Rico
[Race light]de Rico 4.100 kg P1-Twin Axial terminé P106
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				Rico
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Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101
Salut,
 
  
 , bon je me fait une petite impression et je part en week-end tranquille  
 .
Rico
			
			
									
						
										
						Rico
Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101
Salut les mecs 
 ,
franchement vous etes trop des ouf. Il est trop beau, je suis impressionné par vos
idées et votre savoir faire c'est du délire, vous avez du talent ya pa à dire.
Messieurs..................................RESPECT,BRAVO,CHAPEAU
			
			
									
						
										
						franchement vous etes trop des ouf. Il est trop beau, je suis impressionné par vos
idées et votre savoir faire c'est du délire, vous avez du talent ya pa à dire.
Messieurs..................................RESPECT,BRAVO,CHAPEAU
Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101
Je viend de me baver sur mon clavier tous neuf  
 
Il est magnifique... les 4 dernieres pages sont splandides...
Bravo, car c'est du boulot de classe mondial!!!
 
Courage pour le reste Rico
			
			
									
						
							Il est magnifique... les 4 dernieres pages sont splandides...
Bravo, car c'est du boulot de classe mondial!!!
Courage pour le reste Rico
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
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[l_,[____],_
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Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101
Salut Rico! se rodage tu la commencé?   
			
			
									
						
										
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Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101
Salut,savage69 a écrit :Salut Rico! se rodage tu la commencé?
Non hélas pas de rodage pour l’instant, je dirais hélas rien de plus dans mon Monster Garage, des problèmes perso ce sont greffés ces dernières semaines, et je dirais que cela ne s'arrange pas vraiment, mais pas d'arrêt ou de vente prévue, simplement un petit passage à vide, voila je vous tiens au jus de toute façon.
Rico
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Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101
alors rico les 1ères vidéos ? et la carro sa avance un peu 
			
			
									
						
										
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Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101
Salut,MTA4S28 a écrit :alors rico les 1ères vidéos ? et la carro sa avance un peu
dans l'immédiat pour la vidéo il faudra encore attendre , d'ailleur j'attend mes embrayages , donc démontage des deux moteurs , possible au passage que je change les deux supports moteurs pour des versions traités noix dur de couleur noir, de même que la platine moteur , en fait je n'ai toujours pas acheté de quoi réaliser la trainglerie pour la commande des freins , pour la carro j'attend la version by patoch , et c'est pour lui aussi un gros travail , bref je prend un peut de retard sur le projet.
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Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101
MTA4S28 a écrit :ok merci
pas de soucis
Rico
Un Lipo Un

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101
Là "dénucléarisation" s'impose là  
  : Hop, un récipient rempli d'eau salée, on perce le lipo et la bête est neutralisée (enfin plutôt la solution chimique) et apte à rejoindre la poubelle sans arrière pensée 
			
			
									
						
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Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101
Salut,beetlebiz a écrit :Là "dénucléarisation" s'impose là: Hop, un récipient rempli d'eau salée, on perce le lipo et la bête est neutralisée (enfin plutôt la solution chimique) et apte à rejoindre la poubelle sans arrière pensée
merci pour le tuyau
Rico
Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101
Bouh pollueur !  
 Non je rigole, (c'est vrai qu'on trouve rarement des indications quant à la neutralisation d'un lipo mort), mais c'est surtout pour éviter un départ de feu inopiné que je dis ça. Bon, faut pas verser dans le négativisme forcené mais c'est malheureusement une chose qui peut se produire, donc mieux vaut prévenir... qu'essayer de guérir  
  
			
			
									
						
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Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101
Salut,beetlebiz a écrit :Bouh pollueur !Non je rigole, (c'est vrai qu'on trouve rarement des indications quant à la neutralisation d'un lipo mort), mais c'est surtout pour éviter un départ de feu inopiné que je dis ça. Bon, faut pas verser dans le négativisme forcené mais c'est malheureusement une chose qui peut se produire, donc mieux vaut prévenir... qu'essayer de guérir
![]()
je ne suis pas encore totalement dans la négative avec le Lipo
merci
Rico


Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101
Le problème des buzzers c'est que souvent le son émis n'est pas assez puissant pour entendre que la fin de l'accu est proche, surtout sur un modèle thermique... J'ai déjà utilisé ce genre de chose sur un emaxx gavé au lipo mais dans mon cas (seul pour rouler et donc sans autre "pollution" sonore) c'était encore audible  
			
			
									
						
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Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101
Salut,beetlebiz a écrit :Le problème des buzzers c'est que souvent le son émis n'est pas assez puissant pour entendre que la fin de l'accu est proche, surtout sur un modèle thermique... J'ai déjà utilisé ce genre de chose sur un emaxx gavé au lipo mais dans mon cas (seul pour rouler et donc sans autre "pollution" sonore) c'était encore audible
merci
Rico
Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101
On évite généralement de descendre en dessous de 2.8/3v par élément, 3v étant une valeur "safe". Donc dans ton cas 6V  
  
			
			
									
						
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						Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101
Ah, et j'oubliais, pour éviter toute confusion, ton lipo est un 2S et non pas 2C. Je sais, le "c" est une habitude prise avec les nicd/nimh pour déterminer le nombre de cellules (d'éléments) d'un pack, mais en lipo le C signifie la capacité de décharge du dit lipo. Ca va pas révolutionner le monde de s'attarder sur ça,  mais je vois souvent cette 'tite erreur  
			
			
									
						
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Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101
beetlebiz a écrit :On évite généralement de descendre en dessous de 2.8/3v par élément, 3v étant une valeur "safe". Donc dans ton cas 6V![]()
Merci pour toutbeetlebiz a écrit :Ah, et j'oubliais, pour éviter toute confusion, ton lipo est un 2S et non pas 2C. Je sais, le "c" est une habitude prise avec les nicd/nimh pour déterminer le nombre de cellules (d'éléments) d'un pack, mais en lipo le C signifie la capacité de décharge du dit lipo. Ca va pas révolutionner le monde de s'attarder sur ça, mais je vois souvent cette 'tite erreur
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Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101
Salut,
Voila j'ai enfin reçu mes deux embrayages , donc dans la foulée démontage des moteurs, et dans le même temps j'en profite pour changer la plaque et les deux supports moteur, par des versions traitées et anodisées noir, je vais aussi modifier l’ensemble couronne slipper, bref dernière phase pour l’accouplement moteur boite, donc ce week remontage final, restera cette foutu commande de frein.
Rico
patoch j'ai maintenant un support twin d'avance , idéal pour un Savage genre Twin Zugkraftwagen
  
  
 

			
			
									
						
										
						Voila j'ai enfin reçu mes deux embrayages , donc dans la foulée démontage des moteurs, et dans le même temps j'en profite pour changer la plaque et les deux supports moteur, par des versions traitées et anodisées noir, je vais aussi modifier l’ensemble couronne slipper, bref dernière phase pour l’accouplement moteur boite, donc ce week remontage final, restera cette foutu commande de frein.
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patoch j'ai maintenant un support twin d'avance , idéal pour un Savage genre Twin Zugkraftwagen

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Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101
Salut,
J’avance, et la modification au niveau du sliper a été réalisé, la couronne a été donc avancé d’environ 6 mm, une grosse rondelle plastique a été insérée, une des particularités du Twin au niveau de la couronne, suite au retour d’expérience de patoch et les nombreux litres de Nitro brulées, j’ai tout simplement solidarisé toute les pièces, avec une colle pro et apport de matière , en théorie pas de soucis a ce niveau et même si la boite encaissera encore plus de couple et puissance, mais cela ne changera de toute façon pas vraiment sont destin
 

Rico
			
			
									
						
										
						J’avance, et la modification au niveau du sliper a été réalisé, la couronne a été donc avancé d’environ 6 mm, une grosse rondelle plastique a été insérée, une des particularités du Twin au niveau de la couronne, suite au retour d’expérience de patoch et les nombreux litres de Nitro brulées, j’ai tout simplement solidarisé toute les pièces, avec une colle pro et apport de matière , en théorie pas de soucis a ce niveau et même si la boite encaissera encore plus de couple et puissance, mais cela ne changera de toute façon pas vraiment sont destin

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