Hello !
Ça y est je suis allé chercher les tours MADE IN PATOCH (pas china pour une fois

) chez Rico, ainsi que les pattes de fixation !
Comme vous pouvez le voir, c'est du propre et du bien pensé à la patoch

:
Coté extérieur :
Coté intérieur, avec les lamages de fait
Et la petite gravure sur les tours pour rendre à césar ce qui appartient à césar lol :
Maintenant on passe à la phase du montage :

On pose les tours sur les bulkhead FLM, ça se monte sans soucis, et on vis le tout :

Ensuite on doit couper un peu le triangle pour que la chappe d'amortisseur passe sans soucis :

Aprés ça on prend les pattes de fixation. N'ayant pas d'entretoises de 4mm, j'ai rusé la chose et j'y ai mi 3 écrous qui donne 4.5mm, bon 0.5mm de trop mais ça fera l'affaire pour le moment... Donc on met ces trois écrous sur les 2 vis : celles du dessus et du dessous. Après on visse l'amortisseur sur la patte, et enfin on visse la patte sur les triangles !
Avant :
Arrière :

Ensuite j'ai du prendre les entretoises d'amortisseur de LST d'origine, en plastique, car patoch a mi des vis de 4mm sur les tours, et le trou dans ces entretoises est de 3mm, donc c'était plus simple pour moi de percer dans du plastique que dans de l'alu... J'ai pris une rondelle pour que l'amortisseur ne dégage pas de l'entretoise, de toute façon sans il tenait pas

Donc moi j'ai mi l'entretoise de telle sorte que j'ai les 5mm de déport contre la tour, ensuite on met l'amortisseur, ensuite la rondelle, et enfin la vis du coté intérieur. Normalement à l'extérieur je dois mettre un écrou mais patoch n'en avait plus et moi j'en ai pas... mais c'est pas un soucis car les tours sont filetées à l'intérieur donc ça tient sans problème :

Enfin la dernière chose à faire est de percer les supports d'amortos à 2.5mm dans le 3éme trou en partant du bas pour pouvoir y loger la vis btr. Donc comme vous pouvez l'imaginer, on visse le support carro à la tour et à son extrémite on y met un écrou. Il faut mettre les supports carro du coté intérieur de la tour, ce qui est pas plus mal car ça fait plus propre et beau comme ça
Et voila il suffit de répéter la même chose pour chaque amortisseur... et vous aurez fini de monter le kit patoch !
Cependant, plusieurs chose aux quelles j'ai rencontré des problèmes :

Les tirants de direction :
- les tirants de direction qui possèdent un écrou en leur centre pour les régler sont à enlever et à remplacer par des tirants sans cette écrou. Pourquoi ? Car sinon ça touche la coupelle d'amortisseur et empêche la direction d'être bien libre...
- deuxième chose avec les tirants de direction, lorsque l'on a les roues en l'air, donc en débattement complet, les tirants (ceux sans l'écrou) touchent légèrement cette coupelle d'amortisseur, mais la direction peut quand même se faire

Mais de toute façon c'est pas un problème car lorsqu'il est posé sur le sol, le savage grâce à son poids enlève ce problème

La boite radio et le coude du pot :
- en effet si je veux mettre les amortisseur dans le trou le plus vers l'intérieur, je touche la boite radio à cause de la bague de réglage de la compression du ressort, ou en la remontant à fond, j'effleure la boite radio...
- pour ce qui est du coude du pot, pour le même trou de position je rencontre un problème : le corps d'amortisseur touche le coude, ça passe très très jute, donc c'est pas terrible quoi...
M'enfin bon c'est pas un gros problème car je peux les mettre aux autres positions, mais c'était quand même à stipuler !
Ici on peut voir l'espace entre l'amortos et le coude du pot lorsque je suis sur le trou de fixation du milieu en bas :
Par contre il n'y a pas que des points négatif à mettre en évidence, mais aussi des positifs :
- la tige du rotostart passe sans soucis avec ces tours, les bulks FLM et le chassis IRC LCG !
- l'amortisseur arrière coté réservoir ne touche pas ce dernier ! En tout cas avec le chassis IRC... avec celui d'origine je sais pas ?
- le savage est plus légé que la version IRC, il pése 5.6 kilos avec les badlands. D'ailleurs les tours alu sont ultra légère, elles font le même poids que celle qui sont en plastique
- lorsque je lache le savage de 1.70m, avec les crimefighter sans déport, il talonne qu'à partir de cette hauteur, ou peut être un petit peu avant mais dure de dire exactement... Par contre avec les badlands mais cette fois si avec déport, il talonne à partir de 1.50m environ.
- dans la position d'attache ou je suis, lorsque le skid touche le sol, l'amortisseur arrive en butée au même moment sur la coupelle d'amortisseur !
- bon une chose évidente... c'est bien mieux que le kit Innovative-RC car tout est dans l'axe et il n'y a pas de contraintes qui vont faire tordre les tours, et du coup l'amortisseur travaillera mieux d'après maitre patoch

Par contre le cout n'est pas le même non plus... mais bon on a rien sans rien et si on veut de la qualité il faut y mettre le prix ! Quoi que 70€ pour les tours avec les pattes et la visserie, le tout livré, c'est pas si chèr que ça pour du prototype produit à petite échelle, quand on voit le prix des tours nova, on en est pas loin niveau tarif
Bref en résumé c'est le meilleur kit d'adaptation pour mettre les amortisseurs de LST que j'ai eu en main pour le moment ! Bravo patoch
Allez encore d'autres photos du montage :
Maintenant des photos avec deux carro :
Ca rend pas mal du tout avec la defender ! A part la couleur mais bon ça j'y suis pour rien
Et pour finir avec les deux types de roues que j'ai et sans la carro pour mieux apprécier l'objet en question !
Voili voilou la présentation est finie, j'espère que ce reportage vous aura plus et à bientôt pour de nouvelles mises à jours ! Avec un test à la clef biensure

Ce week end si tout va bien !
Fab.