Le Matrix de stan [Maj du 30/05/06]

Forum dédié à tous les autres modèles thermiques tournant au nitrométhanol!
Répondre
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Le Matrix de stan [Maj du 30/05/06]

Message par stan »

Salut tout le monde,
Je sais je vous montre mon TT dans un forum MT mais je suis fier de mon TT donc je le montre :lol: , donc si sa ne plait pas au modos, ne vous genez pas pour le supprimer (j'en ait fait une copie...)

Voilà après quelques long mois d’attente j’ai enfin acheté mon TT. Donc voici mon nouvel ami, j’ai nommé : Le Matrix de Cen !

Place aux photos :

Voilà la boite :
Image
Image

Voilà la bete en images :
Image
Image

Train avant :
Image

Train arrière:
Image

Partie moteur
Image
Image

Différentiel central avec les 2 doubles disques:
Image

Boitier radio : il est super grand
Image

Le chassis :
Image
Image
Image

Livré de boite avec une super radio Sanwa MX3 :
Image

Ensemble train avant gauche:
Image

Train avant complet:
Image

Un amortisseur : :arrow: c’est du costaud
Image

Voilà pour les photos neuf !
Et maintenant, après 1.75 L de rodage en une aprèm c’est moins propre (et encore j’avais déjà passé un coup de soufflette avant la photo… :roll: )

Image
Image

Et après un petit lavage qui a quand même duré toute la matinée de dimanche...
Image

Pour les premières impressions :
1) Le rodage se fait facilement, le moteur démarre au 5e coup de lanceur et il a calé quand même 2 ou 3 fois pdt le plein mais c’était car il ne tenait pas super bien le ralentit
2) L’ouverture avant est trop … ouverte ( :lol:)
3) L’amortissement est un poil dur
4) Après un rodage sérieux le moteur est puissant et il dépasse aisément un 3.5 loisir mais il est quand même mois puissant qu’un 3.5 compet’

C’est du costaud, j’ai fait quelques beau tonneaux sur la piste et aucune casse a déplorer. Juste un cardan qui s’est déboîté sur un choc assez violent. Pour l’instant je roule en 16% et je trouve le moteur assez chaud (environ 130°) donc je vais passer en 25%

Voilà pour l’instant, le week-end prochain je vais peaufiner les réglages moteur et améliorer ma conduite puis je commencerai peut être l’optionnite

:arrow: ATTENTION :
-la clé a bougie livrée avec est trop petite par rapport a la culasse
-vérifier le serrage de toutes les vis (si vous ne le démonter pas entièrement, moi j’ai tout démonté sauf les train après ma première sortie
-Vérifier la fermeture du bouchon apres chaque ouverture, sa ferme pas bien


:arrow: Pour l’instant, les achats prévus sont :
-Un filtre a air double mousse
-Des vis châssis (j’en ai foiré quelques une a cause de mes clés de mer**…)
-Des clés digne de ce nom (Hudy ou Facom)
-Du carbu 25%
-Clé a bougie
-Pipette (non livrée dans le kit…)
-Quelques bougies de rechange

Voili

A++++++++

Stan

P.S : Je mettrais ce post a jour a chaque modif ou option ajoutées (sauf si il est supprimé... :lol:)
DSL pour les 3 photos floues
Modifié en dernier par stan le mar. mai 30, 2006 18:59 pm, modifié 6 fois.
Cay3nne
Messages : 327
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:41 pm
Localisation : Pontault 77

Message par Cay3nne »

4 freins à disques :twisted:

Reduis t'es photos :roll:
softtruck
Messages : 553
Enregistré le : ven. déc. 19, 2003 10:38 am
modèle(s) possédé(s) : Hammer S18
Localisation : Haute garonne, toulouse

Message par softtruck »

perso , j'adore cette machine, tres bien équipée pour une rtr avec une radio de qualité, il suffit de mettre un vrai 21 et tu peux commencer les courses de ligue...tres bon achat ;)
-cen ct4 à vendre avec plein de pièces
-vintage kyosho...et tamiya bl 4300 kv
-hammer s18 le ptit nouveau, Os 18 TZ
-kyosho lazer ZX 5 1/10 bl 6000 kv
-Tamiya TG10 MKII à vendre
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

salut stan, très bon achat en effet ;)


dit moi, tu te laisserais pas tenter a le transformer en truggy en lui trouvant des elargisseur de voies et en lui mettant des series 40 :adore:

Franchement, en tout cas, la transmission tiendrait tranquil puisque ce n'est autre que les diffs et noix de diff du Genesis (pas les cardants...)
De plus, pour la fiabilité, tu n'aurais qu'a mettre les corps de diff alu au lieu du plastique et zouuuuu ... (en plus, il y a un chassis "extend" pour matrix donc la transformation serait viable ...)


ça merite reflection non ??? ;)


voila, amuse toi bien en tout cas :hello:
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Re: Le Matrix de stan

Message par sensiseed84 »

stan a écrit :Image
tu peux expliquer les traces sur ton filtre à air????????????????

réponds "la souflette" et je t'arraches les doigts....
Tu te payes un bel engin tout neuf, en rodage et tu force bien la poussière a rentrer dans le filtre. Je dis dans le filtre car je pense que tu l'a soufflé hors du moteur ???

en tout cas bel engin mais réduit un peu la taille de tes photos ;)
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

softtruck a écrit :perso , j'adore cette machine, tres bien équipée pour une rtr avec une radio de qualité, il suffit de mettre un vrai 21 et tu peux commencer les courses de ligue...tres bon achat ;)
Salut,
Merci pour le compliment et je suis d'acord pour la radio car certains autres kit sont vraiment livrés avec de la mer** et cela justifie le prix du kit (507€) car la radio coute deja plus de 150€.
Pour le moteur je verrais car j'aimerais bien commencer des compets la saison prochaine (si mon pilotage s'améliore et si quelqu'un peu me conduire a chaque fois... :lol: )
A++++++
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

ppman66 a écrit :salut stan, très bon achat en effet ;)


dit moi, tu te laisserais pas tenter a le transformer en truggy en lui trouvant des elargisseur de voies et en lui mettant des series 40 :adore:

Franchement, en tout cas, la transmission tiendrait tranquil puisque ce n'est autre que les diffs et noix de diff du Genesis (pas les cardants...)
De plus, pour la fiabilité, tu n'aurais qu'a mettre les corps de diff alu au lieu du plastique et zouuuuu ... (en plus, il y a un chassis "extend" pour matrix donc la transformation serait viable ...)


ça merite reflection non ??? ;)


voila, amuse toi bien en tout cas :hello:
Salut,
Comme dit a Softruck, je pense faire des compets et dans mon club, le MT Truggy Stadium n'est pas tres répandu Et le budget ne me le permet pas vraiment...
Pour les corps de diffs, sa fait partie des premières options prévues après l'achats des outils listés plus haut
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Belle machine donc bonne achat ;)
@++ Stail.
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Re: Le Matrix de stan

Message par stan »

sensiseed84 a écrit :
stan a écrit :Image
tu peux expliquer les traces sur ton filtre à air????????????????

réponds "la souflette" et je t'arraches les doigts....
Tu te payes un bel engin tout neuf, en rodage et tu force bien la poussière a rentrer dans le filtre. Je dis dans le filtre car je pense que tu l'a soufflé hors du moteur ???

en tout cas bel engin mais réduit un peu la taille de tes photos ;)
Salut, bien joué :!:
C'est la souflette, tu as réson MMMMMDDDDRRRR (J'ai meme pas peur pour mes doigts, t'habite a 800km de chez moi alors tu crois que tu me fous les chocotes!!! lol)
Nan franchement je me suis rendu compte que j'avais merdé mais j'étais assez loin du filtre avec la souflette et il etait super huilé et il est tres profond, et j'ai vérifié, pas de rayures dans le moteur et autre.... Mais c'est pour sa que je vais passer en db mousse ;)

P.S: Le redisionnement arrive ;)
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

Salut

Alors que dire a part que c'est une trés bonne machine , il marche fort , garde une bonne assiette dans les sauts , et reste trés resistant !

Pour ma part j'ai eu plaisir a jouer avec :lol:

En plus il est sur pas mal de podium aux etats unis :yes


Seul petit hic , car tous ne peut pas aller , c'est que je trouve la carro asser dificille a enfiller , mais c'est pas le plus embetant :lol:
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
Gof
Messages : 18
Enregistré le : lun. mai 02, 2005 20:04 pm
Localisation : Pepinster-Belgium

Message par Gof »

Belle machine,j'adore!!
Gof.
randy
Messages : 34
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 14:18 pm
Localisation : port de bouc

Message par randy »

salut

je le trouve super ton matrix !!
tu a du te gavé a le néttoyer :loll:

a+
savageman
Messages : 398
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 13:22 pm
Localisation : strasbourg

Message par savageman »

super stan!! :D
depuis le temps que tu l'attendais :?
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent

Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

savageman a écrit :super stan!! :D
depuis le temps que tu l'attendais :?
Ouai c'est clair sa a été long mais je l'ai :!: :P :D
Bon, j'ai pas pris le mini LST avec, j'avait peur d'etre a cour de fric... :lol:
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

MAJ DU 30/05/06

Voila, j'ai acheté les pieces de la liste ci dessus + quelques bricoles.
Sa donne sa, dans ma super mallette brico dépot :lol: :
Image

Passage en filtre a air TT compet' R&B + modif protection de la culasse:
Image

Au passage, je l’ai démonté complètement et j’ai changé l’huile de diff. 5000 avant et central, 2000 arrière
Voila, fallait que sa arrive un jour, le point faible du Matrix, la pièce que tous le monde casse........................ après 1.8 litres................ casse d'une des............FUSEES AVANT :!: :!: :evil: :
Image

On voit pas grand chose sur la photo mais c'est au niveau du filetage. Le plus rageant c’est que je crois que je l’ai cassé en statique !!! XpDr !! (ou alors dans la ligne droite mais c’était vraiment pas vite !!
Donc commande des fusées option usinée alu 7075, j’espère qu’elle arriveront avant samedi…
Voilà, l’optionnite m’a atteinte, et faut que je me dépêche pour transformer mon TT en bête de course et changer de moteur pour la saison prochaine, pour, je l’espère, commencer les compet’ en ligue 6.

A+++++++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
SCHTROUMPH43
Messages : 180
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 1:43 am
Localisation : haute loire
Contact :

Message par SCHTROUMPH43 »

salut tres bon achat vehicule avec un bon potentiel! ;)
Répondre

Retourner vers « Autres »