Différence entre baja ancienne version et nouvelle version?

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
david007
Messages : 43
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 23:31 pm
Localisation : Bruxelles

Message par david007 »

Merci beaucoup Fab, c'est très interressant se site de baja.
Tu as résond, j'ai vu une baja en action 1 fois et pfffffff je suis amoureux :adore:
Savage X et un Baja 5B....c'est le pied.
david007
Messages : 43
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 23:31 pm
Localisation : Bruxelles

Message par david007 »

J'ai encore une question.
J'ai téléchargé le manuel du baja et je n'ai pas trouver de paragraphe ou on parlait d'un rodage.
Il y en a un ou pas????

merci.

david
Savage X et un Baja 5B....c'est le pied.
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

david007 a écrit :J'ai encore une question.
J'ai téléchargé le manuel du baja et je n'ai pas trouver de paragraphe ou on parlait d'un rodage.
Il y en a un ou pas????

merci.

david
alors la , a ce niveau les avis diverge pas mal :? .....certain parle de rodage comme un micro moteur , d'autre assure qu un rodage n'est tout simplement pas nécessaire !

par ma part dans le doute , j'ai fais entre les deux ;), un petit rodage vite fait !

la moitier du premier plein en statique , puis roulé trés soft pour la seconde partie ( en temps ca fais long un demi plein statique :? ) et j'ai fais ca en 4%

en gros on va dire que j'ai commencé a le taquiné a partir du second plein ;)

a voir comment les autres bajaiste ont faient , mais a peu de chose pret je pense que tu aura ce genre de réponse !

lagon
david007
Messages : 43
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 23:31 pm
Localisation : Bruxelles

Message par david007 »

OK. UN TOUT GRAND MERCI POUR TES REPONSES RAPIDES LAGON.
Sinon pour l'essence je prendrai de la 98 et pour l'huile?
Il y a une marque en particulier qu'il faut utiliser?

a+
Savage X et un Baja 5B....c'est le pied.
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

héllo :hello:

pour l'huile , aucune marque n'est a préfére ....par contre une de bonne qualité qui encaisse les haut régime ( donc a avité celle pour motoculteur a 5 euro les 20 litres :lol1 )

le mieux c'est d'aller dans un mag de moto , et tu trouvera ton bonheur !
(la marque qui reviend le plus souvent auprés des bajaiste reste quand méme la "ipon samourai " 100 % synthése )

toute facon pour commencé le baja est fourni avec une petite bouteille d'huile te permettant de faire environ 2,5 L de mélange en 4%

tend que j'y pense , le 4% fait grillé les bougie , donc je te conseil de rapidement passé a 3 %

voilaaa

lagon
david007
Messages : 43
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 23:31 pm
Localisation : Bruxelles

Message par david007 »

Ok merci pour l'info.
J'en prend bonne note.
J'ai rouler ce matin avec un baja d'une connaissance d'un autre forum.
Donc réellement ma grosse première expérience.
Et bien je ne suis pas déçu, la bête est totalement d'origine.
Je trouve cependant qu'il y a un petite temps mort au début de l'accélaration(manque de réponse)
J'ai lu un peu partout que si on coupait la bride à l'arrière à +/-1,5cm de la gamelle on gagnait en réponse d'accélération, exacte?
Et pareil que si on modifie un peu l'embrayage.
Mais ce que je ne comprent pas, c'est le principe.
Je m'explique:j'ai lu et vu en photo qu'ils mettent un ressort plus dur dans l'embrayage, mais le principe de celui-ci, c'est de collé contre la cloche grace a la force centrifuge et de ce fait entrainer les roues, donc si on pose un ressort plus dur ce phénomène est retardé et donc la voiture plus lente au démarrage, NON?

Oufff enfin fini... :kala:
Savage X et un Baja 5B....c'est le pied.
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

coool que tu ai pu en essayé un :yes

alors comme je te disais plus haut ...pour gagné en accél , enléve completement ce tuyau en chicane pour ne gardé que la gamelle .... c'est ce qui bride le bébé ;)

Image


et en ce qui concerne l'embrayage , le principe c'est d'effectivement " retardé " l'accroche sur la cloche ....MAIS .... vu que le ressort est plus dure ( ou les masselote plus léger ) au moment ou ca accroche ,le moteur au lieu d'etre a 6000 t/min , et a 9000 t/min ..... resultat , il part comme une balle !
inconvenient de la chose : si tu roule sur circuit , dure dure de dosé l'accéle ! ( par contre sur terrain lambda , ce doit etre fun ! )

lagon
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Salut,

Si tu allèges un peu les masselottes d'embrayage, ou que tu met un ressort plus raide, l'embrayage va coller à plus haut régime. Le moteur aura donc plus de couple au moment où colle l'embrayage, et aura donc moins de mal à lancer la voiture.

edit: grillé par Lagon. ;)
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Message par jerome.nimo »

salut,
l'huile pour un 2temps ça marche ou pas ?
@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
david007
Messages : 43
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 23:31 pm
Localisation : Bruxelles

Message par david007 »

Ok c'est clair.
Donc si j'ai bien compris, la voiture va encore démarrer un petit peu plus tard mais comme une balle?
On vas d'abord l'entendre monter dans les tours et puis hop....le supersonic....
Vous vous ennuieriez sans nous.....les débutants....les novices de la gachettes :soeur
Savage X et un Baja 5B....c'est le pied.
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

lagon a écrit :le mieux c'est d'aller dans un mag de moto , et tu trouvera ton bonheur !
(la marque qui reviend le plus souvent auprés des bajaiste reste quand méme la "ipon samourai " 100 % synthése )

tend que j'y pense , le 4% fait grillé les bougie , donc je te conseil de rapidement passé a 3 %
Houlà la Ipone Samurai est pas du tout faite pour nos moteurs, elle n'encaisse pas le régime maxi, mon moteur 1/5 prends 23000 tr/minutes à vide, pour les origines c'est moins, mais la samurai ne tient que 17000 tr/min

Faut se pencher vers les huiles des Kart comme la Motul Kart grand prix, les Lexoil ... qui elles sont prévues pour des hauts régimes

Sinon j'utilise un mélange à 1.6% ... en piste 1/5, n'importe quelle huile ne peut pas arriver a un taux si bas ;-)
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

Tiens en passant elles sont sorties les barres anti roulis ?
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

Ptitoine a écrit : Houlà la Ipone Samurai est pas du tout faite pour nos moteurs, elle n'encaisse pas le régime maxi, mon moteur 1/5 prends 23000 tr/minutes à vide, pour les origines c'est moins, mais la samurai ne tient que 17000 tr/min
comme je l'ai marqué , c'est le nom qui reviend le plus souvent ...faut croire que ca marche pas si mal ;)

perso je vais me fournir chez castrol , aucun soucie l'huile fait le boulot qu on lui demande , et moteur a de l'enrgie a revendre :twisted: !

maintenant c'est clair que JAMAIS je ne tenterai un melange 1,6% .....trop peur de la casse pur et simple ;)

concernant les barres anti roulie ....aucune idée :oops: ... ce n'est pas une " option" qui m'intérrésse , mais les furieux de l'info seront te répondre ;)
david007
Messages : 43
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 23:31 pm
Localisation : Bruxelles

Message par david007 »

lagon j'ai bien compris pour l'embrayage?
Savage X et un Baja 5B....c'est le pied.
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

david007 a écrit :lagon j'ai bien compris pour l'embrayage?
en gros c'est ca oui ;)
maitre tartagueule norte admin préféré , avait montré une video de sont ( me rappel plus :? ) marder ( ?) , enfin bref , il avait allégé l'embrayage , et l'accéle etait tellement violente qu il partait en wheeling :shock:

une sorte de bon coup de pied au c*l quoi :D
david007
Messages : 43
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 23:31 pm
Localisation : Bruxelles

Message par david007 »

Ok merci, je vais essayer de retrouver ça.
Thanks
Savage X et un Baja 5B....c'est le pied.
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

lagon a écrit :maintenant c'est clair que JAMAIS je ne tenterai un melange 1,6% .....trop peur de la casse pur et simple ;)
Je suis pas un fou non plus ;) je contrôle assez souvent mon moteur et ca le fait ! Mais bon avant de réduire comme ca un pourcentage d'huile faut savoir ce que l'ont fait c'est sûr ;)

Sinon pour les embrayage y'a le Pitstop qui marche du tonnerre en piste, et il y a une version TT

http://www.pitstop-shop.nl/nl/dept_134.html

0403 et 0404 faut pas me demander la différence :!:
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

j'ai retrouvé un post qui en parlait , mais la vidéo ne fonctionne plus :(
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=
et dans ce méme post , tu devrais te gardé ca en marque page au cas ou ;)
http://crazybigfoot.free.fr/embrayage1.htm

lagon
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

Ptitoine a écrit :
Sinon pour les embrayage y'a le Pitstop qui marche du tonnerre en piste, et il y a une version TT

http://www.pitstop-shop.nl/nl/dept_134.html

0403 et 0404 faut pas me demander la différence :!:
je ne sais pas si il est efficace , mais il a de la gueule :shock: ( il est pas trop cher pour le bébé que c'est ;) )

lagon
david007
Messages : 43
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 23:31 pm
Localisation : Bruxelles

Message par david007 »

Ok merci les gars, pour les info de l'embrayage.
C'était très claire, merci. ;)
Savage X et un Baja 5B....c'est le pied.
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »