manulesurfeur a écrit :Heureusement que les chinois sont la pour promouvoir le modélime en France...
Ca fait longtemlps que j'ai laissé tomber RB pour des Moteurs chinois !! c'est pour ca que je pratique toujours le modélisme Et ca je veux bien le dire à ce monsieur du SAV pour qu'il s'en morde les doigts , ca devrait être une démarche collective d'ailleurs
je déterre... pour dire que je ne suis donc pas le seul!
je viens d'avoir également le meme probleme au bout de 10Litres avec mon Tm323.
enfin Gilou vous expliquera tout sa, avec des photos, dés son retour, soit lundi.
jai commandé un Picco en espérant ne pas etre decu.
hop up
donc voila les photos du soucis avec le moteur de flo65
il a roulé au labema 30%
le roulement a perdu sa cage
et 2 billes ont explosé et se sont disloqué
une partie des billes est resté dans le roulement le reste c'est baré
c'est pas etonnant q'il n'y ait de moins en moins d'adeptes des moteurs a culasses orange. et apparement ca touche toutes les gammes de moteurs.
si encore RB reconnaisait ses tords et fesait passer en garantie, mais je crois que ce soit le cas.
Oui c'est trés claire, mais pourquoi seul les moteurs RB monster font ça ???
Les picco, OS, Novarossi, LRP n'ont jamais fait ça... même les STS et SH qui ne sont que des moteurs à 100€ d'une qualité inférieur aux précédents cités...
Gilou : paix à son ame pour le moteur de Flo65
C'est pas beau à voir...
fabsavage a écrit :Oui c'est trés claire, mais pourquoi seul les moteurs RB monster font ça ???
Les picco, OS, Novarossi, LRP n'ont jamais fait ça... même les STS et SH qui ne sont que des moteurs à 100€ d'une qualité inférieur aux précédents cités...
Gilou : paix à son ame pour le moteur de Flo65
C'est pas beau à voir...
exatement la question que beaucoup se posent
pourquoi que les RB
lol ben il a fait ces petits 10 litres et a bien marché pendant tout ce temp parcouru mais bon il est mort prématurément
je vais lui faire une boite avec 4 planches et l'anterer dans le jardin a flo avec sérémonie etc
je trouvait déjà c'est moteurs super chers par rapport aux autres mais en plus si ils sont foireux c'est meme pas la peine que je jette un coup d'oeil sur leurs moteurs
leurs seul moteur que je prendrais sont les 2.1 et les 3.5
sinon j'ai fini le rodage du picco26 maxx
je le conseille a tout le monde apart aux débutant en pilotage
ca leve le nez a chaque coup de gaz
et passage de seconde c'est sur l'aileron
et le reglage est coment dire
enfin un moteur digne de ce nom picco26max une reve
Je réponds aux propos de FM, j'en ai encore discuté tout un week-end avec un amis offshoriste TRES pointu en moteur.
Je ne vois aucune raison pour laquelle R&B vendrait des ensembles CP 1.5 fois le prix de ses concurrents directs (j'entends par là picco/Sirio).
Quand tu vois une chemise Nova (les R&B sortent de leur usine) elle est plus préparée, aussi bien fini, et pas plus chère, pourtant le prix est déjà dur à avaler.
Je ne parle même pas des moteurs chinois/taiwainais.. J'en entends déjà certains crier au scandale : "oui ce sont des copieurs, c'est facile de prendre un moteur R&B, de copier toutes les dimensions et de le refaire à l'identique"..
Oui bien sur.. demain je pars donc avec un C6 en poche, j'achète une machine 5 axes et je me lance dans la vente de moulins.
Les roulements sont un autre exemples : je travaille dans l'industrie, je sais comment est fabriqué un roulement, de quoi il est fait, et à moins de prendre des roulements à billes platine et cages plaquées or, rien ne justifie le prix de vente en pièces détachée, si ce n'est que certains constructeurs vendent un roulement 5 fois son prix d'achat (et encore..) sous pretexte de vendre du produit haut de gamme..
Je ne crois pas que R&B soit aussi bien placé que ça aux states, je crois que les ricains se posent aussi la question de "je peux acheter un moteur 2 fois moins cher et j'ai des performances comparables", et à ce jeu les chinois/taiw sont très TRES forts..
Ensuite tu parles de contraintes pendant le rodage, carburant restant et tout et tout : alors explique moi pourquoi les autres moteurs, qui subissent les mêmes contraintes, ont aussi des bielles alu baguées, des roulements normaux, et tout et tout, sont aussi durs au PMH (OS/STS entre autres) et malgré tout résistent mieux??
Enfin, pour rébondir dur "les usinages" précis : les chinois utilisent le même matériel pour produire leur moteurs.. Ce sont des machines numériques, avec un taux horaire de fonctionnement semblables.. Seule une donénes change, le salaire du bonhomme derrière. Ok. Sauf que sur ces moteurs, il n'y a pas de main d'oeuvre à outrance, je veux dire que tout est fait par des machines, seul le montage (et encore!) est peut-être fait par l'homme.. Alors rien ne justifie une telle différence.. Surtout que R&B produit aussi en Italie, pays à la main d'oeuvre nettement moin chère qu'en France..
Pour moi R&B se justifie sur des moteurs TRES haut de gamme genre C6 où là il y a une vraie valeur ajoutée, elle a un prix, mais à mon gout encore très élevé..
Sur du moteur loisir genre TM728, je vais voir ailleurs.
A+
Alors, pour la défense de R&B antony49 : le mal est sur tous les moulin équipé du 25,8...!!!
Ca touche les B5n chez JP, les C6 chez R&B.
Perso j'ai mis un céramique sur le mien (C6) qui avait 5-6litres, mais le roulement d'origine était ok, du reste il continu sa vie dans un bloc JP.
Le mal est connu, c'est pas la peine d'en faire une montagne, certe ca fait chier, mais R&B reconnait le mal et règle le problème en SAV!!
du meme Etan
La semaine derniere, j'ai vu un Go roulé... quand je dis roulé : avancer on va dire!! Confused
Nettoies le ton C6, tu leur fait un mot en expliquant le merdier qui t'arrive, et tiens nous au courant, moi aussi ca m'intéresse!
Maintenant je peux te dire que sur une série de 10 moulin vendu dans un magasin du sud, surcette série, seule le mien n' pas eu à retourner en SAV. Faut dire que je l'ai entrepris dés ses 5 litres englouti pour vérifier l'état du dit roulement : il ne grattait pas,, n'était pas marqué au niveau de la cage externe. Mais j'ai tout de même mis un roulement céramique en précaution.
Je change également le roulement de devant (flasqué), je reprend mon C6 en début de saison et il calait à chaque plein, sans raison particuliere, par contre j'ai remarqué que le démarrage ne se faisait pas progressivement???
Je l'ai donc envoyé chez R&B, et en moins d'une semaine ils m'ont trouvé la cause : le roulement flasqué, qui était pourtant neuf sortie du sachet.
R&B me l'a remplacé gratos et le problème est résolu puisque je viens de remporter avec ce moulin ma premiere région de l'année!! Wink
Je peux te dire que j'avais un doute, mais faut l'admettre : ils ont trouvé le problème et surtout l'ont résolu!!
Par expérience tous les SAV de moulin en France ne sont pas comme ca... Wink
Alors j'arrête là!! Moi mon conseil : tu nettoies ton moulin correctement : extérieur et intérieur, tu leur fais une bafouille en expliquant les symptomes et à mon avis si ils n'ont pas envie de perdre un client ils feront ce qu'il y a à faire!!
humhum je doute mais bon si il veut
les seul bon moteur chez RB pour moi sont la serie S7 c'est tout
enfin liser bien tout les Etan
il me prend la tete
exact les autres aussi ont des problemes
mais bon casser un roulement au bout de 7litres ca fout les boules surtout sur un C6 enfin le debat c'est deja passé sur Rcmag
je ne pensse pas qu'il soit a recomancer
dans tout les cas
vers quel fabricant se tourner dorénavant pour des VRAIS moteur qui passent les 15litres sans soucis ??
perso je peut avoir 2 vieu OMEGA pas trop cher dont 1 neuf je pensse que je vais les prendre