Technokit 1/6 RTR

Toutes les nouveautés liées au modélisme et plus particulièrement aux monster trucks & grosses roues!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

je me pause une question hormis le fait que les jantes et roues sont certainement sous licence HPI y plus de doute il suffit de voire l'interieure de la jante avant , quelle va etre le choix de pneus :?: vue qu'il n'y a rien de dispo pour le BAJA , enfin une chose aussi digue sur une voiture de 2007 a utilisation TT qui possede encore une transmission sans carter de protection livré d'origine .

Rico
ImageImage
ycg
Revendeur Technokit/Modeltek
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 10:33 am
Localisation : Salon de provence (France)
Contact :

Message par ycg »

Il y a beaucoup de pièce issu des productions "piste" mais par exemple, pas le châssis ;)

Regardes, le TT 1/6 champion de France et mêmes les autres "racing" ou tu en as vue 1 avec le châssis pliè ???? Pourquoi à ton avis ? Car avec un châssis plié, tu as JUSTEMENT trop de chasse, parfait dans les lignes droite mais "pataud" dans le lent.

Autre chose, ce TT bénéficie de la "chasse autovariable" issue justement des châssis piste et ça moi je connais... Ca va décoiffer, car chasse maxi dans le rapide et chasse mini (donc directivité maxi) dans le lent en courbe.

Janvi, pour le réso tu pourras y adapter tous les réso "piste" car tous les châssis piste actuel sont comme ça, moteur couché ;)
http://ycg-r.com/shop tout sur la gamme Contrast Racing. YCG-Racing, champion de France 1/5 B en 2007
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

pour le carter pour en avoir parler un peu avec les pilotes de ma ligue y'a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, personnellement en piste j'en ai pas, en TT sur une piste ca doit pas poser de problèmes maintenant sur des cailloux là effectivement je pense qu'il faut mieux la monter

c'est comme les protection pluies, certains en mettent pour empêcher l'eau de rentrer et d'autres n'en mettent pas pour qu'elle sorte facilement ... bref qui a raison qui a tord ... personnellement j'ai choisit le mode fainéant j'en met pas :D
ycg
Revendeur Technokit/Modeltek
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 10:33 am
Localisation : Salon de provence (France)
Contact :

Message par ycg »

Les Lauter L3SC ainsi que les Hormann ou autre Rafale n'ont pas non plus de protection...
http://ycg-r.com/shop tout sur la gamme Contrast Racing. YCG-Racing, champion de France 1/5 B en 2007
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

ycg a écrit :Les Lauter L3SC ainsi que les Hormann ou autre Rafale n'ont pas non plus de protection...
Ok mais c'est pas une raison , sur piste comme le dit Ptitoine ca me gene pas , mais pour un TT qui devra affronter des conditions de roulage très dure , sable , boue , gravier c'est pas vraiment l'idéale d'avoir les pignons a l'air :lol:

Rico
ImageImage
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Eh bien Ptitoine, je suis plus que satisfait qu'à nouveau, tu modères tes propos... C'est tout de même plus intéressant et plus constructif. ;)

:arrow: Effectivement, il y a le prix qui est un plus.

:arrow: Comme beaucoup de modèle, il devra s'optioner pour la fiabilisation tout du moins (protection pignon-couronne au mini).

:arrow: Les perfs :?: Ben on attend pour voir...

:arrow: les pièces HPI, ben il n'y a pas photos...

Allez, keep cool en attente d'un comparatif dans son secteur avec les autres.

P.S. pour YCG, déjà bonjour et bienvenue, le Baja pourrait-être un modèle compétition et un très bon même quasi d'origine, si on ne le disqualifiait pas après les qualif. ;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

vu les chocs sur les en compétition il te faut du lourd de chez lourd, des TT qui décollent et arrivent sur le toit d'un autre, ou se percutent parce que le premier a loupé son atterrissage ça arrive assez souvent

http://fantome83.com/PRIVAS/index.htm

y'a pas de photos vraiment impressionnante mais imagine un peu les conditions, je vais régulièrement voir des CF en autocross (donc buggy et kart cross 1/1) en modélisme c'est pareil si tu es dans la meute c'est chaud
rone
Messages : 24
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 17:07 pm

Message par rone »

slt tout le monde si je ne me trompe pas je pense sur les Lauter L3SC ou les hormann il ya des bavettes donc sa protege la transmition mais là ce n'est pas le cas
rone
Messages : 24
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 17:07 pm

Message par rone »

Pour ycg,
tu dit que tu te fous des fabrications chinoise car tu les vend, mais les iwaver ou firelap comme on voit dans ta signature sont vraiment de mauvaise qualitée (je sais par experience, avec les soudure qui s'en vont les fet qui crame et jen passe, prise de tête assurer)
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

merci de revenir au sujet initial
MaximumMT.com le forum incorruptible!
ycg
Revendeur Technokit/Modeltek
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 10:33 am
Localisation : Salon de provence (France)
Contact :

Message par ycg »

Désolé Rone mais jamais rencontrer de problème avec mes clients ;) .

Concernant les bavettes des Lauter et Hormann, je pense que c'est surtout la carrosserie qui recouvre tout qui fait office de protection.... Certainement une petite options à faire sur le Xcross ;)
http://ycg-r.com/shop tout sur la gamme Contrast Racing. YCG-Racing, champion de France 1/5 B en 2007
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

ycg a écrit :Il y a beaucoup de pièce issu des productions "piste" mais par exemple, pas le châssis ;)

Regardes, le TT 1/6 champion de France et mêmes les autres "racing" ou tu en as vue 1 avec le châssis pliè ???? Pourquoi à ton avis ? Car avec un châssis plié, tu as JUSTEMENT trop de chasse, parfait dans les lignes droite mais "pataud" dans le lent.

Autre chose, ce TT bénéficie de la "chasse autovariable" issue justement des châssis piste et ça moi je connais... Ca va décoiffer, car chasse maxi dans le rapide et chasse mini (donc directivité maxi) dans le lent en courbe.

Janvi, pour le réso tu pourras y adapter tous les réso "piste" car tous les châssis piste actuel sont comme ça, moteur couché ;)
mais est-ce que quelqu'un l'a testé? tu devrais savoir toi surtout que tu vas le distribuer.
ycg
Revendeur Technokit/Modeltek
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 10:33 am
Localisation : Salon de provence (France)
Contact :

Message par ycg »

Biensur qu'il a été testé !!! et contre ses principaux concurents donc pas de soucis à me faire. les gens de chez TKT sont des professionnels et ils n'ont pas l'habitude de faire les choses à moitié.

Actuellement ils sont entrain de finir les test sur leur nouvelle TKR un rallygame comme seul les Italiens peuvent le faire... Un petit bijou.

TKT n'est pas HPI, c'est une toutes petites antenne chez un gros usineurs/fraiseur, donc les gens qui s'occupent de lancer les voitures sont comme toi et moi: des passionnés avant tout alors tu sais, ils font beaucoup de test avant de produire quoi que ce soit (le nombre de pièces qui ne passe jamais en série c'est halucinant!!!)
http://ycg-r.com/shop tout sur la gamme Contrast Racing. YCG-Racing, champion de France 1/5 B en 2007
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

MaximumMT.com le forum incorruptible!
ycg
Revendeur Technokit/Modeltek
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 10:33 am
Localisation : Salon de provence (France)
Contact :

Message par ycg »

J'ai pas osé ;) Visitez leur site, il est simple mais déjà ça vous donnera une idée de ce qu'il font déjà.

Pour info, j'ai develloppé malgré mes piètre qualité de pilote la GTS et la Junior FF pour eux.

La Junior FF était la seule "non FG" cette année en FF et ells s'est permis de faire 2 podiums (et toutes les finales)
Quand à la GTS, la aussi cette année elle à fait 2 podium en CF...

Leur rallygame est lui plusieurs fois champion d'Italie et de Gréce (seuls pays à ma connaissance ou il y a véritablement un championnat.
http://ycg-r.com/shop tout sur la gamme Contrast Racing. YCG-Racing, champion de France 1/5 B en 2007
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

c'est vrai qu'il est superbe, on est pas loin de la piste 1/8

par contre rally game c'est bien un mix bitume/terre non? dans ce cas les couroies me semblent trés exposées...

Image
MaximumMT.com le forum incorruptible!
ycg
Revendeur Technokit/Modeltek
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 10:33 am
Localisation : Salon de provence (France)
Contact :

Message par ycg »

Le rallygame à la base c'était des TT rabaissés pour l'hiver tourner sur des pistes plus ou moins propre et bosselées... Puis les Italiens ont trouvé ça sympa et tous les constructeurs Italiens ont commencé à faire des vrai Rallygame d'ou les courroies aujourd'hui.

Tu retrouves des championnats en Italie et en Gréce ou le Rallygame c'est ça... des voitures de piste transformées en TT :lol:

Et attention, comme en piste les carro ont beaucoup d'effet. Aujourd'hui tu as droit à des Mclaren, Dauer et autre Calibra DTM la ou avant tu avais des Twingo et autre berline.

Essayé un Rallygame c'est adopté cette discipline car plus fun il y a pas. Tu peux aussi bien en faire sur une vrai piste, mais aussi sur un parking bien poussiereux, dans ta rues.... Bref c'est aujourd'hui des hybrides ;)

La TKR fait partie d'une lignée bien spécifique et c'est cette discipline qui a fait connaitre Technokit, bien avant le 1/5.
http://ycg-r.com/shop tout sur la gamme Contrast Racing. YCG-Racing, champion de France 1/5 B en 2007
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

ca me fais en penser à la Team Magic G4S une 1/10 que peu de personnes n'utilisent en france, et qui pourtant est championne d'Europe, quand tu vois les photos elle à pleins de petits détails qui la rende attrayante pourtant, bref je capte pas :roll:
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Le marketing, le marketing, le marketing Ptitoine, ca fait vendre, un bon matos sans marketing ne se vend pas

Allez au dodo :hello:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

lol yves tu suis le fond de ma pensée, le distributeur a surtout une très grosse marque à coté ...
Répondre

Retourner vers « Forum news portail »