le revo contre tous !!

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
game-over69
Messages : 88
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 10:36 am

le revo contre tous !!

Message par game-over69 »

salut a vous MR les passionnés ! bon voila avant j avais un savage qui m a plutot decu concernant la fiabilité pui j ai eut un genesis qui aussi sauvage soit il , il donne beaucoup de soucis ! Je change donc de MT et hesite entre plusieur MT dont le revo 3.3 fait parti ! Bon d apres les vidéo on aurait tendance a croire en l arme absolue en voyant ce bolide ! mais question fiabilité , ca donne quoi ? EZ-start ? fiable? A t on le droit a l erreur avant la sanction ? peut on mettre des exas de 23 sur ce bolide ? que puije mettre comme moteur par la suite dessus (cylindrai maxi)? quel sont ses défaut principal que l on peut corriger part de option ou non ? et pour finir une nouvelle option va sortir: le diff central!!! que savont nous sur cet idée génial ??
merci a tous et désolé pour mes question a la con mais je sais que tres peu de chose sur le revo que se soit le 3.3 ou 2.5 ;)
xtremist
Messages : 35
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 14:23 pm
Localisation : 89

Message par xtremist »

salut

alors le revo et fiable
:arrow: ez start no soucy
:arrow: exa de 23 conseillé :D
:arrow: tres fiable le mien a un ans et je n'est rien changé
:arrow: moteur tu peux y metre un peux de tous si tu c bricolé :P
et la difference entre le 3.3 et le 2.5
:arrow: chassie plus long moteur plus puissant et quel'que bidouille :!: :!: :!:

voilla
savage X ss
losi lst + tm 728
txt-1 juggernaut II en cours de modif
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

salut!
moi j'ai le revo et je peux te dire qe c'est la machine la plus fiable niveau chassis (rien a reprocher aux amortisseurs ,differentiels,triangles ,cardans),la transmission est excellente et solide .
le hic est le moteur ,le 2.5 est vraiment fragile ,il faut lui mettre une culasse option, et encore il tiendra moins de 20 L les reglages sont instables,il est performant quand il démarre!!!!
moi ce qui me gene le plus sur le revo est le support moteur qui empeche de mettre le moteur que tu veux ,surtout quand tu n'as pas les moyens de mettre 250 euros dans un picco ou RB!
sinon si tu veux mettre un autre moteur ,tu seras limité a 4cc sinon apres tu va abimer la transmission meme si elle ultra solide a l'origine ,elle est pas faite pour plus!
moi j'ai mis un RB323 ,j'ai cassé en rodage la marche arriere! donc j'ai mis le kit FOC qui est une solution radicale .
niveau performance ,le revo est vraiment polyvalent,aussi bien sur piste TT que en trial!
sinon le moteur 3.3 je ne sais pas ce qu'il vaut ,mais bon traxxas c pas top en moteur!!
pour avoir une machine FIABLE tu as juste a changer le moteur, et la plus de problemes!!
LE REVO EST TOUT SIMPLEMENT LA MACHINE DE L'ANNée!!
sinon l'EZ start est vraiment puissant et fiable mais dés qu'on met un plus gros moteur ,il commence a avoir du mal a le demarrer car la compression est plus importante (moi c limite avec le 323)
sinon la radio est basique mais efficace
voila je crois avoir dit le principal!
a+
theo
game-over69
Messages : 88
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 10:36 am

Message par game-over69 »

ah doncl EZ start peu poser soucis si on met un moteur trop gros ! et trouve t on des EZ start plus puissant ?
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

non on trouve pas plus puissant ,dans ces cas la tu mets une tirette ou rotostart
theo
game-over69
Messages : 88
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 10:36 am

Message par game-over69 »

un roto passe ? interéssant !! ;)
SHARKIES
Messages : 305
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 21:14 pm
Localisation : haute corse
Contact :

Message par SHARKIES »

petit salut corse,le revo d'origine est tres fiable,francois marie olivieri l'a prouvé sur le mct l'année derniere !! 4 fois premier au classement scratch !! sur 4 courses !! viens a grenoble le 16 avril,la tu pourras te faire une idée de tous les engins sur le marché !!! a bientot
game-over69
Messages : 88
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 10:36 am

Message par game-over69 »

merci sharkies ;)
SHARKIES
Messages : 305
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 21:14 pm
Localisation : haute corse
Contact :

Message par SHARKIES »

game-over69 a écrit :merci sharkies ;)
de rien le meilleur avis c'est celui que l'on se fait soi meme ,et la en compete,il ya tout ce qu'il faut!!!!
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

Salut


Je vois encore que le revo est considéré comme super et aucun defaults et bien il en a des défaults !

Si il possède une tenue de route impecable grace à sa position d'amortisseurs, ceux ci genent beaucoup sur le chassis , et la venue d'un gros moteur n'est pas forcément la bienvenue ( emplacement compté ) ou alors il faut prendre le chassis option ( 55 euros environ) .

Ce default n'est quand meme pas tres important car vu le poids de la bete, un 3.5 cc fait largement l'affaire !

Un grand plus sur cette machine : on peut rouler avec un bulkhead cassé ! meme si c'est pas souhaitable , c'est lors du démontage que l'on s'en rend compte et la ... surprise

En fait les pieces sont tellement emméles les unes des autres, que l'on peut rouler avec des pieces cassés . Bien sur la aussi un autre inconvenient se pose : le demontage pas pratique du tout .
SHARKIES
Messages : 305
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 21:14 pm
Localisation : haute corse
Contact :

Message par SHARKIES »

qui n'a pas de defaults..???? les meilleurs tests,je me repete,c'est les courses!!! ensuite c'est une histoire de gout
game-over69
Messages : 88
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 10:36 am

Message par game-over69 »

c est quoi se fameux chassis option ?
mystic83 je suis a ton écoute ! ;)
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

c est quoi se fameux chassis option ?
mystic83 je suis a ton écoute !
Rien de particulier juste un chassis plus grand ( de chez traxxas ), et donc je suppose avec plus de place pour le moteur . Il est livré avec la paire de cardans centraux car ceux d'origines ne correspondent plus avec ce chassis .
SHARKIES
Messages : 305
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 21:14 pm
Localisation : haute corse
Contact :

Message par SHARKIES »

perso j'ai un 3,5 mega sb sport (comme nonoche)et j'ai pas besoin de chassis option,
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

oui je parlais juste si tu voulais mettre quelque chose de plus imposant genre os.30 :twisted:
SHARKIES
Messages : 305
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 21:14 pm
Localisation : haute corse
Contact :

Message par SHARKIES »

faut trouver un bon compromis,trop de puissance nuit !!! car comme dirait fm,il faut la transmettre au sol....
game-over69
Messages : 88
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 10:36 am

Message par game-over69 »

je trouve les roues du revo bien petite pour du trial ! non? j ai du mal a l imaginé ! autant un genesis aucun probleme que la a moins de lui mettre des roue de 7"
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

sharkies a raison,il faut trouver un compromis !
il y a des limites! j'ai vu une video du revo de sharkies et je peux dire que c'est une fusée!! ca sert a rien de mettre un os30
theo
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

Les roues du revo sont "standart" mt .

Apres niveau moteur c'est sur que j'ai été prendre l'un des plus gros moteur sur nos mt, et comme je l'ai dis auparavant un .21 est largement suffisant pour emmener le revo ;) , le truc c'est que si tu veux mettre un pot plus grand, ou un coude large, tu es plus ennuyé que par rapport à un savage par exemple .
game-over69
Messages : 88
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 10:36 am

Message par game-over69 »

dans ma team un mec a un revo et je sui impressioné par ce qu il lui met tout ca avec un minimum de casse ! :shock: meme en atterissant sur le cul :roll:
Au debut j étais rétissant au sujet du révo a cause de son 1/10 mais quand je le vois rouler je suis scié :? mais avec la sorti du 3.3 avec tout ce concentré de technologie :cry:
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »