question chauffe!!

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actarrius
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question chauffe!!

Message par actarrius »

j'ai eu quelque probleme de chauffe ces derniers temps! snif jsuis une merde en reglage!!

alors je sai que pour faire baisser la temperature il faut:

-regler gras
-avoir une bonne essence et mini en 25%

pour gagner quelque degrés on peu aussi:

-changer le pot (surtout le coude)
-faire un trou dans le parbrise
-changer la culasse (j'en ai pas encor vu qui vaille vraiment la peine)


!mais! je me pose une question! ce qui chauffe dans le moteur c'est: la combustion, les sources chaudes (le pot) et la temperature exterieur!
hors la temperature exterieur correspond a la temperature de l'air qui entre par le filtre!! Vu que le moteur est chaud, pour faire baisser la temperature ne vaudrai t'il pas mieu le mettre le plus loin possible de la culasse ( je ne veu pas dire ajouter un tuyau et mettre le filtre sur le parchock avant) mais de le faire pivoter de facon a ce qu'il ne soit pas trop pres de la culasse ! voila :)
sensiseed84
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Message par sensiseed84 »

pour avoir essayé sur 3 mta différents, je peux t'assurer que la différence est inexploitable...donc inutile, mais ça peut pas lui faire de mal.

Si ton moteur est correctement réglé: aucun soucis de chauffe (sauf en plein soleil avec 50° a l'ombre)
actarrius
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Message par actarrius »

oki c'etait juste une idée!

je vais essayé de voir mes reglages ce week end mais comme j'ai pas de sonde j'ai un peu peur qu'il chauffe de trop et que je m'en apercoive pas comme pour mon précédent reglage !!
Mbx
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Message par Mbx »

La sonde est l'ami du modéliste ;) regarde pour t'en faire prêter une, ton moteur te remerciera.
Zorro
actarrius
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Message par actarrius »

wé mais je connai personne qui en a une! je vais aller voir sur ebay si ca coute her!! :)
sensiseed84
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Message par sensiseed84 »

il te reste toujours la methode de la salive sur la culasse qui marche très bien.
Mais si tu galère a rélgler, prends une sonde ce sera mieux pour toi.
actarrius
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Message par actarrius »

wé! faudrai que je voi ou est ce que je peu m'en procurer une pas trop cher!

pour la salive! il ne faut pas qu'elle boue sur le haut de la culasse ou il ne faut pas qu'elle boue meme quand elle se trouve sur le block moteur ??
pierreoberlin
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Message par pierreoberlin »

Moi j'ai une sonde de température et c'est super pratique depuis que je l'ai je verifie de temps en temps ma température moteur et je suis toujours en dessous de 125° même aprés un trial.
Si jamais je dépasse, j'ouvre juste un poil et je revérifie.
ça vaut vraiment la trentaine d'euros que je l'ai payé chez mon revendeur ...
A+++++++++++++ ;) ;) ;) ;)

-pierre-
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
actarrius
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Message par actarrius »

bon j'ai testé mes reglages et je suis au alentours de 125-130°! ce qui est bizar c'est qu'au ralenti la temperature ne baisse pas! est ce que c'est ma reprise qui est pas assez riche ou est ce que c'est du au faiite que mon resonateur qui est bien chaud soit tout pret du moteur??
sensiseed84
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Message par sensiseed84 »

actarrius a écrit :est ce que c'est du au faiite que mon resonateur qui est bien chaud soit tout pret du moteur??
non, c'est conçu pour fonctionner ainsi.


ton ralenti ne doit pas etre trop élevé, toujours un peu de fumée qui sort et ne le laisse pas stable pendant 1 heure sans bouger.

Si tu n'arrive pas a le régler malgrés une bougie et un filtre a air propre et une essence de bonne qualitée, ton moteur a peu etre avalé un peu trop de poussière avec son précédent proprio?
actarrius a écrit : est ce que c'est ma reprise qui est pas assez riche
bah essaye d'enrichir un peu plus :roll: tu verras bien ce qui se passe.
rc frank rc
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Message par rc frank rc »

Aussi pour perdre un peu de température tu peux changer la tête su moteur :D
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour ;)
sensiseed84
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Message par sensiseed84 »

rc frank rc a écrit :Aussi pour perdre un peu de température tu peux changer la tête su moteur :D

c'est vrai, mais un moteur non modifié est sensé fonctionner correctement une fois réglé, après tu peux effectivement améliorer mais tu sors de la phase réglage pour passer en optimisation.

PS: en France Headcooling = culasse ;)
actarrius
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Message par actarrius »

c'est vraiment efficasse de changer la culasse ? j'ai lu que certaine personne l'on fait et que ca n'a rien changer! par contre j'ai lu que ceux qui ont déplacer leur resonateur on perdu un peu en temperature :)

pour la bougie c'est une rb7 et l'essence c'est du tornado 25%


pour la reprise j'ai un peu de mal a la reglé!! est ce que une reprise peu grasse (suffisament grasse pour que le moteur ne calle pas aprés etre resté 30 sec sans bouger au ralenti et que je reparte gaz a fond ) peut faire chauffer mon moteur a l'arret ou empecher une baisse de temperature!

sinon dans ma signature vous pouvez voir le trou que j'ai fait dans ma carrosserie! je pense que je vais carrément enlever mon parbrise et le remplacer par une grille ! penssez vous que c'est une bonne idée??


Mecri les gars pour vos avis ;)
Phil-29
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Message par Phil-29 »

salut

dis moi mignon, au lieu d'abreuver le forum de questions, pourquoi ne vas tu pas chez un modéliste confirmé pour régler ton bourrin ?
Je sais que le forum est un lieu d'échange entre passionnés, mais comme tu semble galérer à mettre en pratique les conseils qui te sont donnés, c'est la meilleure solution non ?
Si un gars sait régler une TT ou piste thermique, il te réglera aussi ton monster ! un moteur est un moteur ! Il doit bien y avoir un club ou des passionnés qui roulent ensemble dans ton coin non ?

bonne journée
Phil
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actarrius
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Message par actarrius »

dans l'ensemble je sai regler mon moteur ! mais c'est pour vérifier que mon moteur est parafitement régler que je ne suis pas bon!

pour le carbu principale c'est simple! faut pas que le moteur chauffe trop apres plusieur ligne droite, faut qu'il fume et qu'il est quand meme une certaine peche !

mais pour la reprise je sai que si le moteur coupe a l'acceleration c'est pas assez riche, si il fume comme un tarré et a du mal a partir au demarrage c'est trop riche!

moi ce que j'ai peur c'est qu'il ne coupe pas a l'acceleration mais soit quand meme trop pauvre pour tourné sans s'abimer !
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Message par sensiseed84 »

Phil-29 a écrit :salut

dis moi mignon, au lieu d'abreuver le forum de questions, pourquoi ne vas tu pas chez un modéliste confirmé pour régler ton bourrin ?
j'osais pas le dire :oops:


Dis toi que l'on pourra tous t'aider a faire tes réglages, mais pour que se soit "parfait" :roll: il te faut un gars expérimenté et présent physiquement avec toi et ton monster.
Bonne chance.
actarrius
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Message par actarrius »

oki ! le week prochain je vais aller a paray vielle poste il y a un club TT je verai si on peu m'aider a pofiner mes reglages!!


il est pratique ce club mais le seul pb c'est qu'avec mon MTA tout d'origine j'ai un peu du mal sur la piste!
sensiseed84
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Message par sensiseed84 »

actarrius a écrit :le seul pb c'est qu'avec mon MTA tout d'origine j'ai un peu du mal sur la piste!
au contraire, c'est ideal pour faire tes réglages ;)
actarrius
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Message par actarrius »

juste pour information, j'ai appeler le SAV ce matin en leur parlant de mon probleme de chauffe et je leur ai di que mon moteur montait a 130°, le mec n'a pas trouver ca inquietant il m'a di que la temperature normal de fonctionnement de ce moteur etait entre 100 et 130! donc tant qu'on dépasse pas 130° normalement il n'y a pas de risque! je lui ai aussi parlé du carburant a utiliser,je lui ai di que j'utilisai du tornado 25% et la il avait pas trop de réponse a me donner pour lui tornado, meccano et autr etant que c'est du 25% et que c'est fait pour les voitures!

voila c'est tout
Phil-29
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Message par Phil-29 »

actarrius a écrit :juste pour information, j'ai appeler le SAV ce matin en leur parlant de mon probleme de chauffe et je leur ai di que mon moteur montait a 130°, le mec n'a pas trouver ca inquietant il m'a di que la temperature normal de fonctionnement de ce moteur etait entre 100 et 130! donc tant qu'on dépasse pas 130° normalement il n'y a pas de risque! je lui ai aussi parlé du carburant a utiliser,je lui ai di que j'utilisai du tornado 25% et la il avait pas trop de réponse a me donner pour lui tornado, meccano et autr etant que c'est du 25% et que c'est fait pour les voitures!

voila c'est tout
salut bohomme

130 ne m'inquiète pas non plus ... je tourne entre 90 et 110° suivant les conditions de température et de carrosserie ...

Perso, j'ai un signe qui ne trompe pas quand il surchauffe: il cale, et plus du tout de compression :lol: là, c'est chaud :cool:

donc te fais pas de soucis, mais n'hésites pas à bien ouvrir ta carro, voire à rouler sans (ça force à rouler propre !)
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