Projet Sandrail 1/5, qui veut se lancer?

Tout engin 100% maison c'est ici!
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: Projet Sandrail 1/5, qui veut se lancer?

Message par lesk8teurdu68 »

aricospeedrevo a écrit :6000€ pour solidwork ?! tu va me dire que tu l'a acheter 6000€ ?

tu l'a telechargé, ou tu a pris un logiciel college ? non ?
Je l'ai recu de la boite la ou je bosse comme apprenti :lol:
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Re: Projet Sandrail 1/5, qui veut se lancer?

Message par Gratte-tout »

lesk8teurdu68 a écrit :Je ne sais pas si tu sais combien ca coute un logiciel pareil celui que j'ai (solidworks) tourne autour des 6000€ et catia (celui de l'indien) est encore plus cher :lol:

Donc je propose qu'on fasse un petit sondage pour savoir quel logiciel est le plus utilisé pour savoir quel logiciel on pourais utiliser ou plutot quel format pour enregister

Donc pour moi solidworks format : .SLDPRT pour les pièces et .LDASM pour les assemblages

voila en espèrant que les grand concepteur du forum suiveront ;)

a+
Ho, je connais à peine, ça fait juste 6 ans que je suis sur Catia (LE logiciel de l'indien).
Qui te dit de l'acheter?? :roll:
Image
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Projet Sandrail 1/5, qui veut se lancer?

Message par ben006 »

bien sur que non qu'il la pas acheter ^^
dans certain lycée les profs accepte de te le passer mais c'est pas trop autoriser ^^ donc fau pas balancer !
je pense pas que leskateur donne ces source !
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Re: Projet Sandrail 1/5, qui veut se lancer?

Message par doubitchou »

Sur ce site on peu acheter des plans de SandRail à l'échelle 1/1.
Y'a juste à réduite ensuite.
http://www.badlandbuggy.com/buggy_models_st2lt.html

On peut faire quelque chose dans ce genre là par la suite :

Image


ou ça : http://youtube.com/watch?v=E9EODJO3pLA
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Re: Projet Sandrail 1/5, qui veut se lancer?

Message par aricospeedrevo »

lesk8teurdu68 a écrit :
aricospeedrevo a écrit :6000€ pour solidwork ?! tu va me dire que tu l'a acheter 6000€ ?

tu l'a telechargé, ou tu a pris un logiciel college ? non ?
Je l'ai recu de la boite la ou je bosse comme apprenti :lol:

OH ! est bien il sont tres genereux de t'envoyé "6000€" !
Gratte-tout a écrit :
lesk8teurdu68 a écrit :Je ne sais pas si tu sais combien ca coute un logiciel pareil celui que j'ai (solidworks) tourne autour des 6000€ et catia (celui de l'indien) est encore plus cher :lol:

Donc je propose qu'on fasse un petit sondage pour savoir quel logiciel est le plus utilisé pour savoir quel logiciel on pourais utiliser ou plutot quel format pour enregister

Donc pour moi solidworks format : .SLDPRT pour les pièces et .LDASM pour les assemblages

voila en espèrant que les grand concepteur du forum suiveront ;)

a+
Ho, je connais à peine, ça fait juste 6 ans que je suis sur Catia (LE logiciel de l'indien).
Qui te dit de l'acheter?? :roll:

sur catia !! tu n'as pas honte ?!
























ok, je sort ...
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: Projet Sandrail 1/5, qui veut se lancer?

Message par lesk8teurdu68 »

Gratte-tout a écrit :
lesk8teurdu68 a écrit :Je ne sais pas si tu sais combien ca coute un logiciel pareil celui que j'ai (solidworks) tourne autour des 6000€ et catia (celui de l'indien) est encore plus cher :lol:

Donc je propose qu'on fasse un petit sondage pour savoir quel logiciel est le plus utilisé pour savoir quel logiciel on pourais utiliser ou plutot quel format pour enregister

Donc pour moi solidworks format : .SLDPRT pour les pièces et .SLDASM pour les assemblages

voila en espèrant que les grand concepteur du forum suiveront ;)

a+
Ho, je connais à peine, ça fait juste 6 ans que je suis sur Catia (LE logiciel de l'indien).
Qui te dit de l'acheter?? :roll:
bin j'ai jamais dit qu'il falais l'acheter mais j'ai juste demandé le format que catia utilise pour voir si c'etait possible qu'on mette en commun ;)

au fait ben006 mes sources bin elles sont écrites juste au dessus
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: Projet Sandrail 1/5, qui veut se lancer?

Message par lesk8teurdu68 »

doubitchou a écrit :Sur ce site on peu acheter des plans de SandRail à l'échelle 1/1.
Y'a juste à réduite ensuite.
http://www.badlandbuggy.com/buggy_models_st2lt.html

On peut faire quelque chose dans ce genre là par la suite :

Image
il a fait rentrer ce monstre de sa bagnol (c'est la rouge a coté?) alors la je dit chapeau

c'est à peut près comme ca que je voyais la chose :mdr:

Pour ce qui est de la générosité de ma boite bin on vas dire que j'essai de bien bosser pour eux :roll:
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
kentai
Messages : 658
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 21:36 pm
Localisation : pres de vernon(eure 27)

Re: Projet Sandrail 1/5, qui veut se lancer?

Message par kentai »

doubitchou a écrit :Sur ce site on peu acheter des plans de SandRail à l'échelle 1/1.
Y'a juste à réduite ensuite.
http://www.badlandbuggy.com/buggy_models_st2lt.html

On peut faire quelque chose dans ce genre là par la suite :

Image


ou ça : http://youtube.com/watch?v=E9EODJO3pLA
salut
a tu d'autre photo de cette engin :?: car il me plait bien
merci

A+++
mon mad racing RM4sur base de mbx5 brushless
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 55&t=44047

on a rien sans rien.
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Re: Projet Sandrail 1/5, qui veut se lancer?

Message par doubitchou »

kentai a écrit :salut
a tu d'autre photo de cette engin :?: car il me plait bien
merci

A+++
non
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Projet Sandrail 1/5, qui veut se lancer?

Message par lagon »

doubitchou a écrit :
kentai a écrit :salut
a tu d'autre photo de cette engin :?: car il me plait bien
merci

A+++
non
moi oui :mdr: je l'avais posté sur un autre forum :arrow: http://hpibaja.easyforum.fr/buvette-f32 ... ight=proto

lagon
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Projet Sandrail 1/5, qui veut se lancer?

Message par NICO14 »

Moi ça me plait carrément ce projet, Nous voilà retourné au sources de la RC automobile, c'est grace à cette discipline que nous nous éclatons tous avec nos véhicules, car ce sont ces modèles qui au départ ont été réduit à notre échelle :D
J'ai dailleurs depuis longtemps à peu près le même projet en tête pour convertir mon marder.
Pour la partie chassis tubulaire je me propose de faire l'assemblage des tubes suivant les plans que vous aurez décidé.
J'ai convertit déjà un vieux RC10 ASSO sur la base du sand rail voici celui de Juju:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis à l'heure actuel entrain de le décliné au RC10B4 et peut ètre décliné à tous modèles :D ;)

Pour cette échelle et pour des raison de proportions, il faut partir sur du tube de 8 ou 10 mm pour le chassis, mais à savoir que même les triangles peuvent ètre fait en acier et à la forme que l'on veut ;)

Il y a énormément de sortes de sand rail, autant que certaines imagination peuvent en penser :D

Vous trouverez pas mal d'exemple sur ce site:

http://www.dunebuggy.com/

Pour ce qui est du fichier (commun) d'échange 3D (exportation exploitable et reconnu par les plus grand soft 3D) comme le dit si bien Gratte-tout l'IGES (*.iges) est de mise ;)

Voilà tous ça pour dire que ce projet me tient à coeur et que je me tient a disposition pour assembler les premier tubes de ce futur chassis :D ;)

@ bientôt

Nico
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Projet Sandrail 1/5, qui veut se lancer?

Message par soyann »

NICO14 a écrit :Moi ça me plait carrément ce projet, Nous voilà retourné au sources de la RC automobile, c'est grace à cette discipline que nous nous éclatons tous avec nos véhicules, car ce sont ces modèles qui au départ ont été réduit à notre échelle :D
J'ai dailleurs depuis longtemps à peu près le même projet en tête pour convertir mon marder.
Pour la partie chassis tubulaire je me propose de faire l'assemblage des tubes suivant les plans que vous aurez décidé.
J'ai convertit déjà un vieux RC10 ASSO sur la base du sand rail voici celui de Juju:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis à l'heure actuel entrain de le décliné au RC10B4 et peut ètre décliné à tous modèles :D ;)

Pour cette échelle et pour des raison de proportions, il faut partir sur du tube de 8 ou 10 mm pour le chassis, mais à savoir que même les triangles peuvent ètre fait en acier et à la forme que l'on veut ;)

Il y a énormément de sortes de sand rail, autant que certaines imagination peuvent en penser :D

Vous trouverez pas mal d'exemple sur ce site:

http://www.dunebuggy.com/

Pour ce qui est du fichier (commun) d'échange 3D (exportation exploitable et reconnu par les plus grand soft 3D) comme le dit si bien Gratte-tout l'IGES (*.iges) est de mise ;)

Voilà tous ça pour dire que ce projet me tient à coeur et que je me tient a disposition pour assembler les premier tubes de ce futur chassis :D ;)

@ bientôt

Nico
que la parole du grand maitre du châssis tube soit enttenduuuuuuuuuuuu :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Projet Sandrail 1/5, qui veut se lancer?

Message par patoch »

bonjour à toussssss,

trop tard la conceptionnyth aigu à frapper le forum :mdr: :mdr: :mdr:

avec des envies de 3ddddddddd :cool: :cool:

pas de probléms pour vous donnez un coup de main ;) sur ce projet délire :twisted:

on fait des émules avec Rico et RIdges60 :!: sa sa me botte ;) :mdr:
des projets comme cela ou plusieurs personnes éparpillées sur la france s'entraide pour un but commun :arrow: :arrow: se faire plaisir à construire un truc commun :yes :yes :yes

bon pour les logiciels faut pas se prendre la téte :evil: que ce soit SOLID EDGE ,SOLID WORKS, ou d'autres les transferts de fichiers doivent se faire en mode STP ! surtout pas de IGES car ceci est une reconversion en surfacique qui a tendance à planter sur les congés de piéces !
perso j'ai CATIA V5 , solid edge et solid designer . . . je déconseille CATIA car peu de personne le possede et pour la reconnaissance c'est limite . . .c'est la rolls des logiciels :twisted: :twisted:

pour votre (ou notre) projet (si vous voulez de moi ;) ) il faut qu'il y ai un maitre de projet qui permettra de tirer les grandes lignes de la conception c'est pas un chefff mais une personne qui fera le montage global des ensembles pour eviter que chacun de son coté bouge ou modifi des ensemble que d'autre se charge aussi de faire :evil: :evil:

c'est un agent de liaison en bref :mdr: :mdr:

pour les personnes qui réaliseront des piéces je vous conseil de faire passer des fichiers JT logiciel gratuit sur le net JT2GO ( RICO et RIDGES60 connaissent bien maintenant).
c'est un logiciel passe partout 3D qui permet de visualiser en 3D sans avoir de logiciel 3D !

d'autres connaissent ce logiciels ??????????

sur ce . . . j'ai soif d'avoir tant ecrit :gne: :bdj:

bonne journée à tous !

bandes de fou furieux , les ricains vont tombés sur le C..L si ils voient sa ! ! ! !
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Projet Sandrail 1/5, qui veut se lancer?

Message par manulesurfeur »

patoch a écrit : on fait des émules avec Rico et RIdges60 :!: sa sa me botte ;) :mdr:
Roh, le Black Fury était pas le précurseur de travail collaboratif? :lol:

Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Faut un "recentralisateur" en chef. Je n'aurais pour ma part pas les compétences nécessaires pour assumer ce role.
Qui qui postule? :lol:
Sinon faut possésseurs de Baja et de FG pour pouvoir prendre des mesures.
Pour moi le FG c'est bon. Le baja de doub fera l'affaire aussi. Je suis sur qu'il sera content de nous laisser mesurer sa machine.

Enfin si on pouvait emprunter un petit peu Kaneda ça serait top aussi, vu qu'il a déjà bossé sur l'implantation d'un moteur 1/5.

Sinon patoch, si le coeur t'en dit, no soucy! Bien au contraire vu les derniers projets que tu as pondu! (l'est fertil en projet le patoch). D'ailleurs tu ferais très bien le rôle de "chef".

Quelques pistes de départ que j'avais en même temps que l'idée du projet :
- moteur couché, comme sur les piste avec réso de piste
- différentiel FG ou Technokit pour le prix
- fusées plastiques FG (pas trop chères et faciles à implanter) ou de conception maison si un tourneur - fraiseur équipé nous rejoint.
- axes de roues de bajas, pour monter des paddles HPI.

Les gros points de reflexions :
- implantation du moteur couché + support de diff
- implatation d'un réservoir
- implatation d'une platine radio avec un minimu d'etanchéité par rapport au sable
- la triangulation des trains
- l'amortissement

Enfin, je pense que se projet eut etre réfléchi en pouvant donner une orientation différente à la fin de l'assemblage, ceci dans le but de fédérer le maximum de personne car tout le monde n'a pas forcément de spot de sable :
- Sand Rail
- ou Pro Truck
Image

Enfin, le maitre mot serait : tout ce que l'on peut faire on le fait afin qu'il y ai le moins de chose à acheter hormis de la matière première.
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Projet Sandrail 1/5, qui veut se lancer?

Message par manulesurfeur »

NICO14 a écrit :Moi ça me plait carrément ce projet, Nous voilà retourné au sources de la RC automobile, c'est grace à cette discipline que nous nous éclatons tous avec nos véhicules, car ce sont ces modèles qui au départ ont été réduit à notre échelle :D
J'ai dailleurs depuis longtemps à peu près le même projet en tête pour convertir mon marder.
Pour la partie chassis tubulaire je me propose de faire l'assemblage des tubes suivant les plans que vous aurez décidé.
J'ai convertit déjà un vieux RC10 ASSO sur la base du sand rail voici celui de Juju:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis à l'heure actuel entrain de le décliné au RC10B4 et peut ètre décliné à tous modèles :D ;)

Pour cette échelle et pour des raison de proportions, il faut partir sur du tube de 8 ou 10 mm pour le chassis, mais à savoir que même les triangles peuvent ètre fait en acier et à la forme que l'on veut ;)

Il y a énormément de sortes de sand rail, autant que certaines imagination peuvent en penser :D

Vous trouverez pas mal d'exemple sur ce site:

http://www.dunebuggy.com/

Pour ce qui est du fichier (commun) d'échange 3D (exportation exploitable et reconnu par les plus grand soft 3D) comme le dit si bien Gratte-tout l'IGES (*.iges) est de mise ;)

Voilà tous ça pour dire que ce projet me tient à coeur et que je me tient a disposition pour assembler les premier tubes de ce futur chassis :D ;)

@ bientôt

Nico
Super! :D
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Projet Sandrail 1/5, qui veut se lancer?

Message par manulesurfeur »

Allez, je vous laisse réver un petit peu encore :

Image

Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Projet Sandrail 1/5, qui veut se lancer?

Message par soyann »

manulesurfeur a écrit :Allez, je vous laisse réver un petit peu encore :
Il faudrai aussi faire appel à Kanéda il pourrai être très utile aussi, tu ne crois pas?
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Projet Sandrail 1/5, qui veut se lancer?

Message par manulesurfeur »

manulesurfeur a écrit :
Enfin si on pouvait emprunter un petit peu Kaneda ça serait top aussi, vu qu'il a déjà bossé sur l'implantation d'un moteur 1/5.

Si même les modos ne lisent pas tous les messages... :lol:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Projet Sandrail 1/5, qui veut se lancer?

Message par soyann »

manulesurfeur a écrit :
manulesurfeur a écrit :
Enfin si on pouvait emprunter un petit peu Kaneda ça serait top aussi, vu qu'il a déjà bossé sur l'implantation d'un moteur 1/5.

Si même les modos ne lisent pas tous les messages... :lol:
j'ai surtout le tête dans le *** :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « Prototypes »