question chauffe!!
question chauffe!!
j'ai eu quelque probleme de chauffe ces derniers temps! snif jsuis une merde en reglage!!
alors je sai que pour faire baisser la temperature il faut:
-regler gras
-avoir une bonne essence et mini en 25%
pour gagner quelque degrés on peu aussi:
-changer le pot (surtout le coude)
-faire un trou dans le parbrise
-changer la culasse (j'en ai pas encor vu qui vaille vraiment la peine)
!mais! je me pose une question! ce qui chauffe dans le moteur c'est: la combustion, les sources chaudes (le pot) et la temperature exterieur!
hors la temperature exterieur correspond a la temperature de l'air qui entre par le filtre!! Vu que le moteur est chaud, pour faire baisser la temperature ne vaudrai t'il pas mieu le mettre le plus loin possible de la culasse ( je ne veu pas dire ajouter un tuyau et mettre le filtre sur le parchock avant) mais de le faire pivoter de facon a ce qu'il ne soit pas trop pres de la culasse ! voila
alors je sai que pour faire baisser la temperature il faut:
-regler gras
-avoir une bonne essence et mini en 25%
pour gagner quelque degrés on peu aussi:
-changer le pot (surtout le coude)
-faire un trou dans le parbrise
-changer la culasse (j'en ai pas encor vu qui vaille vraiment la peine)
!mais! je me pose une question! ce qui chauffe dans le moteur c'est: la combustion, les sources chaudes (le pot) et la temperature exterieur!
hors la temperature exterieur correspond a la temperature de l'air qui entre par le filtre!! Vu que le moteur est chaud, pour faire baisser la temperature ne vaudrai t'il pas mieu le mettre le plus loin possible de la culasse ( je ne veu pas dire ajouter un tuyau et mettre le filtre sur le parchock avant) mais de le faire pivoter de facon a ce qu'il ne soit pas trop pres de la culasse ! voila
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Moi j'ai une sonde de température et c'est super pratique depuis que je l'ai je verifie de temps en temps ma température moteur et je suis toujours en dessous de 125° même aprés un trial.
Si jamais je dépasse, j'ouvre juste un poil et je revérifie.
ça vaut vraiment la trentaine d'euros que je l'ai payé chez mon revendeur ...
A+++++++++++++
-pierre-
Si jamais je dépasse, j'ouvre juste un poil et je revérifie.
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Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
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non, c'est conçu pour fonctionner ainsi.actarrius a écrit :est ce que c'est du au faiite que mon resonateur qui est bien chaud soit tout pret du moteur??
ton ralenti ne doit pas etre trop élevé, toujours un peu de fumée qui sort et ne le laisse pas stable pendant 1 heure sans bouger.
Si tu n'arrive pas a le régler malgrés une bougie et un filtre a air propre et une essence de bonne qualitée, ton moteur a peu etre avalé un peu trop de poussière avec son précédent proprio?
bah essaye d'enrichir un peu plus tu verras bien ce qui se passe.actarrius a écrit : est ce que c'est ma reprise qui est pas assez riche
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Aussi pour perdre un peu de température tu peux changer la tête su moteur
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour
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rc frank rc a écrit :Aussi pour perdre un peu de température tu peux changer la tête su moteur
c'est vrai, mais un moteur non modifié est sensé fonctionner correctement une fois réglé, après tu peux effectivement améliorer mais tu sors de la phase réglage pour passer en optimisation.
PS: en France Headcooling = culasse
c'est vraiment efficasse de changer la culasse ? j'ai lu que certaine personne l'on fait et que ca n'a rien changer! par contre j'ai lu que ceux qui ont déplacer leur resonateur on perdu un peu en temperature
pour la bougie c'est une rb7 et l'essence c'est du tornado 25%
pour la reprise j'ai un peu de mal a la reglé!! est ce que une reprise peu grasse (suffisament grasse pour que le moteur ne calle pas aprés etre resté 30 sec sans bouger au ralenti et que je reparte gaz a fond ) peut faire chauffer mon moteur a l'arret ou empecher une baisse de temperature!
sinon dans ma signature vous pouvez voir le trou que j'ai fait dans ma carrosserie! je pense que je vais carrément enlever mon parbrise et le remplacer par une grille ! penssez vous que c'est une bonne idée??
Mecri les gars pour vos avis
pour la bougie c'est une rb7 et l'essence c'est du tornado 25%
pour la reprise j'ai un peu de mal a la reglé!! est ce que une reprise peu grasse (suffisament grasse pour que le moteur ne calle pas aprés etre resté 30 sec sans bouger au ralenti et que je reparte gaz a fond ) peut faire chauffer mon moteur a l'arret ou empecher une baisse de temperature!
sinon dans ma signature vous pouvez voir le trou que j'ai fait dans ma carrosserie! je pense que je vais carrément enlever mon parbrise et le remplacer par une grille ! penssez vous que c'est une bonne idée??
Mecri les gars pour vos avis
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salut
dis moi mignon, au lieu d'abreuver le forum de questions, pourquoi ne vas tu pas chez un modéliste confirmé pour régler ton bourrin ?
Je sais que le forum est un lieu d'échange entre passionnés, mais comme tu semble galérer à mettre en pratique les conseils qui te sont donnés, c'est la meilleure solution non ?
Si un gars sait régler une TT ou piste thermique, il te réglera aussi ton monster ! un moteur est un moteur ! Il doit bien y avoir un club ou des passionnés qui roulent ensemble dans ton coin non ?
bonne journée
Phil
dis moi mignon, au lieu d'abreuver le forum de questions, pourquoi ne vas tu pas chez un modéliste confirmé pour régler ton bourrin ?
Je sais que le forum est un lieu d'échange entre passionnés, mais comme tu semble galérer à mettre en pratique les conseils qui te sont donnés, c'est la meilleure solution non ?
Si un gars sait régler une TT ou piste thermique, il te réglera aussi ton monster ! un moteur est un moteur ! Il doit bien y avoir un club ou des passionnés qui roulent ensemble dans ton coin non ?
bonne journée
Phil
dans l'ensemble je sai regler mon moteur ! mais c'est pour vérifier que mon moteur est parafitement régler que je ne suis pas bon!
pour le carbu principale c'est simple! faut pas que le moteur chauffe trop apres plusieur ligne droite, faut qu'il fume et qu'il est quand meme une certaine peche !
mais pour la reprise je sai que si le moteur coupe a l'acceleration c'est pas assez riche, si il fume comme un tarré et a du mal a partir au demarrage c'est trop riche!
moi ce que j'ai peur c'est qu'il ne coupe pas a l'acceleration mais soit quand meme trop pauvre pour tourné sans s'abimer !
pour le carbu principale c'est simple! faut pas que le moteur chauffe trop apres plusieur ligne droite, faut qu'il fume et qu'il est quand meme une certaine peche !
mais pour la reprise je sai que si le moteur coupe a l'acceleration c'est pas assez riche, si il fume comme un tarré et a du mal a partir au demarrage c'est trop riche!
moi ce que j'ai peur c'est qu'il ne coupe pas a l'acceleration mais soit quand meme trop pauvre pour tourné sans s'abimer !
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j'osais pas le direPhil-29 a écrit :salut
dis moi mignon, au lieu d'abreuver le forum de questions, pourquoi ne vas tu pas chez un modéliste confirmé pour régler ton bourrin ?
Dis toi que l'on pourra tous t'aider a faire tes réglages, mais pour que se soit "parfait" il te faut un gars expérimenté et présent physiquement avec toi et ton monster.
Bonne chance.
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juste pour information, j'ai appeler le SAV ce matin en leur parlant de mon probleme de chauffe et je leur ai di que mon moteur montait a 130°, le mec n'a pas trouver ca inquietant il m'a di que la temperature normal de fonctionnement de ce moteur etait entre 100 et 130! donc tant qu'on dépasse pas 130° normalement il n'y a pas de risque! je lui ai aussi parlé du carburant a utiliser,je lui ai di que j'utilisai du tornado 25% et la il avait pas trop de réponse a me donner pour lui tornado, meccano et autr etant que c'est du 25% et que c'est fait pour les voitures!
voila c'est tout
voila c'est tout
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salut bohommeactarrius a écrit :juste pour information, j'ai appeler le SAV ce matin en leur parlant de mon probleme de chauffe et je leur ai di que mon moteur montait a 130°, le mec n'a pas trouver ca inquietant il m'a di que la temperature normal de fonctionnement de ce moteur etait entre 100 et 130! donc tant qu'on dépasse pas 130° normalement il n'y a pas de risque! je lui ai aussi parlé du carburant a utiliser,je lui ai di que j'utilisai du tornado 25% et la il avait pas trop de réponse a me donner pour lui tornado, meccano et autr etant que c'est du 25% et que c'est fait pour les voitures!
voila c'est tout
130 ne m'inquiète pas non plus ... je tourne entre 90 et 110° suivant les conditions de température et de carrosserie ...
Perso, j'ai un signe qui ne trompe pas quand il surchauffe: il cale, et plus du tout de compression là, c'est chaud
donc te fais pas de soucis, mais n'hésites pas à bien ouvrir ta carro, voire à rouler sans (ça force à rouler propre !)