé a bougie
-Pipette (non livrée dans le kit…)
-Quelques bougies de rechange
Voili
A++++++++
Stan
P.S : Je mettrais ce post a jour a chaque modif ou option ajoutées (sauf si il est supprimé... )
DSL pour les 3 photos floues
Je sais je vous montre mon TT dans un forum MT mais je suis fier de mon TT donc je le montre , donc si sa ne plait pas au modos, ne vous genez pas pour le supprimer (j'en ait fait une copie...)
Voilà après quelques long mois d’attente j’ai enfin acheté mon TT. Donc voici mon nouvel ami, j’ai nommé : Le Matrix de Cen !
Place aux photos :
Voilà la boite :
Voilà la bete en images :
Train avant :
Train arrière:
Partie moteur
Différentiel central avec les 2 doubles disques:
Boitier radio : il est super grand
Le chassis :
Livré de boite avec une super radio Sanwa MX3 :
Ensemble train avant gauche:
Train avant complet:
Un amortisseur : c’est du costaud
Voilà pour les photos neuf !
Et maintenant, après 1.75 L de rodage en une aprèm c’est moins propre (et encore j’avais déjà passé un coup de soufflette avant la photo… )
Et après un petit lavage qui a quand même duré toute la matinée de dimanche...
Pour les premières impressions :
1) Le rodage se fait facilement, le moteur démarre au 5e coup de lanceur et il a calé quand même 2 ou 3 fois pdt le plein mais c’était car il ne tenait pas super bien le ralentit
2) L’ouverture avant est trop … ouverte ( )
3) L’amortissement est un poil dur
4) Après un rodage sérieux le moteur est puissant et il dépasse aisément un 3.5 loisir mais il est quand même mois puissant qu’un 3.5 compet’
C’est du costaud, j’ai fait quelques beau tonneaux sur la piste et aucune casse a déplorer. Juste un cardan qui s’est déboîté sur un choc assez violent. Pour l’instant je roule en 16% et je trouve le moteur assez chaud (environ 130°) donc je vais passer en 25%
Voilà pour l’instant, le week-end prochain je vais peaufiner les réglages moteur et améliorer ma conduite puis je commencerai peut être l’optionnite
ATTENTION :
-la clé a bougie livrée avec est trop petite par rapport a la culasse
-vérifier le serrage de toutes les vis (si vous ne le démonter pas entièrement, moi j’ai tout démonté sauf les train après ma première sortie
-Vérifier la fermeture du bouchon apres chaque ouverture, sa ferme pas bien
Pour l’instant, les achats prévus sont :
-Un filtre a air double mousse
-Des vis châssis (j’en ai foiré quelques une a cause de mes clés de mer**…)
-Des clés digne de ce nom (Hudy ou Facom)
-Du carbu 25%
-Clé a bougie
-Pipette (non livrée dans le kit…)
-Quelques bougies de rechange
Voili
A++++++++
Stan
P.S : Je mettrais ce post a jour a chaque modif ou option ajoutées (sauf si il est supprimé... )
DSL pour les 3 photos floues
Modifié en dernier par stan le mar. mai 30, 2006 18:59 pm, modifié 6 fois.
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- modèle(s) possédé(s) : Hammer S18
- Localisation : Haute garonne, toulouse
perso , j'adore cette machine, tres bien équipée pour une rtr avec une radio de qualité, il suffit de mettre un vrai 21 et tu peux commencer les courses de ligue...tres bon achat
-cen ct4 à vendre avec plein de pièces
-vintage kyosho...et tamiya bl 4300 kv
-hammer s18 le ptit nouveau, Os 18 TZ
-kyosho lazer ZX 5 1/10 bl 6000 kv
-Tamiya TG10 MKII à vendre
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- Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
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salut stan, très bon achat en effet
dit moi, tu te laisserais pas tenter a le transformer en truggy en lui trouvant des elargisseur de voies et en lui mettant des series 40
Franchement, en tout cas, la transmission tiendrait tranquil puisque ce n'est autre que les diffs et noix de diff du Genesis (pas les cardants...)
De plus, pour la fiabilité, tu n'aurais qu'a mettre les corps de diff alu au lieu du plastique et zouuuuu ... (en plus, il y a un chassis "extend" pour matrix donc la transformation serait viable ...)
ça merite reflection non ???
voila, amuse toi bien en tout cas
dit moi, tu te laisserais pas tenter a le transformer en truggy en lui trouvant des elargisseur de voies et en lui mettant des series 40
Franchement, en tout cas, la transmission tiendrait tranquil puisque ce n'est autre que les diffs et noix de diff du Genesis (pas les cardants...)
De plus, pour la fiabilité, tu n'aurais qu'a mettre les corps de diff alu au lieu du plastique et zouuuuu ... (en plus, il y a un chassis "extend" pour matrix donc la transformation serait viable ...)
ça merite reflection non ???
voila, amuse toi bien en tout cas
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Re: Le Matrix de stan
tu peux expliquer les traces sur ton filtre à air????????????????stan a écrit :
réponds "la souflette" et je t'arraches les doigts....
Tu te payes un bel engin tout neuf, en rodage et tu force bien la poussière a rentrer dans le filtre. Je dis dans le filtre car je pense que tu l'a soufflé hors du moteur ???
en tout cas bel engin mais réduit un peu la taille de tes photos
Salut,softtruck a écrit :perso , j'adore cette machine, tres bien équipée pour une rtr avec une radio de qualité, il suffit de mettre un vrai 21 et tu peux commencer les courses de ligue...tres bon achat
Merci pour le compliment et je suis d'acord pour la radio car certains autres kit sont vraiment livrés avec de la mer** et cela justifie le prix du kit (507€) car la radio coute deja plus de 150€.
Pour le moteur je verrais car j'aimerais bien commencer des compets la saison prochaine (si mon pilotage s'améliore et si quelqu'un peu me conduire a chaque fois... )
A++++++
Salut,ppman66 a écrit :salut stan, très bon achat en effet
dit moi, tu te laisserais pas tenter a le transformer en truggy en lui trouvant des elargisseur de voies et en lui mettant des series 40
Franchement, en tout cas, la transmission tiendrait tranquil puisque ce n'est autre que les diffs et noix de diff du Genesis (pas les cardants...)
De plus, pour la fiabilité, tu n'aurais qu'a mettre les corps de diff alu au lieu du plastique et zouuuuu ... (en plus, il y a un chassis "extend" pour matrix donc la transformation serait viable ...)
ça merite reflection non ???
voila, amuse toi bien en tout cas
Comme dit a Softruck, je pense faire des compets et dans mon club, le MT Truggy Stadium n'est pas tres répandu Et le budget ne me le permet pas vraiment...
Pour les corps de diffs, sa fait partie des premières options prévues après l'achats des outils listés plus haut
Re: Le Matrix de stan
Salut, bien jouésensiseed84 a écrit :tu peux expliquer les traces sur ton filtre à air????????????????stan a écrit :
réponds "la souflette" et je t'arraches les doigts....
Tu te payes un bel engin tout neuf, en rodage et tu force bien la poussière a rentrer dans le filtre. Je dis dans le filtre car je pense que tu l'a soufflé hors du moteur ???
en tout cas bel engin mais réduit un peu la taille de tes photos
C'est la souflette, tu as réson MMMMMDDDDRRRR (J'ai meme pas peur pour mes doigts, t'habite a 800km de chez moi alors tu crois que tu me fous les chocotes!!! lol)
Nan franchement je me suis rendu compte que j'avais merdé mais j'étais assez loin du filtre avec la souflette et il etait super huilé et il est tres profond, et j'ai vérifié, pas de rayures dans le moteur et autre.... Mais c'est pour sa que je vais passer en db mousse
P.S: Le redisionnement arrive
-
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- Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
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Salut
Alors que dire a part que c'est une trés bonne machine , il marche fort , garde une bonne assiette dans les sauts , et reste trés resistant !
Pour ma part j'ai eu plaisir a jouer avec
En plus il est sur pas mal de podium aux etats unis
Seul petit hic , car tous ne peut pas aller , c'est que je trouve la carro asser dificille a enfiller , mais c'est pas le plus embetant
Alors que dire a part que c'est une trés bonne machine , il marche fort , garde une bonne assiette dans les sauts , et reste trés resistant !
Pour ma part j'ai eu plaisir a jouer avec
En plus il est sur pas mal de podium aux etats unis
Seul petit hic , car tous ne peut pas aller , c'est que je trouve la carro asser dificille a enfiller , mais c'est pas le plus embetant
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
VS
revo 23 de madame
super stan!!
depuis le temps que tu l'attendais
depuis le temps que tu l'attendais
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent
Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
Ouai c'est clair sa a été long mais je l'aisavageman a écrit :super stan!!
depuis le temps que tu l'attendais
Bon, j'ai pas pris le mini LST avec, j'avait peur d'etre a cour de fric...
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
MAJ DU 30/05/06
Voila, j'ai acheté les pieces de la liste ci dessus + quelques bricoles.
Sa donne sa, dans ma super mallette brico dépot :
Passage en filtre a air TT compet' R&B + modif protection de la culasse:
Au passage, je l’ai démonté complètement et j’ai changé l’huile de diff. 5000 avant et central, 2000 arrière
Voila, fallait que sa arrive un jour, le point faible du Matrix, la pièce que tous le monde casse........................ après 1.8 litres................ casse d'une des............FUSEES AVANT :
On voit pas grand chose sur la photo mais c'est au niveau du filetage. Le plus rageant c’est que je crois que je l’ai cassé en statique !!! XpDr !! (ou alors dans la ligne droite mais c’était vraiment pas vite !!
Donc commande des fusées option usinée alu 7075, j’espère qu’elle arriveront avant samedi…
Voilà, l’optionnite m’a atteinte, et faut que je me dépêche pour transformer mon TT en bête de course et changer de moteur pour la saison prochaine, pour, je l’espère, commencer les compet’ en ligue 6.
A+++++++
stan
Voila, j'ai acheté les pieces de la liste ci dessus + quelques bricoles.
Sa donne sa, dans ma super mallette brico dépot :
Passage en filtre a air TT compet' R&B + modif protection de la culasse:
Au passage, je l’ai démonté complètement et j’ai changé l’huile de diff. 5000 avant et central, 2000 arrière
Voila, fallait que sa arrive un jour, le point faible du Matrix, la pièce que tous le monde casse........................ après 1.8 litres................ casse d'une des............FUSEES AVANT :
On voit pas grand chose sur la photo mais c'est au niveau du filetage. Le plus rageant c’est que je crois que je l’ai cassé en statique !!! XpDr !! (ou alors dans la ligne droite mais c’était vraiment pas vite !!
Donc commande des fusées option usinée alu 7075, j’espère qu’elle arriveront avant samedi…
Voilà, l’optionnite m’a atteinte, et faut que je me dépêche pour transformer mon TT en bête de course et changer de moteur pour la saison prochaine, pour, je l’espère, commencer les compet’ en ligue 6.
A+++++++
stan
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GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
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- Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 1:43 am
- Localisation : haute loire
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