[Race light]de Rico 4.100 kg P1-Twin Axial terminé P106

Forum dédié au Savage d'HPI.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101

Message par Rico »

Salut,

:yes :carton , bon je me fait une petite impression et je part en week-end tranquille :cool: .

Rico
ImageImage
miX4.6
Messages : 6
Enregistré le : ven. août 29, 2008 14:48 pm
Localisation : Chateaubourg

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101

Message par miX4.6 »

Salut les mecs :D ,
franchement vous etes trop des ouf. Il est trop beau, je suis impressionné par vos
idées et votre savoir faire c'est du délire, vous avez du talent ya pa à dire.
Messieurs..................................RESPECT,BRAVO,CHAPEAU :klass:
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101

Message par eFly »

Je viend de me baver sur mon clavier tous neuf :oops:

Il est magnifique... les 4 dernieres pages sont splandides...

Bravo, car c'est du boulot de classe mondial!!! :mdr:

Courage pour le reste Rico ;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
savage69
Messages : 264
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 18:26 pm

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101

Message par savage69 »

Salut Rico! se rodage tu la commencé? :D
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101

Message par Rico »

savage69 a écrit :Salut Rico! se rodage tu la commencé? :D
Salut,

Non hélas pas de rodage pour l’instant, je dirais hélas rien de plus dans mon Monster Garage, des problèmes perso ce sont greffés ces dernières semaines, et je dirais que cela ne s'arrange pas vraiment, mais pas d'arrêt ou de vente prévue, simplement un petit passage à vide, voila je vous tiens au jus de toute façon.

Rico
ImageImage
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101

Message par MTA4S28 »

alors rico les 1ères vidéos ? et la carro sa avance un peu :)
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101

Message par Rico »

MTA4S28 a écrit :alors rico les 1ères vidéos ? et la carro sa avance un peu :)
Salut,

dans l'immédiat pour la vidéo il faudra encore attendre , d'ailleur j'attend mes embrayages , donc démontage des deux moteurs , possible au passage que je change les deux supports moteurs pour des versions traités noix dur de couleur noir, de même que la platine moteur , en fait je n'ai toujours pas acheté de quoi réaliser la trainglerie pour la commande des freins , pour la carro j'attend la version by patoch , et c'est pour lui aussi un gros travail , bref je prend un peut de retard sur le projet.

Rico
ImageImage
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101

Message par MTA4S28 »

ok merci
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101

Message par Rico »

MTA4S28 a écrit :ok merci

pas de soucis ;) , tiens voila les dernières news , mon lipo utilisé pour la reception est naze :? , a peine 1 an et demie , celui que j'utilisais sur mon Revo , bref je ne sais pas pourquoi , c'est en ouvrant mon boitier ce soir que j'ai découvert le désastre, bon je ne suis pas expert en la matière mais c'est quand même un peut la misere ce genre de matos :roll:

Rico


Un Lipo Un :?:

Image
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101

Message par beetlebiz »

Là "dénucléarisation" s'impose là :lol: : Hop, un récipient rempli d'eau salée, on perce le lipo et la bête est neutralisée (enfin plutôt la solution chimique) et apte à rejoindre la poubelle sans arrière pensée ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :Là "dénucléarisation" s'impose là :lol: : Hop, un récipient rempli d'eau salée, on perce le lipo et la bête est neutralisée (enfin plutôt la solution chimique) et apte à rejoindre la poubelle sans arrière pensée ;)
Salut,

merci pour le tuyau ;) , bon maintenant il faut que je fasse les poubelles , car comme l'ignorant que je suis :oops: j'ai jeté directe cette mer.... a la poubelle , bon pas d'explosion encore a cette heure :mdr: , je fonce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rico
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101

Message par beetlebiz »

Bouh pollueur ! :lol: Non je rigole, (c'est vrai qu'on trouve rarement des indications quant à la neutralisation d'un lipo mort), mais c'est surtout pour éviter un départ de feu inopiné que je dis ça. Bon, faut pas verser dans le négativisme forcené mais c'est malheureusement une chose qui peut se produire, donc mieux vaut prévenir... qu'essayer de guérir :lol: ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :Bouh pollueur ! :lol: Non je rigole, (c'est vrai qu'on trouve rarement des indications quant à la neutralisation d'un lipo mort), mais c'est surtout pour éviter un départ de feu inopiné que je dis ça. Bon, faut pas verser dans le négativisme forcené mais c'est malheureusement une chose qui peut se produire, donc mieux vaut prévenir... qu'essayer de guérir :lol: ;)
Salut,

je ne suis pas encore totalement dans la négative avec le Lipo :mdr: , et même si la techno est encore pour moi un peut du Chinois :? , je vais malgré tout reprendre un accus pour ma reception , de plus que cela soit sur mon Race light ou Twin pas vraiment le choix car les boitiers radio sont vraiment petit , bon sur le twin il y a de la place , mais déporter un accus nimh ça me branche pas trop , alors question ce genre de petit testeur embarqués ça vaut quoi :?:

merci
Rico


Image

Image
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101

Message par beetlebiz »

Le problème des buzzers c'est que souvent le son émis n'est pas assez puissant pour entendre que la fin de l'accu est proche, surtout sur un modèle thermique... J'ai déjà utilisé ce genre de chose sur un emaxx gavé au lipo mais dans mon cas (seul pour rouler et donc sans autre "pollution" sonore) c'était encore audible ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :Le problème des buzzers c'est que souvent le son émis n'est pas assez puissant pour entendre que la fin de l'accu est proche, surtout sur un modèle thermique... J'ai déjà utilisé ce genre de chose sur un emaxx gavé au lipo mais dans mon cas (seul pour rouler et donc sans autre "pollution" sonore) c'était encore audible ;)
Salut,

:mdr: quand tu parle de pollution sonore avec les deux Axial .32 et surtout les deux réso Vantage , clair que le buzzers sera inaudible , alors il faudrait la version qui affiche le volatge et repasser par les stands plus souvent pour controler :?: , d'ailleur pour un lipo 2C quelle est le voltage mini avant que le drame arrive :?: .

merci
Rico
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101

Message par beetlebiz »

On évite généralement de descendre en dessous de 2.8/3v par élément, 3v étant une valeur "safe". Donc dans ton cas 6V ;) ;)
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101

Message par beetlebiz »

Ah, et j'oubliais, pour éviter toute confusion, ton lipo est un 2S et non pas 2C. Je sais, le "c" est une habitude prise avec les nicd/nimh pour déterminer le nombre de cellules (d'éléments) d'un pack, mais en lipo le C signifie la capacité de décharge du dit lipo. Ca va pas révolutionner le monde de s'attarder sur ça, mais je vois souvent cette 'tite erreur :D
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :On évite généralement de descendre en dessous de 2.8/3v par élément, 3v étant une valeur "safe". Donc dans ton cas 6V ;) ;)
beetlebiz a écrit :Ah, et j'oubliais, pour éviter toute confusion, ton lipo est un 2S et non pas 2C. Je sais, le "c" est une habitude prise avec les nicd/nimh pour déterminer le nombre de cellules (d'éléments) d'un pack, mais en lipo le C signifie la capacité de décharge du dit lipo. Ca va pas révolutionner le monde de s'attarder sur ça, mais je vois souvent cette 'tite erreur :D
Merci pour tout ;)

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101

Message par Rico »

Salut,

Voila j'ai enfin reçu mes deux embrayages , donc dans la foulée démontage des moteurs, et dans le même temps j'en profite pour changer la plaque et les deux supports moteur, par des versions traitées et anodisées noir, je vais aussi modifier l’ensemble couronne slipper, bref dernière phase pour l’accouplement moteur boite, donc ce week remontage final, restera cette foutu commande de frein.

Rico


patoch j'ai maintenant un support twin d'avance , idéal pour un Savage genre Twin Zugkraftwagen :mdr: :mdr: :mdr:

Image
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101

Message par Rico »

Salut,

J’avance, et la modification au niveau du sliper a été réalisé, la couronne a été donc avancé d’environ 6 mm, une grosse rondelle plastique a été insérée, une des particularités du Twin au niveau de la couronne, suite au retour d’expérience de patoch et les nombreux litres de Nitro brulées, j’ai tout simplement solidarisé toute les pièces, avec une colle pro et apport de matière , en théorie pas de soucis a ce niveau et même si la boite encaissera encore plus de couple et puissance, mais cela ne changera de toute façon pas vraiment sont destin :mdr:

Image

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage »